| amortisseur 914- Quel modèle choisir? | |
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+7wilde guizounet Lux Pierre Manu POR914 jpcreims marc1302 11 participants |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 12/7/2009, 19:26 | |
| bonjour à tous,
Je cherche à optimiser ma 914. Je ne souhaite pas en faire une bete de course, mais je veux arriver à un compromis confort/sport idéal.
J'ai regardé sur Internet et ai trouvé deux produits: - Koni - Bistein B6.
Avez vous des retours d'expérience sur ces amortisseurs?
Pour info, je vais: mettre barres stab AV + AR monter des freins de 914-6 avoir 4 pneus en 195/60 R15. J'aurai un 2256cm³ avec probablement dans les 120-130 CV.
Merci pour votre aide!
Marc | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 12/7/2009, 19:52 | |
| Re, bah!!!! t'es la? bon , je retourne sur 911 pas net!!! a+ | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 12/7/2009, 19:56 | |
| je suis la aussi Merci! Marc | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 12/7/2009, 23:25 | |
| Il a les Boge aussi (équiper d'origine) Personnellement je vais installer des Bilstein qui me semble beaucoup plus populaire que les Koni | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 14/7/2009, 08:41 | |
| 2256... 120 à 130 chvx... J'espère que tu en tireras plus! Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation.
120 chx c'est un GB avec une prép culasses, 2 dell, échappt, pistons forgés+bièles équilibrées... Et plus en fonction de l'aac.
2256 c'est quoi en course et allésage? Je connais 2276 (94x82) et 2258 (96x78) | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 14/7/2009, 17:59 | |
| C’est probablement 120cv aux roues | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 14/7/2009, 19:56 | |
| sorry, c'est un 2258. Celui de ma cox (en photo) à cette configue: boc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central. -Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy -Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc -Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000 -Arbre a cames Schleicher 324° spécial course longue -Poussoirs T4 percés Scat -Tiges de culbu alu à couper Bugpack -Culasses Udo Becker avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= 9,7:1. -Ressorts simples renforcés et coupelles Berg, culbus stock -Pipes courtes et Weber 44IDF -Allumage Bosch TZH -Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS -Echappement Klaus complet -Refroidissement, toles moteur, filtre central, thermostat, remplissage d'huile et mini carter supplémentaire de chez Klaus. Il devrait avoir plus de CV celui la celui de la 914 sera composé des pièces suivantes: boc T4 W. Bien ou, c est tooujours un 1.7 qui est dans la voiture monsieur! -Vilo DMS à contrepoids 78mm -Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc -Bielles en 5.4" boulons ARP2000 -Arbre a cames Schleicher 324° spécial course longue -Poussoirs T4 percés Scat -Tiges de culbu alu à couper Bugpack -Culasses BAS avec soupapes en taille 33x39 ou 44x38 travaillées ou encore des GB refaites. -Ressorts simples renforcés et coupelles Berg, culbus stock -Pipes courtes et Weber 40IDF ou alors 44 IDF si injection sur la cox -Allumage Bosch TZH -Volant moteur et mecanisme 228 mm boulons BAS -Echappement 2.0 -Refroidissement origine Combien de CV va t'il en sortir? je ne sais pas, mais je prefere voir petit et avoir plus à la fin La personne qui va me monter le moteur est un excellent "monteur" et je lui fais confiance pour me faire une prepa au top! Marc | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !!!! 14/7/2009, 20:11 | |
| Ben si tu le dis ......... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 15/7/2009, 08:24 | |
| A mon avis, 120chx c'est peu pour un 2258. Si c'est ce que tu as sur le moteur de la cox. Tu devrais essayer de changer de config. Déjà en changeant peut être les carbus... Des Webs en 44, c'est un débit d'air équivalent à des DRLA en 40. C'est une cylindrée qui mériterait des DRLA en 45mm. Après, des fois en mécanique à essayer de faire mieux ou plus, on fait moins bien. Ce n'est pas dit qu'avec un "simple" 2165 (78x94) tu n'es pas des résultats équivalents pour un moindre coût. Fais aussi attention, une 914 de N chevaux procure bcp moins de sensations qu'une cox avec la même mécanique! Je sais de quoi je parle, j'ai les 2. | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 15/7/2009, 17:07 | |
| comme indiqué, le moteur de la cox doit procurer plus (dans les 150-160 CV je pense). Udo Becker pense que je devrais avoir même un peu plus. Wait and see.
J'ai discuté entre autre de cette configue avec Mr Klaus, Udo Becker (parmis les plus grands noms en Allemagne) et Car Concept. Klaus dispose d'exactement la même configue que j'ai avec des carbus de 44. La seule évolution serait la modification des carbus par l'injection.
Le moteur de ma 914 doit etre repris et j'ai profité d'un séjour au US pour prendre des pièces sur place. Je devais acheter des cylindres et je suis tomber sur une bonne occas pour passer en 96. J'ai également un set de 40 DRLA éventuellement prévu pour ce moteur.
Dans tout les cas la personne qui me monte le moteur a une tres bonne expérience de ces moteurs (Manu, tu dois le connaitre de nom d'ailleurs: Florian) et si l'on peut avoir plus, on aura plus.
Marc | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !!!! 15/7/2009, 17:35 | |
| Si tu passes en 96 tu devras reprendre le carter (sur un 1700cc) et si tu met un vilo de 78 !! faut faire les essais pour voir si il ne passe pas trop près + des épaisseurs 4.1 mm suivant le deck higt que tu veux .. | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 15/7/2009, 19:48 | |
| Ok, merci pour l'info sur le carter. Comme indiqué, je prefere rester avec un numéro commencant par W. Pour le montage, je ne pense pas que ca posera trop de probleme à mon ami. pour ceux que cela interesse, ci joint le montage de mon premier 2.3..... Les culasses: ! Les bielles sont donc des T1 de longueur 5,4" en maneton chevy beaucoup plus compactes et legères que les bielles d'origine. Mais comme rien ne va jamais comme il faut , il a fallut jouer de l'alésoir de 22mm pour que les axes de pistons rentrent. Après ca va mieux. Vilo DMS à contrepoids ajoutés par soudure et course 78mm en manetons chevy (attention de bien nettoyer les canaux de lub, 2 etaient bouchés par des résidus de soudure). Pour monter les boulons de volants BAS il a fallut sortir les alésoirs réglables. La ligne d'arbre chez le spécialiste, maintenant equlibrée jusqu'a 9000tr/min, ca devrait suffire! Ensuite plusieurs montages à blanc ont été nécessaires pour etre sur qu'il n'y avait pas de risques de contact entre les diverses pièces en mouvement. Les boulons de bielles passent au raz du bas des cylindres mais il manque une cale de 3,3mm sur la photo, avec la cale ca passe facile. Au point mort bas il faut etre sur que les pistons ne rencontrent pas les contrepoids du vilo, la aussi ca passe facile grace aux bielles longues. Pas de contact a prévoir non plus entre bielles et cames grace à l'arbre à cames grace au rayon de base réduit. Le 324 possede une levée de 9,4 et passe sans toucher alors que l'ancien arbre à cames du moteur 2L ne passait pas malgrés sa levée plus faible mais son rayon de base plus grand. Au niveau de la pompe à huile l'arbre passe facile la encore, ce n'est pas le cas avec un arbre americain. Le seul endroit du carter qui a été retouché pour le passage d'un contrepoids. Avant fermeture du bloc. Ca commence a bien prendre forme tout ca! | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 15/7/2009, 19:55 | |
| Whouaou !!!! Ces photos ont été prises dans quel laboratoire ? Quelle propreté... chapeau | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 15/7/2009, 21:17 | |
| Salut, y'as meme des p'tit trucs en carbone a+ | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 16/7/2009, 19:14 | |
| Magnifique ! Tous mes voeux de bonne mise en route ! | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 17/7/2009, 15:48 | |
| Merci à tous pour vos commentaires!
Le moteur a été monté dans le local de mon ami et je peux vous garantir qu'il tourne comme une horloge. LE CT de la cox sera passé fin aout et j'en profiterai pour faire le rodage avant de la prendre avec moi en Allemagne.
Marc | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 17/7/2009, 20:15 | |
| salut,et ton copain il saurait refaire/ameliorer un moteur de 356 de 75cv ?....a+ | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 19/7/2009, 19:37 | |
| salut
il se concentre sur les moteur de cox et de 914. S'il se lance dans les moteur de 356, je te fais signe mais je ne pense pas. il a déjà beaucoup de commandes....!!!!!
marc | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 19/7/2009, 19:41 | |
| jp, mets un t1 survitamine et mets ton 356 a la cave | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 20/7/2009, 21:25 | |
| J’aime le silencieux ces quoi? | |
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 21/7/2009, 19:10 | |
| il vient de chez Klaus. Les pots sont réalisés à la main. Ensemble complet 1800€ pour moteur de 914 dans cox ou 356 Il est reconnu comme etant un des meilleurs préparateurs de Typ 4
http://www.yunis.de/klaus5/de/Schalld/Schalld.asp
marc | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 22/7/2009, 06:19 | |
| Salut, vache!! trops beau!!! merci pour l'info a+ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: amortisseur 914- Quel modèle choisir? 22/7/2009, 06:58 | |
| Klaus , Wilke et Remmele sont les spécialistes T4 en Allemagne. Leurs sites sont présents sur la page "liens" http://club914.fr/liens.htm | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour amis Porschistes 22/7/2009, 14:14 | |
| Je connais très bien les 2 depuis 2 ans...
Très beaux moteurs ça s'est vrais ..... mais regardez les prix ..... | |
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| amortisseur 914- Quel modèle choisir? | |
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