> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'aventure, c'est l'aventure !

Aller en bas 
+14
Lux Pierre
fredesa914
yann914
Skaferlatine
POR914
mimioc
deluca
Stunt
Flo44
Gaspi
ben914-4
Johannes
guizounet
wilde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty7/4/2007, 12:22

Salut !

En fait, le bus, c'était jusqu'à 26 ans. Je me suis ensuite payé une R5, qui a brûlé de vandalisme 14 mois plus tard, certains jeunes ayant la petite manie d'allumer quelques flamèches ça et là, les soirs d'été...

Septembre 1999. Ca roule 2 jours. Tiens, la culasse gauche reste froide, le manomètre de température de gauche (un par culasse) reste à 0. Le moteur ne tire pas du tout et vibre. On va s'arrêter 15 jours, le temps de changer les manchons des pipes d'admission, puis de permuter les pipes, vu que des manchons neufs ne donnent rien. Au démontage, une pipe se casse. Faut ressouder et resurfacer. Culasse toujours froide. C'est finalement l'allumage, ouf ! Les aimants de l'Ignitor s'étaient décollés. Recollage, toujours la même panne. Achat d'un nouveau module, le Compufire (je le recommande chaudement, enfin des aimants sertis !). La panne persiste.
Achat de vis platinées et d'un rupteur tout bête. Toujours rien de bon.
Je m'aperçois, en plus, que la tuyauterie d'injection chauffe et bourdonne comme la robinetterie d'une baignoire entartrée. Du côté droit cette fois-ci. De quoi un peu désespérer... Voilà pour les histoires du 1er au 15 septembre. La 2 ème quinzaine n'arrangera rien, tout le contraire !

A SUIVRE.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Le brave Wilde............   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty7/4/2007, 23:26

Bravo pour ta ténacité Wilde!!!C'est vrai,nombreux auraient déjà renoncé....Tu représentes le pasionné de la 914 par excellence,si je puis dire!......Amoureux de sa forme,sa mécanique(surtout avecv le carbu...lol...)........ahhh...toute une époque!!!.......De plus,tu participes activement ou fais les réparations toi-même(MAC GYVER!!!...).....Excellent tout ca!!!!!!!!!.............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 09:38

Salut Mimioc,




A SUIVRE !


Dernière édition par wilde le 25/4/2017, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 10:39

Aaaaahhh... le maître du suspense est toujours avare en photos bounce
On veut voir !!! Pense à ceux qui ne savent pas lire et ne regardent que les images lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 16:34

Salut Guizounet,

Tu sais, à l'époque de toutes ces conneries, ne sachant pas l'issue de tout ça, je n'avais pas vraiment envie de faire des photos, ce qui fait que je n'en ai pas. Il faudra attendre un peu que la 914 fasse ces premières longues sorties, en 2000. Le récit y arrive doucement, ça va aller !
Tiens, je suis gentil, je rajoute un paragraphe !

Novembre 1999. Là, je commence à m'impatienter. Encore un bruit à l'échappement. Malgré le changement de cylindre, ça persiste. Démontage, 6 ème dépose moteur depuis décembre 1995. En fait, c'est le plan de joint de la culasse qui est abîmé. Je fais rectifier les 2, décalamine les pistons, change les tubes enveloppes défectueux et les tiges poussoirs, perce des orifices dans les caches-cylindres pour pouvoir resserrer les culasses sans tout démonter (je vais devenir un maniaque du resserrage culasses !), je règle les culbuteurs et vire tout le fatras d'injection bidouillé, qui n'a jamais bien marché. L'an 2000 approche, y en a marre !
Je vais bosser jusqu'au 24/02. Montage de 2 double carbus Weber, en 40, changement complet de l'allumeur,, de la pompe à essence, bougies, cables de bougies, filtres. Bref, tout est nickel. J'aurais dû commencer par là dès l'achat... La 14 revit enfin, un 24 février 2000. Je roule dans le coin pour fiabiliser le tout. Mais bon, forcément qu'il s'en passera d'autres....

A SUIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 18:07

Quelle est le % de vérité dans tout cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 18:50

Salut Por914,

100 %, pourquoi ?
Parce que certains ont eu le bol d'acheter une 14 qui marchait dès le début ?
Parce que certains ont la chance d'avoir un garage et de ne pas bosser dehors ?
Parce que certains laissent tomber tout et n'importe quoi à la première difficulté ?
Parce que les réparations m'ont coûté le prix d'une bonne 911 ?

Voilà, je m'arrête là. Sans véhémence. Je comprends tes doutes, ou ceux de certains qui ne se manifestent peut-être pas. Le monde est rempli de mythomanes de tous poils, je sais bien... Et J'AIME les autos des 70's.

Au plaisir de te compter parmi mes lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 19:27

Very Happy Le récit chronologique des péripéties de Wilde et sa 914 est riche en détails....et en émotions! Ceci dénote bien sa passion pour sa belle.....
J'attends la suite!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 19:37

Je ne disais pas ça pour être méchant c’est que j’ai vu les 14 pages en ling. Ça peut me paraître pire qui sais
Je vais peut-être raconter l’achat de ma 914 LE qui est beaucoup moins passionnante que la tienne et courte
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty8/4/2007, 21:20

Resalut Por914,

Tu sais, des histoires passionnantes comme celle que je narre, je m'en serais bien passé. L'histoire, on s'en fout, c'est ce qu'on éprouve qui importe. Mauvais souvenir général que ces années de galère. Je ne l'ai pas achetée pour tout refaire, je pensais naïvement rouler tranquille...
Je serais content de lire ton achat, court ou long. Plus nous serons nombreux à rouler en 914, moins le temps de l'oubli filera.
Mais bon, je casse un peu le suspens en glissant qu'aujourd'hui, même depuis quelques années, la mienne parcourt tout trajet sans souci et se gave de tours de France à gogo sans faiblir. Sauf une fois, vous verrez, pas banal comme truc... Les photos suivront, elles sont prêtes à épouser le récit.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty9/4/2007, 18:24

Salut mon bon guizounet ! Et les autres !

Bien sûr qu'on va se voir, c'est pas loin !
Disons qu'à l'époque, la voiture présentait bien. J'ai cru le vendeur. Ou alors, un enchaînement de circonstances qui a mené à tous ces ennuis...

Bref, retour en mars 2000. Dans les manipulations, je casse un des feux anti-brouillard, je change les deux, par des feux de route additionnels. Je me fabrique une console pour 6 manomètres, tableau de bord d'avion !
Je fais régler les carburateurs chez un préparateur belge, le même qui fabrique les Cox à moteur central qui courent à Spa.
Je répare le compteur de vitesse et le compte tours. Démontage minutieux des engrenages et ça remarche.

Arrive la question des culasses: ayant eu l'expérience d'en voir une se désserrer et les ennuis causés, je ne me fais plus avoir et décide de les resserrer régulièrement. Je prends des renseignements un peu partout, faut-il ou non, resserrer les culasses après un certain kilométrage ? J'entends tout et son contraire. Il faut dire que les anciens joints étaient en cuivre, l'époque moderne les a transformés en métallo-plastique, pour, justement, ne plus connaître le syptôme de rétractation dû à la chaleur. M'ouais, pas trop confiance en tout ça. Je tombe sur un petit vieux, patron d'une vieille pompe à essence. Il me certifie que, de son temps, on resserrait les culasses des combis, après un changement de joints. Je vais donc l'écouter et resserrer les culasses après 645 kms de marche. C'était le 11 avril, démontage des caches et des rampes de culbu, resserrage, remontage et double vérifiage du jeu aux culbuteurs. Toute une journée. Le resserrage s'avérait nécessaire, bien joué. Ca roule bien, mais pas encore LA sortie osée qui m'emmènera loin... Bientôt, en juillet, là où apparaissent les premières photos sur route.

A SUIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty9/4/2007, 19:21

des photos des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty9/4/2007, 19:22

cheers Aaaaaaahhh!!!Enfin,elle roule!!!!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty9/4/2007, 19:24

cause pas trop vite, Mimioc, quelque chose me dit que.... No
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty9/4/2007, 19:58

...et les photos, vous ne les avez pas encore ... Il faut d'abord que Wilde comprenne comment on les charge sur le forum ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 16:12

Bonjour à tous,

Après le 11 avril, arrive le 17. Frayeur, la culasse gauche reste froide !!! Après 674 kms ! Démontage du carburateur, la petite bille en plastique dans le gicleur était restée coincée et empêchait le passage de l'essence... Bête ! J'en profite pour changer (encore une fois) les filtres à carburant. Tellement apeuré que j'en mets 2: un avant la pompe et un avant les carbus. Sait-on jamais...
Tranquille jusqu'en juin, le 20 je change le joint de vitre arrière et refait les points de rouille rares par ci par là.
Le 3 juillet, re-coup de froid du carbu, toujours la bille bloquée (pas bilboquet!). Depuis 7 ans, plus jamais emmerdé par ces carburateurs ! (Vous voyez bien que les choses se règlent gentiment, avec le temps)
Après 2543 kms depuis la renaissance, travaux du 3/07 au 15/07, préparation de la grande vadrouille:
Démontage et nettoyage des étriers arrière. Problème au remontage, plus moyen de remettre le piston en place dans son logement. Bref, la casse. Le fournisseur allemand ne peut me livrer en juillet, faut attendre mi août. Je n'attends pas et, un vendredi après le travail, je file à Bempflingen avec ma bonne R 19 diesel (la 5 a brûlé...). J'arrive au comptoir le lendemain matin, stupeur du type que j'avais eu, la veille, au téléphone. Je prends un étrier neuf et je reviens. Belle balade, j'en profite pour passer à l'usine Porsche (Bempflingen étant proche de Stuttgart) et traverser la fôret noire. Là encore, des photos attesteront de la bonne 19 garée devant la fabrique de nos chères autos (Si jamais y avait des sceptiques...). Je remonte l'étrier, resserrre les culasses, règle les culbuteurs, remonte le chauffage avec ses boîtes (absentes à l'achat), monte un témoin sonore de pression d'huile (récupéré sur un vélo, les sirènes type police), vidange la BV et prends la route le 23 juillet, avec 2688 kms au départ et 3395 au retour, soit un périple de 707 kms sans aucun encombre ! SI ! C'est possible !
Le wilde est allé au moulin de Claude François (grand fan) et à Fontainebleau. Sans panne !!!!!!
J'envoie les photos, même si je suis nul à ce jeu !

Allez, bonne route !!! (A SUIVRE quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 16:19

Gaffe, grand fan... en cas de problèmes électriques, sêche toi bien les mains, mets des gants en caoutchouc !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimioc




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 17:03

Driver Cloclo aurait pu chanter sur ta 914:"elle faisait paf quand elle roulait.........boum quand elle stoppait..........et vroummm quand elle voulait!Je ne sais pas ce que c'était et je crois bien que je ne le saurai jamais!..." Pour sûr,quel jouet extraordinaire que tu as là!!!..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 17:07

Excellent, mimioc !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 17:38

Bonsoir à tous,

Quelle réplique de Mimioc, pas mal du tout !
Avant que Guizounet ne s'étouffe et meure de rire, j'ai une chose à dire solennellement:
que ce soit image.serving ou le image.shack, aujourd'hui, pour moi, c'est pire que tout. "Impossible d'afficher la page" ou temps de chargement de 15 000 ans, puis plus de suite...
Je vais donc prendre quelqu'un au hasard... Tiens, Guizounet, pourquoi pas ? Si je t'envoie mes photos, saurais-tu les insérer sur le forum ? (je sais que l'esclavage est aboli, mais là, franchement, je vais devenir fou du temps que j'y passe sans résultat). Sans blague, le PC doit y être pour quelque chose, pas possible autrement.
L'avenir de cette épopée dépend de toi, mon bon Guizounet, tu m'envoies un MP pour dire quoi ? Merci d'avance !

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 18:38

Ca marche, j'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 18:40

Bon.... mais est-ce que tu vas réussir à m'envoyer une photo ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 20:11

Wilde, j'ai un problème avec la messagerie (MP) Ca va dans la "boite d'envoi" mais ne part pas...
Tu peux m'en,voyer lmes photos par mail :
jean.guezennec@tele2.fr
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 21:12

Passer en avant de l’usine Porsche en Porsche quelle belle aventure mon rêve !!
La seul chose que je peux faire ses passer en T-Rex devant l’usine de T-Rex
(je n’est pas de T-Rex donc... )
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est l'aventure !   L'aventure, c'est l'aventure ! - Page 5 Empty10/4/2007, 22:19

Wilde, ton ordinateur a des pannes???Serait-ce le petit cousin de ta 914...??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure, c'est l'aventure !
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: