> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'aventure, c'est l'aventure !

Aller en bas 
+14
Lux Pierre
fredesa914
yann914
Skaferlatine
POR914
mimioc
deluca
Stunt
Flo44
Gaspi
ben914-4
Johannes
guizounet
wilde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty4/5/2007, 20:42

Resalut,

Comme la facteur Guizounet est en congés, va falloir que je me replonge dans l'enfer de l'envoi de photos... Je remets ça à demain !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty5/5/2007, 15:10

Vas y.... je suis sûr que tu peux y arriver, c'est une question de persévérence... courage Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty6/5/2007, 00:30

[b] Very Happy Merci Wilde pour ton récit très riche en évènements!...............
Respect!!!... cheers ...........................
Quelle passion aveugle dirais-je...............pour ta 914!...................
Bravo!!!................C'est noble!!!........................ venerable ................
Eh oui..............tant de modèles de Porsche à notre époque..............mais
le "vrai chouchoutage" du véhicule disparait!...Facile d'emmener sa belle au garage...payer(si on le peut!!! Neutral ...)et se pavaner avec elle,une fois les travaux finis...
A de nouveaux récits de tes aventures!!!!!!!!!!!!!................
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty6/5/2007, 19:22

Ne lâche pas Wild !!!

J’en profite pour placer un petit lien ou qu’on peux voir un vidéo de Forza 2 avec une 914/6 (il est plus intéressant a partir du milieux)

http://www.jeuxvideo.fr/article-forza-motorsport-2-6660-0-0.html
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty10/5/2007, 13:52

Wilde, si tu vas souvent te ballader du coté de Nice, comment veux-tu que ton moteur ne ratatouille pas, que l'auto ne te fasse pas de salades Laughing

Pour les photos, si tu veux qu'on s'appelle au moment où tu feras une nouvelle tentative, dis-le moi, je te guiderai par téléphone.

Tu verras, une fois les premières passées, ça va tout seul Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty11/5/2007, 22:27

Salut à tous !

Non, le bon Wilde ne lâche rien ! Là, il cavale beaucoup beaucoup beaucoup, toujours les voitures ! Ce qui fait qu'il devient infidèle au forum ! Le Wilde est un salaud, il trompe la 14 avec la 44, comment dire, capricieuse à son tour... Ce doit être la règle pour l'achat de certaines autos, il faut démonter et remonter après les autres... Bref, le Wilde bosse à fond !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty11/5/2007, 22:32

Resalut,

Petit paragraphe quand même !
Juillet 2001, passage du radiateur d'huile à l'avant, avec de la tuyauterie de chariot élévateur. Diablement efficace pour refroidir ! Trop même ! (je ne dis toujours rien, ça va venir !). Vidange moteur (20-50) et on repart à Nice, tournée de 2480 kms. Petit souci de démarreur qui reste collé (charbons), démontage sur le balcon de la chambre d'hôtel (2 fois en 10 jours)... (voir photo). Allez, mon bon Guizounet, fais moi le facteur une DERNIERE fois, je retourne sur ma 44 vite fait !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty12/5/2007, 07:11

ha ce wilde Surprised il nous tiens tous Mort de rire pire que les feux de l amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty12/5/2007, 10:47

Bien sûr Wilde, je suis prêt, mais le facteur doit avoir une 914 un peu comme la tienne, car je ne les ai pas encore reçues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty16/5/2007, 00:27

Ah !!! Du nouveau... voici not' copain Wilde à l'oeuvre :

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Dmarreurkk6
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty16/5/2007, 18:12

Salut à tous !

Bon, ben après le petit souci de démarreur, retour dans le Nord sans histoire. En octobre, je me décide à le changer quand même. Bruxelles encore (Il n'a pas encore compris qu'on lui vend de la m... là-bas !). Démarreur échange standard. Je le monte, pas de bol, il ne marche pas ! Une des plaques tenant les charbons s'est dessertie (Tiens, dans quel film y a-t-il Monsieur Septime ?). Je ramène le truc au pays des frites, mais comme je l'ai démonté, tintin pour la garantie... Merde. Je reprends, toujours chez eux, un démarreur plus petit, tout gris, assez cher, "High torque". Je l'installe, il démarre une fois puis plus rien. FOLIE TOTALE ! IL tourne tout lentement malgré la batterie OK et le chargeur-aideur au démarrage, faut pas charrier ! Ecouré, je repars là-haut, énervé !
Les types ne font pas mieux que de le démonter et le réparer !!! Ils me cetifient que c'en est un autre, mais mensonges ! (J'avais discrètement marqué le truc). Bref, depuis ce jour, pas de souci à déplorer avec ce démarreur (ou juste une fois, mais ça compte pas, un coup de marteau et c'est parti!). Et puis je n'achète plus rien aux belges, ou alors leurs frites...

En novembre, vidange moteur et ajustage de l'embrayage au niveau de l'écrou plancher. Voici donc 18121 kms tranquilles... On va arriver en 2002.... Là, faudra S' ACCROCHER gravement !!!!!

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty16/5/2007, 18:19

► "Là faudra s'accrocher gravement !"

Ouille ouille ouille...... le pire est à craindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty22/5/2007, 17:34

Salut à tous,

Quelques lignes entre l'huile de l'une et les souvenirs graisseux de l'autre...
Hiver 2001, tranquille. Passage direct à avril 2002. Réglage des culbuteurs, comme ça, pour passer le temps... Réparation des montants en vynil, délicat à coller ces morceaux, surtout dehors et dans la brise !
Petite fuite aux caches-culbuteurs, un vendeur (belge) (JE SUIS FOU, JE CONTINUE LES CONNERIES !!!!!) me recommande des caches en aluminium, "anti-fuite". Tu parles, inutiles, mais très beaux ! Je les ai toujours d'ailleurs, neufs ! (Si ça intéresse quelqu'un...). Bref, la fuite vient d'ailleurs mais je n'arrive pas à voir d'où ! Je remets à plus tard la recherche de la source...
Comme je roule "dur", je m'envole dans les virages et décide de modifier le siège conducteur. Après des prototypes catastrophiques de construction de baquet, l'idée de génie: je retire le coussin et me voilà instantanément dans un siège de Kart. Je recouvre d'une moquette grise que je fixe avec des vis alu, qui donnent au tout un petit genre Ford GT 40 (Juste un peu, rigolez pas !). Arrive juin et les vidanges, on passe à 10w-40, pour tester. L'été se profile, rendez-vous la prochaine fois pour les préparatifs...

D'ici là, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty22/5/2007, 17:56

Citation :
de génie: je retire le coussin et me voilà instantanément dans un siège de Kart
Aux USA ils fabriquent des coussins plus fins ... ça part de la même idée. Mais pas de coussin du tout ... euuh ! t'as pas mal au fondement après quelques kilomètres ... Mort de rire

T'as des photos ?... du siège ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty22/5/2007, 18:27

Ha c’est une bonne idée, pas de coussin sa va peut-être m’aider a ne pas me cogner la tête ( je mesure 5et 10 et 1/2 c’est 1m 80 )
et je suis présentement sans siège
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty22/5/2007, 21:09

Salut Johannes !

Si, bien sûr ! Mal au fondement ! Je ne le fais plus, le temps a passé. Mais on s'habitue vite à descendre de niveau. En remettant le coussin, on a l'impression de conduire un camion tellement on se sent haut, essaie !
Photos, ok, quand la 44 sera finie et que je reprendrai une vie normale...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty22/5/2007, 21:44

Moi je mesure 1m80, suis ''un poil enrobé'' (89 kgs) et n'ai aucun problème de fondement, ni d'ailleurs pour m'installer à bord... Wink

Mon seul souci, c'est le maintien latéral (ou plutôt l'absence de maintien Laughing )... Quand je suis à gauche, j'ai le volant pour me cramponner, mais à droite... No

Je finirai d'ailleurs peut-être par mettre deux baquets, à moins que je ne trouve deux housses comprtant de sérieux bourrelts de chaque coté !
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty22/5/2007, 22:02

C’est vrais qu’il ont un petit problème de soutien latéral mes je les trouve assez confortable et avec un esthétique plaisant c’est un peux grâce a eux qui j’ai acheter une 914 j’aime bien l’intérieur qui se rapproche assez de celui d’une 911
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty23/5/2007, 08:07

Il existe un siège baquet spécialement créés pour la 914.

http://www.camp914.com/products/lemans.html

Il y a même un distributeur en France ...
http://www.passionauto.com/
Par contre le siège ne figure plus sur leur site ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty23/5/2007, 09:02

Le société SG racing en vend à des prix très démocratiques, comparer aux prix chez Camp914 et Rose Passion

http://www.sgracingclassic.com/store/product_info.php?cPath=21_23&products_id=29

et si on faisait une commande groupée, on pourrait peut être avoir des prix très intéressants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty23/5/2007, 09:16

Bien vu ! ... le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty30/5/2007, 10:59

Salut à tous !

Tandis que la 44 se remonte doucement, petite récréation avec nos souvenirs de 914... Dans quelques semaines, elle revient à moi, ahhh....

Eté 2002. Préparatifs:
Vidange (10W-40), démontage/nettoyage des carbus (juste comme ça, ils allaient bien!), changement des filtres à essence, vérification complète de l'allumage, purge du circuit de freinage, ajustage de l'écart disque-plaquettes, vidange BV et contrôles divers (même si c'est l'été...). En revissant une bougie, je m'aperçois que le filetage ne prend pas trop, bof, ça ira, on verra ça au retour... 3000 kms, c'est vite fait...
Changement des joints de caches culbuteurs, mais toujours la fuite... Tant pis, je ne vais pas faire comme sur la voiture du copain qui vient d'acheter une 964 et qui est venu me narguer (la 964 possède une plaque sous le moteur, résultat: on ne voit pas les fuites !). Il la gardera six mois, le temps de parader et de réaliser l'astronomie des coûts d'entretien. Il roule maintenant en ZX break... Que voulez-vous ?... La suite, je sais...
Je m'amuse à ajuster le compteur de vitesse (à fond, elle marque 160, pas normal !)et le compte tours. Carnet à bord, essais autoroutiers, savants calculs et bricolages du ressort des aiguilles entre deux aires de repos.
Impeccable, me voilà prêt. Pas à tout, visiblement...

Allez, bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty30/5/2007, 11:22

Dans le jargon des scénaristes, la petite phrase qui concerne la bougie s'appelle du "planting" ... Very Happy


Dernière édition par le 30/5/2007, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty30/5/2007, 12:00

A propos de filetage de bougie...
Il y a bien longtemps (si si... Laughing ) je courais sur une MEP, monoplace avec un moteur de GS (si si si Laughing )
J'ai eu ce problème entre deux manches de course, qu'on a résolu, juste pour finir bien sûr, en remontant la bougie en question avec...du papier alu très fin issu d'une tablette de chocolat, et ça a tenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 8 Empty5/6/2007, 13:08

Salut à tous !

Je vois que mon message d'hier n'est pas passé, m... !

Donc, voilà, été 2002, mauvaise coupe du monde, à oublier. 10 août, départ pour le sud. Le bon Wilde passe Dijon et PAN ! Bruit terrible à l'arrière. Là, tel David Mann (Alors là, celui qui me trouve le titre du film auquel je fais allusion est très fort !), je me raidis:

" Merde ! C'est le filetage de la bougie !...".

La passagère me regarde de travers. Le bon Wilde s'arrête dans les vignes, essaie de revisser la bougie, démonte le cache-culasse (facile, souvenez-vous des resserrages, tout était prévu, tôle pré-découpée !), rien à faire, ça saute dès le démarrage... Catastrophe.
Retour en ville, la honte sur moi, boucan d'enfer... Arrêt à un centre auto, où on ne peut rien pour moi, ni moi pour ma 914. La pluie s'en mêle... Je me sens bien seul, abrité sous la devanture d'un supermarché, loin de mon bon garage... Le regard des gens, caddies pleins qui repartent dans de bonnes voitures récentes et sans souci...
Idée ! Je pense aux antennes sur les toits. Pourquoi pas haubanner la bougie ? Fil de fer pour bricoler et, dans la 914, fille de fer qui ne dit mot et dont la confiance en moi baisse dangereusement... Bricolage, bougie attachée en 3 points, ça tient, ça pétarade moins, selon le régime moteur... Sur 3 cylindres et demi, dirons-nous... Le bon Wilde, excité et acharné, rallie quand même Nice dans la soirée...

La suite de l'affaire est MONSTRUEUSE !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure, c'est l'aventure !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: