> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rouille dans le réservoir d'essence

Aller en bas 
+5
ttrik914
wilde
Johannes
9fourteen
nicolas
9 participants
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 179
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2012

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/6/2013, 19:29

À quel point est ce grave?

Ma pompe a essence étant cassée, mon garagiste s'est aperçu que mon réservoir était rouille en voyant le filtre à essence. Il a remplacé la pompe défectueuse et a monté le filtre à essence en amont de celle ci.

À quel degré d'urgence dois je traiter ce problème de rouille dans le réservoir? Par quel moyen?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/6/2013, 19:42

Il existe un kit de marque RESTOM "traitement des reservoirs oxydés" en vente chez www.Matthys.net
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 179
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2012

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/6/2013, 20:46

Quelle est la contenance de mon réservoir? 914 2l de 1973 européenne .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/6/2013, 21:26

nicolas a écrit:
Quelle est la contenance de mon réservoir? 914 2l de 1973 européenne .

62 litres

...vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty24/6/2013, 10:06

Bah, tu le secoues violemment (démonté !), avec un peu d'essence dedans, puis tu vides, plusieurs fois, oui, c'est pénible... Et remets bien une crépine neuve !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty24/6/2013, 14:15

pour le traitement choc du réservoir, il y a la méthode "bétonneuse" avec des billes et de l'essence.

https://www.youtube.com/watch?v=Z57TI_kqqB8

on compte bien les billes pour bien etre sur de "toutes"les récupérer à la fin.

ça décolle bien la croute de rouille et autre...et on rince plusieur fois à l'essence.

une fois bien propre, le traitement restom qui va bien et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty24/6/2013, 16:56

Y a 20 ans, on s'est bien marré... Pour éliminer le reste d'essence sale, un copain a voulu jeter une allumette enflammée dans le réservoir, on l'a stoppé à temps !!! 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty24/6/2013, 18:47

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty24/6/2013, 19:23

moi j'ai un copain qui, afin de vérifier qu'il avait de l'essence dans sa moto (MTX 50cc, p'tain ça nous rajeunit pas), il n'a rien trouvé de mieux que de dévisser le bouchon, allumer son zippo en baissant la tête afin de voir le niveau de reservoir Shocked

Résultat : Epilation des sourcils parfaite, la tête à Barthez, et une trés forte odeur de poulet grillé... Le Con...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 179
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2012

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty14/7/2013, 20:28

Faut il nécessairement vider le réservoir? Le démonter? Ou puis je mettre le produit dans le réservoir et rouler?
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty14/7/2013, 21:46

si c'est le produit restom, sorte de resine, il faut demonter ton reservoir complètement.

je ne pense pas d’ailleurs qu'il existe d'autre moyen de "résiner" l’intérieur de ton réservoir.


profites en pour vérifier l'etat des durites et autres manchons d'habitude moins visible.
bon démontage et bonne restauration de réservoir.

attention, il faut bien suivre les instructions pour la resine .... notamment à la fin poser le réservoir à l'envers.
sinon le bossage interne qui constitue la réserve pourrait se combler de résine. (c'est arrivé à un ami avec son notch)
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2006

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/8/2018, 07:57

Je ressors ce post afin de savoir si quelqu'un a déjà fait une restauration de son réservoir avec les produits Restom, et ainsi avoir un retour d'expérience.


d'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 729
Age : 63
Date d'inscription : 07/04/2015

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/8/2018, 09:14

Salut Ben,
J’ai acheté le kit mais je ne l’ai pas utilisé alors si tu pouvais me le racheter ce serait sympa. J’avais démonté le réservoir pour remplacer les joints, filtre, durite,... pour voir que le précédent proprio avait déjà traité le réservoir; je n’ai pas réussi à sortir le filtre intérieur que j’ai aussi en neuf... si intéressé envoie moi un MP.
Au final j’ai rincé plusieurs fois le réservoir, remplacé joints et durites, pompe à essence reconditionnée + filtre à essence. En statique ça fonctionne; Il me reste à tester ça sur la route. 
Bat
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1477
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/8/2018, 10:19

je l'ai fait sur la Jaune, pas encore sur la noire.
plusieurs etapes a suivre, derrouillage avec billes ou boulons eventuellement betonniere genre la démo de Ttrick.
seconde etape phosphatation avec le produit
et derniere etape pose de la resine

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2006

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty23/8/2018, 11:11

merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty25/8/2018, 16:40

Sinon, il y a un nouveau réservoir...

https://www.befr.ebay.be/itm/JP-Reservoir-pour-Carburant-DEssence-Compatible-avec-Porsche-914/372412404031?hash=item56b582513f:g:vG4AAOSwzDVbfrF3

Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2006

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty27/8/2018, 07:07

Merci pour l'info Nine cheers , sachant qu'un kit de restauration de réservoir c'est déjà presque 90 à 100€ plus le travail, on peut dire qu'ils ne sont pas trop cher !

Maintenant reste à voir la qualité et résistance par rapport à ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2006

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty27/8/2018, 11:35

Encore mieux, il est disponible chez Mécatechnic,

avec la remise club, c'est encore plus avantageux
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty31/8/2018, 05:48

ben914-4 a écrit:
Encore mieux, il est disponible chez Mécatechnic,

avec la remise club, c'est encore plus avantageux

J'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille dans le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le réservoir d'essence   Rouille dans le réservoir d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille dans le réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: