> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Amortisseur arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ravenn914
Président
Ravenn914


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2008

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty11/5/2010, 17:47

Salut à tous,

j'ai besoin d'un renseignement pour remonter mes amortisseurs arrière. J'ai acheté des bilstein et il y a plusieurs possibilités de hauteur pour la coupelle inférieure : quelqu'un pourrait-il m'indiquer la distance entre l'axe du trou de fixation de l'amortisseur et le dessous de la coupelle par exemple ? Je ne peux pas regarder ce qu'il y avait avant car quand je l'ai acheté, ce n'était pas des amortisseurs d'origine (coupelle soudée). Je souhaite remonter telle qu'à l'origine.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty12/5/2010, 09:10

Ca ne dépendra pas de ta hauteur d'origine. Cela dépendra de la hauteur de ton train avant, et de ton type de combiné. C'est à toi de mettre ton auto au bon niveau. De plus, les bilstein étant certainement différents que ceux d'origine, ce n'est sûrement pas des histoires de longueur de jambe de force (ce que tu as demandé) qui t'aidera.
Tu choisi arbitrairement un crantage (celui du milieu par ex) et en fonction du résultat, tu rabaisse ou réhausse.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenn914
Président
Ravenn914


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2008

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty13/5/2010, 08:09

Merci pour tes conseils mais çà va m'obliger à redémonter pour décranter ! Si il le faut ......
Malgré tout, personne n'a des bilstein pour me dire quelle réglage il a ou un amortisseur d'origine sur lequel il pourrait mesurer la hauteur du bossage par rapport à l'axe....... venerable
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty17/5/2010, 08:20

Pas besoin de démonter pour changer le crantage. Un simple compresseur de ressorts suffit pour libérer la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière
» Amortisseur et reglage hauteur de la voiture a l arriere
» conseils sur: amortisseur, ressort , disque freins, etc ...
» amortisseur bilstein AR
» PORSCHE 914 RS - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: