> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'aventure, c'est l'aventure !

Aller en bas 
+14
Lux Pierre
fredesa914
yann914
Skaferlatine
POR914
mimioc
deluca
Stunt
Flo44
Gaspi
ben914-4
Johannes
guizounet
wilde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty5/6/2007, 11:41

David Mann ? ... c'est lui ...

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty5/6/2007, 12:44

je me souviens de ce film, un vrai suspense affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty5/6/2007, 13:02

Au départ c'est un téléfilm. Mais comme il était tellement bon, il a eu une petite carrière au cinéma et à fait connaïtre son très jeune metteur en scène : Steven Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 10:17

"DUEL"!!!Ce film,quelle horreur!!!Mais pourquoi il a re-doublé le camion!?!... What a Face ........
Les scènes terribles dans ce film pour moi:quand il suspecte tous les hommes ,dans le restaurant routier, d'être le chauffeur du camion......("je veux que vous arrêtiez maintenant!!!" dit-il à un homme patibulaire assis au bar..."arrêter QUOI???" lui répond celui-ci,l'air hagard!)
La cabine téléphonique dans laquelle Mann se trouve...écrasée par le camion!...What a Face
Et aussi,la fin du film,quand le camion tombe dans le ravin:terrible cette "chute",ces bruits de tole d'acier...on dirait un monstre! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 20:22

Allons allons, Mimoic, pas de cauchemars, ce n'est que du cinoche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 21:19

Citation :
ces bruits de tole d'acier...on dirait un monstre!
Exact ! Un bruit de monstre est ajouté dans cette scène dans le mixage. Bruitage que l'on retrouve dans jurassic park ;o)

A propos, connaissez-vous le Wilhelm scream ? ...
C'est un cri qui est un vieux bruitage, et c'est devenu un gag ! tous les monteurs "son" essaient de le placer dans leurs films ...
Il est également dans le nouveau king kong ! ...

Voici une petite compilation ... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 21:40

Sur cette page on trouve la liste des films dans lesquels on peut entendre ce bruitage ...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_using_the_Wilhelm_scream


Dernière édition par le 7/6/2007, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 21:52

Etonnant et excellent !!! Un vraie bible cinématographique, notre Johannes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 21:53

Ce doit être d'ailleurs le "cri du Wilde" quand un problème survient... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty7/6/2007, 22:08

Salut à tous !

De l'horreur, j'en ai, vieille de 6 ans, mais quand même ! Ecoutez ça !
Pendant ces fameuses vacances, la passagère voulait visiter la parfumerie Grananard. Eze, plein soleil, pas une place de libre. Enervement, voiture qui cale et pétarade. Queue de poisson à une Clio blanche. Le type me rattrappe en bas de la côte et m'invite à m'arrêter. Il m'indique une place, sympa, me dis-je. Le gars sort de sa voiture, merde, un municipal. Il se précipite et arrache les clés. "You're under arrest !". Pas parce que j'étais le best, mais à cause de l'huile qui a moucheté sa vitre et sa chemise blanche.
"J'appelle l'OPJ pour dresser un PV d'immobilisation du véhicule, émission de fumées nocives et toxiques, je n'ai rien contre les collectionneurs, mais bon, y a des limites... Vous avez le droit de vous rendre au garage le plus proche, rétention de carte grise et tout le tralala...".
Bref, j'avais le droit de poursuivre le périple en train ou en stop... Sans blague, je regrettais mon bon garage et me revoyais visser cette bougie comme un plouc... Merde.
Après des palabres, le type, gros moustachu (pourquoi sont-ils toujours comme ça dans la police ?), se ramollit un peu. "Je vous laisse les clés, mais pas de carte grise, vous roulez à vos risques et périls, cette voiture est enregistrée "gelée" et impropre à la conduite. Vous récupérez la CG contre les preuves de réparations". Après 30 minutes où le Wilde aurait bien eu besoin de parfum Grananard, la 14 repart sous les yeux haineux du gardien de la paix de la ville...
Le bon Wilde a continué ses vacances, sans papier et en polluant. Inutile de dire que je baissais d'un cran dans l'estime de la passagère...
Voilà, ce fut un sacré moment de solitude.... J'ai bien sûr une suite à tout ça !

Allez, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty8/6/2007, 19:28

Vraiment étonnant "le wilhelm scream"!!!Lol Guizounet!
Et joli nom pour une fabrique de parfums "Grananard" Mort de rire !!!
Oui,bein beaucoup de chance tout de même dans ton malheur Wilde!!!Tu as pu garder la 914!!!(la passagère,bah elle aurait pu partir?..... Laughing Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty21/6/2007, 15:43

Shocked Quelle fiabilité, Wilde ! Laughing Laughing Laughing
Une douzaine de jours sans panne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty25/6/2007, 14:13

Salut mon bon guizounet et les autres !

Non, non, non, j'ai juste terminé le moteur de la 44 (je viens de la démarrer !), j'en ai mis un sacré coup pendant 10 jours, rien ne s'est passé comme prévu, tout fut sujet à emmerdements... même le filtre à huile NEUF qui était soudé sur son embase. 3 heures à le déchiqueter et taper dessus comme un débile !
Bon, la 44 tourne impeccable maintenant, j'espère que ça va durer ! 3 mois de travaux quand même ! Parfois, j'avais pas trop l'envie de revoir le souvenir de la 14 en panne... Bref, je poursuis le récit demain au plus tard. La 44 laissera sa place à la 14 pour l'été et le passé rejoindra le présent ! Toujours prêt à voir ce Guizounet en direct et ce Flo, il me semble, dans la Somme, exact ? Après le 14 juillet !

Bonne route, je retourne aux finitions !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty25/6/2007, 14:30

Je crois que guizounet aura besoin de tes lumières .. j'ai bien peur qu'in ne doive mettre les mains sérieusement dans le cambouis ...
voir les derniers messages de ce post ...

https://porsche914.1fr1.net/Le-forum-de-la-914-c1/Vous-et-votre-914-f1/Ma-nouvelle-914-4-t142-32.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty25/6/2007, 17:03

wilde a écrit:
Toujours prêt à voir ce Guizounet en direct et ce Flo, il me semble, dans la Somme, exact ? Après le 14 juillet !

Bonne route, je retourne aux finitions !


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty26/6/2007, 22:10

Salut Flo !

C'est donc yann qui est dans la baie de Somme ? Je confonds ? Le restaurateur ? (pour manger !)

A plus tard ! (La 944 roule !!!)
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty29/6/2007, 16:52

Salut à tous !

3 semaines d'absence, ou alors de brèves interventions traitant de 944, qui roule très bien au demeurant !
Bref, retour à notre été huileux, ça change de notre été pluvieux (bonne chance au temps pour Gueux ce week-end !).

21/08/2002:

Retour vers le Nord, mauvais séjour, forcément, passagère exécrable. Crise sur la place de Valence où aucun restaurant ne convient... Le bon Wilde reprend alors sa 914 haineux et abat la distance jusqu'à Valenciennes en moins de 8 heures... Dans des pétarades et sans carte grise... Au point où tout en est... Du 23/08 au 18/09, démontage moteur, le 7 ème (démontage, pas moteur !).
Changement des guides de soupapes (Hein, Guizounet ?!) et pose d'un filet rapporté dans la culasse. Remontage et là, badaboum, ça fume TOUJOURS autant !!!! De la folie !!! Hop, on redémonte ! ça fera 8 !

Au controle des segments, le jeu est de 1 mm !!!!!!!!!!!!! Enorme !!!!
Fusillés en quelques milliers de kms ! Je vous l'avais dit que l'huile était bien froide et que j'étais content de moi !!!! Ben v'là le résultat !!!! Comme quoi, mettez un THERMOSTAT dans vos préparations ! (à moins de faire le fou sur circuit ). Le bon Wilde change encore de kit cylindres/pistons, un abonnement, quoi ! 5 heures pour le démontage et 14 heures pour tout remonter. En passant, tubes de retour huile neufs, joints aussi, réglage culbuteurs, vidange BV et bougies neuves. Entre temps, la carte grise me revient de Eze (j'avais envoyé la facture des guides). La 914 roule et ne fume plus, je ne la prends plus trop, c'est l'hiver et j'attends de monter un thermostat d'huile.

Le 17/12, montage d'un coupe circuit batterie, très pratique.

Du 18 au 31/12, il ne se passera plus rien.

Voilà pour 2002...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty29/6/2007, 21:20

Bon alors la suite !!!

ça vient!!


lol pirat
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty2/7/2007, 11:03

Salut à tous,

Des photos de ce énième démontage arrivent dans la journée, j'espère. C'est le bon Guizounet qui a la gentillesse de faire ça pour moi. Comme je lui disais, toutes les aventures de ma 914 se sont résolues sans garage, tout dehors, à bosser sous des bâches à crises de nerfs (ben oui, avec un toit et des murs, y a plus de piment, à quoi bon raconter des réparations abritées, sans blague !)...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty3/7/2007, 16:14

Voici les photos envoyées par Wilde :

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Bricosx7
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico1jr7
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico4xn9
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico5zn9
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico6yq3
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico7qp5
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico8ja7
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Brico11kt2
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Janv2003tx6
Shot at 2007-07-03

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Radhuileyi0
Shot at 2007-07-03
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty3/7/2007, 16:16

une dernière :

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Reims2wp5
Shot at 2007-07-03
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty3/7/2007, 19:04

au moins elle avance... en la tirant lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty4/7/2007, 18:40

Terrible la dernière photo!!!
L'ancien circuit de Tilloy Gueux à Reims??? Driver
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty6/7/2007, 18:20

Bien vu Mimioc,

C'est ça ! C'était très dur à trouver ! ça ressemble un peu à Daytona beach en Floride ! LOL

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 9 Empty6/7/2007, 19:34

et celle-là, c'est où ?


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
 
L'aventure, c'est l'aventure !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: