> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'aventure, c'est l'aventure !

Aller en bas 
+14
Lux Pierre
fredesa914
yann914
Skaferlatine
POR914
mimioc
deluca
Stunt
Flo44
Gaspi
ben914-4
Johannes
guizounet
wilde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 09:54

Réponse in extrémis avant de partir !!
La Coyote de Mac Cormick vient de partir chez le facteur Guizounet !
Equipée de la mécanique 914, eh ouais !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 10:00

là voilà :

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Coyottecx7

Merci, Wilde, de nous rafraîchir la mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 12:06

Plus fort que la photo ! le générique ...

Hardcastle & McCormick (alias "le juge et le pilote" )

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 12:26

Quel talent.... venerable vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 17:38

Mort de rire Excellente cette vidéo!!!Wilde va être aux anges!!!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 18:16

Aucun souvenir de la série.

Faut dire que le train arriere des filles de mon quartier m'interressait plus que celui des autos.

Je suis rentré dans le rang depuis Embarassed

yann
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty13/4/2007, 18:56

scratch Bein y en a qui regardaient gentiment la télé à c't'époque,Yann 914!!!.......
Merci Johannes pour la vidéo!Eh oui,c'était pas Brian mais Daniel Hugh Kelly!!! Embarassed Bah.............j'étais pas loin!!!Un bon week end à tous et une bonne route(comme dirait le Wilde!!! Very Happy )..........
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty28/4/2007, 17:52

Bonjour mes bons amis !!!!!!!

Wilde is back !
Rentré aujourd'hui, crevé mais content.
L'aventure continue !

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty29/4/2007, 19:09

Salut à tous !

Je me remets doucement du trajet retour...
Back to août 2000...
La 914 effectue sa grande sortie, Nice, pour tout dire. En tout, 10 jours de voyage pour 2802 kms totaux. Jamais dépassé le 7.50l aux 100, toutes routes confondues. Bref, 202 l grillés, soit 7.2 de moyenne.
Elle commence à être fiable, non ?

Allez, je fais bref, essaie d'envoyer une photo au bon Guizounet et vous dis à demain !
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty30/4/2007, 09:20

"Elle commence à être fiable,non" dit le Wilde.... :albino: .........Moais.......à mon avis ca va pas durer!!!?............... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty1/5/2007, 08:16

Aaaaaahhh!!! Wilde, le retour... mais qu'as-tu fait prendant ces (?) vacances ? Pas de gros progrès en photo ni en transmission en tout cas Laughing Laughing Laughing
Je vous livre les deux dernières reçues, sur la première, il y a une belle Ferrari :

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Canneshe0

ooops... j'avais pas vu... devant la belle italienne, tapie dans l'ombre... la 914 de l'ami Wilde !

Sur l'autre, cette fois, on voit mieux le postérieur de cette capricieuse Wink

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 914niceborddemerlf8

Alors, fiable ou pas ? Ce dernier we, j'ai encore parcouru 1200kms sans souci... On fait un concours ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty1/5/2007, 18:38

Salut mon bon Guizounet et les autres,

Merci de transmettre les photos, je te paierai un verre !
Ben, ce furent 15 bonnes journées dans le 66, visites pittoresques (excellent Collioure !), escalade montagnarde en Break (Canigou), intrusion à Barcelone (Nou Camp), un peu de piscine, bref, trop vite passé ! De retour et déjà dans les bricolages de 944. Dès que j'ai fini, je reprends la 14 pour l'été, très impatient de la conduire !
AH!... 2000. En août, je repars en virée, Lille, Verdun et le Touquet, périple de 961 kms, sans souci. Fin août, vérification de tout l'engin, je resserre les culasses, qui n'avaient pas bougé. Un réglage culbuteurs, une vidange et pose d'un allumage électronique Compufire (que j'ai toujours d'ailleurs). Septembre, puis octobre, que de la ville, moyenne de 9 litres aux 100. On arrive en décembre, changement de bougies, des W7CC. Après un an exclusivement en 914, je trouve que les longs trajets s'avèrent bruyants (surtout pour les passagers) et note une petite difficulté de redémarrage à chaud. M'enfin, faut pas se plaindre après tant d'ennuis, surtout qu'à cet âge-là, on se fait à tout !
Tout va donc très bien, à voir si 2001 ne me réserve pas une odyssée d'enfer...

Je pioche quelques images et vous dis à demain !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty1/5/2007, 20:58

Juste une question, Wilde... Tu n'aimes pas l'avant de ta 914 ? Laughing Laughing Laughing

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 T2000914etmontagnessk3

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Juillet2000914etpralpesaf8
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty2/5/2007, 10:31

Non. (LOL). Pas avant d'avoir eu repeint le pare choc ! C'est fait depuis !
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty2/5/2007, 12:37

Elle est de quelle couleur exactement bleue ou bien vert, on dirait qu'elle a des refets verts. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty2/5/2007, 14:13

Salut !

C'est un vert anglais. Repeinte en 1980, m'a dit l'ex-propriétaire. Elle était orange signal en sortie d'usine. Le sombre lui va bien, une touche classieuse qui me plaît bien !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty2/5/2007, 18:02

Bonsoir tout le monde,

Allez, on se fait quelques travaux de 2001... En février, vidange moteur, normal, avec du motul 300 V, peut-être un peu trop haut de gamme pour la 914, sans aucun doute. Vous verrez par la suite que je retomberai bien bas... Bref, en mars, je remets en état le plancher de coffre arrière, carrément troué. Traitement anti-rouille du coffre avant, démontage et peinture des logements de phares. En avril, je pose des attaches capots à l'avant, suite à une ouverture effrayante sur l'autoroute ! En mai, resserrage des culasses (sait-on jamais), mais rien n'a bougé. Réglage culbuteurs, changement de l'allume cigare et pose d'un bouton poussoir pour le démarrage, bel effet et incassable ! Vidange de la BV, resserrage des échangeurs (nécessaire), etc. Bref, tout roule à merveille ! Vient le temps des concentrations auxquelles la voiture participe activement. A force, on s'ennuie, non ? Vivement les pannes, n'est-ce pas ?!

Allez, à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty2/5/2007, 21:07

salut Wild

(Je pose des attaches capots à l'avant, suite à une ouverture effrayante sur l'autoroute !)

Tu me fais peur ,vous pourraiez raconter?
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty2/5/2007, 21:43

affraid Oui,que s'est-il passé et pourquoi,avec le capot?!?..........Quelle conduite "sport" avec le capot ouvert!!!Pas simple!!!............ affraid
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty3/5/2007, 18:45

Bonsoir à toutes et à tous !

Le coup du capot ? Ben, suite à un léger choc avant, la serrure ne fermait plus trop bien, s'ouvrant de temps à autres. Un jour, ouverture sur l'autoroute, frayeur! D'où la pose d'attaches, perçage du capot et plus d'ennui (c'est prévu pour, on voit bien les ports de chaque côté du compartiment avant). En plus, ça permet d'avoir un capot bien plat, certaines 914 possédant un ajustage imparfait capot / pourtour des phares.
Retour en 2001:
En mai, je pose un radiateur d'huile auxiliaire, sous le bloc moteur, mais bon, la suite me le fera passer à l'avant, pas assez efficace à l'arrière.
Je change les bougies, pose des W6 CC, en Bosch, en fait le modèle préconisé par Porsche (nouvelle appellation des W 175 T2 des 70's). Pour les pays chauds, la 914 voulait des W 225 T2, soit les W4 CC actuelles.
En juin, pose d'un nouveau transmetteur de pression d'huile, un VDO avec manomètre qui va avec. En passant, 1 psi = 0,07 kg/cm 2, puis pose de deux pneus neufs à l'arrière, des Continental. Tout roule bien, la 914 déroule, quelques photos en passant...

A plus tard et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty3/5/2007, 19:33

Shocked Ok,je vois...(en ce qui concerne les attaches du capot...........)Vraiment pas "sécurisant"!!!............Merci pour les explications!!!Bah alors,à bon entendeur..............C'est fou ça tout de même!!!..............
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty4/5/2007, 10:43

Salut, c'est l'facteur ! Very Happy
Voilà quelques photos (du postérieur toujours Suspect ) de l'auto à Wilde :

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Fred1nr8
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty4/5/2007, 10:44

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Fred2dl3

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Fred3nw9
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty4/5/2007, 17:28

Wilde, mon cher Wilde...
Je suis absent (escapade Drômoise) jusqu'à mercredi prochain en fin de journée.
Je compte sur toi pour nous dévoiler d'ici là cet avant qui suscite tout notre intérêt, qui aiguise notre curiosité, bref, ça devient insoutenable Laughing

Tu sais ce qu'il te reste à faire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 7 Empty4/5/2007, 18:37

Bonsoir à tous !

Donc, juin 2001 et le passage du radiateur à l'avant, avec de la tuyauterie de chariot élévateur, un peu bas pour la garde au sol, mais diablement efficace pour le refroidissement, trop même (là, je m'avance pour la suite...), aiguille du manomètre dans le 60 et qui ne décolle pas...
Dernière vidange moteur, passage à la 20W50 été, et du 16/08 au 30/08, re sortie niçoise, le moteur affiche alors 17016 kms au retour. Petit souci de démarreur sur place, qu'il a fallu démonter et nettoyer deux fois, pas grave... Passage par les Hunaudières, terrible ! On pense à la numéro 40, on pense au film "Le Mans"... Ah là là !
Quelques photos de démontage démarreur et de la fameuse ligne droite...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure, c'est l'aventure !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: