> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question montage Amortisseur avant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty21/2/2008, 19:07

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a quelques temps jambes de force et tous le tralala avant de911 pour l’avant de la voiture.
La question est que voulant enfin monter ce nouveau système, la cartouche d'amortisseur est en position rentré. Seulement j'ai essayé de tirer dessus et cela ne sembla pas vouloir venir...
Alors question:
Est ce que mes petits bras ne sont pas assez costaux pour les étirer et dans ce cas comment faire le montage?
Est ce que cela n'est pas normal?
De plus j'arrive à les tirer un tout petit peu mais difficilement tendis que dans le sens compression je peux les enfoncer un peu beaucoup plus facilement. Autre hypothèse peut être sont ils coincés en buté??

Je précise que les deux me font le coût et que tout semble en très bon état...
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty22/2/2008, 06:41

Bizard,
Tu m'aurais dit l'inverse (ja n'arrive pas à rentrer l'amortisseur...) j'aurai compris

Question montage Amortisseur avant... Sept200713va9
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty22/2/2008, 08:50

je croyais que tu avait remonte tes cylindres yannick Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty22/2/2008, 09:02

benjacque a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a quelques temps jambes de force et tous le tralala avant de911 pour l’avant de la voiture.
La question est que voulant enfin monter ce nouveau système, la cartouche d'amortisseur est en position rentré. Seulement j'ai essayé de tirer dessus et cela ne sembla pas vouloir venir...
Alors question:
Est ce que mes petits bras ne sont pas assez costaux pour les étirer et dans ce cas comment faire le montage?
Est ce que cela n'est pas normal?
De plus j'arrive à les tirer un tout petit peu mais difficilement tendis que dans le sens compression je peux les enfoncer un peu beaucoup plus facilement. Autre hypothèse peut être sont ils coincés en buté??

Je précise que les deux me font le coût et que tout semble en très bon état...

En gros tu dis que tes amortisseurs n'ont pas de possibilité de débatement à cause d'un point très dur. Et bien c'est peut être parce que si tes jambes de forces semblent belles et neuves, l'intérieur est toujours aussi moche et vieux. Tu devras peut être bien changer les cartouches d'amortisseurs. Ou si c'est du Bilstein, aller les faire retarer, c'est souvent moins cher que 2 cartouches neuves. Je ne sais pas si on peut le faire avec les Boge.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty22/2/2008, 11:13

Sur la mienne c'est 2 cartouches Bilstein qui se montent dans les jambes BOGE. A ma connaissance l'autre montage est réalisé avac des amortisseur Koni.

"je croyais que tu avait remonte tes cylindres yannick " C'est un cylindre de Z46C ! T'es trop jeune pour savoir ce que c'est ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty22/2/2008, 12:16

tu est si vieux que ca
Revenir en haut Aller en bas
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty22/2/2008, 22:06

Hum, hum...merci pour vos réponses, rien de bien rejoissant.
Je n'est pas vraiment de point dur, c'est juste dur de les étirer. En coinçant la tête dans un étau j'arrive a l'étirer doucement jusqu'a ça totalité. Par contre je peux le renfoncer beaucoup plus facilement...
J'ai devisé la grosse bague qui tien la cartouche, et de l'huile c'est mis a couler. Normal ou pas? Je pensai que c'était une cartouche indépendante?
Cette cartouche est elle sensé venir facilement une fois la bague devisée? Car ça a pas l'aire d'être le cas.
Autre question: Si les cartouches sont pourris, est il possible de monter celle qui sont actuellement dans les jambes de force d'origine...dans un premier temps en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty23/2/2008, 05:02

Salut benjacque

Derriere la bague il y a:
- Soit l'amortisseur directement si c'est le montage d'origine
- Soit une cartouche d'amortisseur si les amortisseurs ont ete remplacés

Si de l'huile s'écoule tu est vraisemblablement dans le 1er cas. Quel type de jambe as tu? Boge ou Kony ?

En remplacement de tes amortisseurs il n'est pas envisageble de remettre ceux équipant ta voiture. Par ailleur le jour ou tu déposera l'ensemble, prévois de remplacer tes rotules+ ecrous cannelés

Yann
Revenir en haut Aller en bas
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty23/2/2008, 11:32

Effectivement il semblerait que ce soit les amortisseurs d'origine.
Il s'agit de jambes Boge.
Mais alors afin de pouvoir changer par une cartouche, comment enlever le système d'origine?
Mes symptômes vous font donc bien penser que ces amortisseurs d'origine sont vraiment HS?
Merci en tous cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Question montage Amortisseur avant... Empty
MessageSujet: Re: Question montage Amortisseur avant...   Question montage Amortisseur avant... Empty23/2/2008, 16:34

Tu devisses, tu vides l'huille et te jettes tout sauf la jambe de force. Puis tu investis dans 2 cartouches Bisltein, elles sont vendues avec l'ecrou qui se visse en haut de la jambe.

C'est le même montage que la photo que j'ai posté precedement.

Yann

Note: Attention au démontage, je ne sait pas si cet ensemble est monté sous pression!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question montage Amortisseur avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage train avant de 911
» amortisseur 914- Quel modèle choisir?
» Amortisseur arrière
» amortisseur bilstein AR
» PORSCHE 914 RS - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: