> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'aventure, c'est l'aventure !

Aller en bas 
+14
Lux Pierre
fredesa914
yann914
Skaferlatine
POR914
mimioc
deluca
Stunt
Flo44
Gaspi
ben914-4
Johannes
guizounet
wilde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty2/4/2007, 14:16

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty2/4/2007, 14:18

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty2/4/2007, 14:28

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty2/4/2007, 14:36

Ouf !

Que de manipulations, à l'époque et maintenant avec ces images !
Bref, dur dur cette BV. Surtout pour déloger la clavette se trouvant dans la "cloche" qui bloque les pignons sur l'arbre. Je demande pardon au voisin du dessous qui a subi coups de marteau à répétition pendant des semaines. J'ai su seulement ensuite qu'il y avait une cave dans cet immeuble, quand je l'ai quitté en fait.... L'odeur ? Pas terrible en effet. Au fait, ce sont les 2 roulements de carter intermédiaire que j'ai changés. Un coup de frigo et ils sont descendus tous seuls dans leur logement. Au démontage, les billes se baladaient dans le carter... Forcément, la tenue des vitesses marchaient beaucoup moins bien...
J'avoue que j'ai également peint le pare-choc 916 dans cet appartement.
Pardon à tous, Monsieur le juge...

Allez, à plus tard et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 15:58

Bonjour à tous !

Tout de suite, l'adresse du fornisseur vraiment bien. Avec le catalogue, un coup de fil de 30 secondes, la référence pièce et hop, ça arrive en quelques jours. Je n'ai pas le catalogue avec moi, sinon, j'aurais pu dire tout de suite à notre collègue si les joints de moteur sont disponibles. De mémoire, je ne saurai m'avancer.

914 + 911- KFZ- Ersatzteile- Versand GmbH
Postfach 914, Talstrasse 34
D 72658 Bempflingen
Germany
Telefon (0 71 23) 3 13 09
Telefax (0 71 23) 3 54 29

Pour le phone, c'est 00 49 71 etc...
Je ne sais pas si le type parle français, moi je me débrouille en anglais...

[img]L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:00

Là, c'est où j'ai remis la BV dans l'auto, trop honteux de bricoler sous les regards des habitants de l'immeuble. Terrain accidenté, ça ne roulait pas bien au sol, dos abîmé lors du remontage, mais c'est une autre histoire...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:01

En fait, c'est une ferme là. Qu'on ne me tombe pas dessus pour délire !
L'immeuble où je vivais est à 10 kms. Précisons !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:06

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_31
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:07

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_32
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:09

Nouvel essai envoi image
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty3/4/2007, 16:18

Wilde, c'est bien, je me sens revalorisé... Nul en mécanique, mais je mets des photos facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty4/4/2007, 07:53

Salut Guizounet,

Excellente réplique, j'en ai bien rigolé et ça fait du bien !
Sans blague, la mise en ligne des photos, terrible pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty4/4/2007, 08:21

Quand je passe derrière wilde pour corriger le code, ça finit par fonctionner ...
Cette fois çi rien. L'image n'est pas sur le serveur ...

Petit rappel

Comment insérer une image dans un forum ? rien de plus simple.
Visionnez cette petite vidéo ... elle vous expliquera toutes les étapes.

http://johannes.roussel.free.fr/914/video/tutorial914.wmv

Tutorial mis à jour pour servimg (15/03/07) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty4/4/2007, 08:36

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty4/4/2007, 08:42

Image précédente, BV remontée.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty4/4/2007, 08:47

Mes excuses à Johannes. Malgré la prodédure du totoriel, ça cloche. Quand je reviens sur la page du forum, un truc ne passe pas. Au mieux, j'ai l'affichage de l'adresse image que les lecteurs doivent ouvrir, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty4/4/2007, 09:31

C'est très simple ...

l'adresse de l'image doit être précédée du tag L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 >et se termine par le tag
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty5/4/2007, 12:23

Salut !

Vif du sujet:
pendant ces 5 mois d'arrêt, du 01 au 05/1999, réfection de la BV, changement radiateur d'huile, peinture du compartiment moteur et vidanges. Le tout dans la cour de ferme en photo.
Je repars début juin, et, le 18, c'est la courroie d'alternateur qui claque. Rigolade...
Trois terrasses de café plus tard, panne d'allumage. Je garde le moral. Changement de la bobine, montage d'un allumage électronique Ignitor, et ça roule. Bien même, puisque je résouds involontairement l'anomalie qui me faisait injecter de l'essence supplémentaire dès que je voulais accélérer un peu. Heureux, quoi...
Le même mois, repanne électrique. Plus rien ne marche, éclairage, phares, clignotants... Je passe 4 semaines à refaire la câblage, changement des relais, centrale clignotante, interrupteurs divers, installation de longues portées dans le spoiler. Réparation moteur essuie-glaces et des charnières de coffre arrière (en fait, je vire la barre de torsion qui exerce trop de pression sur la tôle). Du coup, j'ai, depuis 9 ans, mon petit bâton béquille dans le coffre. J'arrange aussi le mécanisme de lève phares et repeint les niches.
Bon mois de juin. Il roulera en juillet, le Wilde... Vous y croyez ?

A SUIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty5/4/2007, 14:18

Citation :
j'ai, depuis 9 ans, mon petit bâton béquille dans le coffre

Tu devrais essayer le "Camp 914 rear trunk shox kit"
http://camp914.com/products.html

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Trunkkit3
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty5/4/2007, 17:10

Salut johannes !

Ouais, y a un tas de trucs que je devrais essayer... Je sais...

Merci, pas mal ton truc !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty6/4/2007, 20:11

Bonjour à tous !

Arrive juillet 1999, la coupe, un an déjà... Commencent les ennuis, les vrais. Jusqu'ici, ça rigolait...
Démarreur foutu. Allons en Belgique en acheter un autre. A Bruxelles. Pourquoi pas ? En plus y a des frites.
Puis, les manomètres indiquent une surchauffe d'huile, ça monte à plus de 140 assez vite. Merde. Montage de bougies plus froide, nul. Je passe le mois à confectionner une superbe prise d'air. Fierté. De la tuyauterie plastique d'écoulement d'eau, avec des coudes étudiés pour prendre l'air au niveau de la barre support moteur et le souffler sur le radiateur. Je fixe le boa en perçant le plancher. Petit grillage blanc devant la trappe. Superbe. Essai sur route, un peu mieux mais pas terrible. La même journée, j'oublie la garde au sol encore plus basse et arrache la prise d'air sur la route. Re-merde. Je remets le problème à plus tard.
Août. Bruit terrible à l'échappement. Il est pourri. Je m'aperçois que la ligne provient d'une 1.7 litre. En plus !
J'installe deux échangeurs inox et la banane d'origine. La banane, je la perds quand je vois le prix de tout ça...
Mais superbe bruit en échange, on n'a rien sans rien...
Bref, on arrive en septembre. La rentrée. Rentrée d'ennuis encore plus bruyants que le pot percé....

A SUIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty6/4/2007, 20:18

Têtu comme une mule, le gars Wilde ! Laughing
Moi, il y a lontemps que j'aurais renoncé... No
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty6/4/2007, 21:03

Rholala! C'est fou toutes les pannes que tu as déja eu jusqu'a présent dans ton récit! Et tu roules toujours en 914 en plus !!!
C'est vrai qu'il est têtu le Wilde !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 4 Empty7/4/2007, 07:38

Salut à tous les renonceurs ! (je blague!),

Des fois, je me demande comment j'ai tenu. Une sorte de folie. Faut dire que j'ai pris le bus jusqu'à 25 ans, c'est sans doute une volonté de revanche sur une frustration...
Là, je vais bosse un peu, je rajoute des bruits et des fuites tout à l'heure !

Allez, roulez sans panne !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure, c'est l'aventure !
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: