| PORSCHE 914 RS - Présentation | |
|
+5jim2l2S Renaud914 Lux Pierre Johannes toymania47 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: PORSCHE 914 RS - Présentation 18/4/2010, 06:03 | |
| bonjour restauration et amélioration porsche 914 2.0L 1973 importé US , SANS rouille
Dernière édition par Johannes le 19/4/2010, 07:05, édité 2 fois (Raison : Fusion de trois posts en un seul) | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 19/4/2010, 06:16 | |
| - peinture (silber porsche) complète intérieur et extérieur - passage des durites inox huile parles cotés - amortisseurs AV BILSTEIN RACING - amortisseurs AR BILSTEIN réglable - tous les silents blocs, bagues , butées, support moteur neufs en polygraphite LOOS MOTORSPORT - freins AV disque racing zimmerman + étriers BMW 323i + maitre cylindre neuf ATE 23mm - freins AR etriers refaits à neuf+ disques racing zimmerman - commande de boite system JWEST - pédalier reconditioné, bagues bronze - tous les cables de commande neufs - durites essences neuves aluminium SUMMIT RACING tout monté en racord aviation et durites inox - tous les joints du targa + capot AV & AR + portieres NEUFS de chez 914 rubber - barre anti-rapprochement AR | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: PORSCHE 914 RS chassis PHOTOS 19/4/2010, 06:36 | |
| - peinture (silber porsche) complète intérieur et extérieur - passage des durites inox huile parles cotés - amortisseurs AV BILSTEIN RACING - amortisseurs AR BILSTEIN réglable - tous les silents blocs, bagues , butées, support moteur neufs en polygraphite LOOS MOTORSPORT - freins AV disque racing zimmerman + étriers BMW 323i + maitre cylindre neuf ATE 23mm - freins AR etriers refaits à neuf+ disques racing zimmerman - commande de boite system JWEST - pédalier reconditioné, bagues bronze - tous les cables de commande neufs - durites essences neuves aluminium SUMMIT RACING tout monté en racord aviation et durites inox - tous les joints du targa + capot AV & AR + portieres NEUFS de chez 914 rubber - barre anti-rapprochement AR | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: PORSHE 914 RS moteur 2250cm3 PHOTOS 19/4/2010, 06:45 | |
| MOTEUR : - carter oirigine retravaillé - cylindrée neuve QSC USA nikasil 96mm - vilebrequin chromoly a contre poids 78mm - bielles en H chromoly allégées AA performance - culasses HOFFMAN perfrormance USA soupapes inox 45mm et 39mm conduits agrandis et polis , double ressorts, coupelles titane - arbre à came EURORACE équivalent 324° schleicher entrainements pignons droits AA performance - poussoirs BAS anhendorp renforcés, tiges culbuteurs chromoly vis réglage pieds éléphant porsche 911 - pompe à huile CB performance 2 étages - injection CB performance injecteurs et boitier 31lbs cornet performance JAYCEE filtres air KN - allumeur BOSCH 009 allumage pertronix cables taylor bougies NGK 3 électrodes - mini carter huile , entrée huile sur mesure - cache culbuteurs a vis - embrayage SACHS chromoly 200 mm allégé (-2kg) renforcé - ensemble mobile équilibré , gain de poids total 3,5kg - 2 radiateurs huiles à l'avant avec filtre FRAM 1,5L - échappement racing TRIAD | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 19/4/2010, 07:03 | |
| Ca va pousser très fort ! ... | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 19/4/2010, 09:55 | |
| Bonjour mon Ami serge heureux de te voir ici sur le forum depuis 1 an que l'on se parle par mail !!! ça change !! bon 2 choses !! que tu as surement oublié !! dans le coffre avant j'espère que se n'est pas la nourice huile ????????????? si oui tu me la vire de là !! Je t'ai déjà dis et s'est le plus important !! elle ne dois pas être à + de 40 cm du moteur !!! sinon cela ne va pas fonctionner !! le filtre aussi !! pas sur le moteur ...... | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: PORSCHE 914 RS flitre à huile 19/4/2010, 19:15 | |
| merci a pierre LUX pour tous ses conseils j'avais une vraie bache à huile 914/6 avec filtre et jauge que j'ai revendu en fait c'est un circuit d'huile supplémentaire fermé, comme porsche 356 et thermostaté à 80°C qui passe par les sorties du radiateur d'origine et un radiateur d'huile à l'avant . le filtre huile d'origine fonctionne normalement et un circuit d'huile permanent supplémentaire passe par un autre radiateur sur l'avant et par la pompe à huile 2 étages CB PERFORMANCE l'ensemble devrait me permettre de faire circuler 9à 10L d'huile environ comme une PORSCHE 911 tout cela pour avoir un refroidissement tres performant du moteur par l'huile en plus de la turbine origine modifiée | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 19/4/2010, 19:29 | |
| Donc tu es pas en vrais carter sec ...... | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: PORSCHE 914 RS 20/4/2010, 04:15 | |
| on va dire 1/2 sec , comme le champagne tres réussi la realisation bache a huile pour carter sec j'ai une pompe à huile 38mm ! neuve avec thermostat integré pour tres gros debit utilisation course | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous ..... 20/4/2010, 08:19 | |
| ben oui la même que moi .... sauf que j'ai changé la place du thermostat | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 26/5/2010, 21:34 | |
| Purée, c'est bÔ une auto restaurée, et on peut dire que c'est une sacrée optimisation du moteur ! Certes, cela va pousser mais on s'éloigne un peu de l'origine et des aspects légaux. Le but est il de l'utiliser sur piste ? Perso, si je peux me permettre, je n'aurais pas fait que mettre des écussons Porsche sur les étriers, j'aurai opté pour une conversion en 5 trous avec des jantes Fuchs. A moins que ce soit prévu plus tard ... Bonne continuation. | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 2/8/2010, 21:54 | |
| - toymania47 a écrit:
Beau travail Ou as tu fait faire ce combiné ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 3/8/2010, 11:02 | |
| Beaucoup de choix ici http://www.newvintageusa.com/bigmarkdesigngauges.html | |
|
| |
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 3/8/2010, 16:27 | |
| - Johannes a écrit:
- Beaucoup de choix ici http://www.newvintageusa.com/bigmarkdesigngauges.html
Merci, je connaissais pas celui la, y'a personne qui fait ca en France ou Europe, je veux faire rénover ceux de ma 911 et je suis pas très chaud pour les expédier aux US ... | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 09:17 | |
| reponse pour RENAUD914 mon but est d'avoir une voiture d'aspect extérieur ordinaire avec des performances élevées j'ai songé a la conversion 5 trous comme l'a fait LUX pierre j'ai un freinage tres performant et tres endurant digne d'une porsche 911 mais il est vrai que cela me limite dans les largeur de jantes et donc la largeur des pneus pour une une utilisation sur piste reponse pour JIM2L2S le compteur triple jauge est une fabrication maison a partir de compteurs 911 S le compteur T° et Pression huile, le plus petit compteur jauge a essence. decoupage et repercage du fond d'ecran. ce qui m'a inspiré : pour une utilistion racing d'avoir sous les yeux compte tour , T° et pression huile, essence sur la console centrale voltmetre , montre et jauge richesse ratio air /fuel le catalogue autoatlanta P 147 http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=57909
merci a johannes pour le lien de fabrication compteur je vais tres certainement me faire fabriquer un compte tour 9.000tr/mn avec ma zone rouge à 6800tr/mn il existe un site VW en allemagne qui fait la meme chose, peut etre plus cher pour porsche 356 911 912 COX COMBI http://www.tacho-thomas.de/neuheitennews.htm
| |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 10:18 | |
| Merci pour le lien. Cet allemand fait un très beau travail. | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 10:59 | |
| La decoration finale de la voiture pour la course et le circuit mes sieges baquets montés sur rail porsche 914 je les change en 3mn mes jantes alu GOTTI MAGNESIUM 14" en pneus 195x60x14 | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 11:16 | |
| installation du moteur [img] installation radiateur de boite de vitesse sonde thermostat porsche 928 radiateur racimex moteur electrique assistance turbo(permet au turbo d'etre alimenté en huile lorsque l'on coupe le moteur) tringlerie boite de vitesse JWEST SYSTEME l'interieur avec console centrale qui regroupe: montre voltmetre jauge air fuel avec sonde lamda sur sortie 4 en 1 les chronos hartman un extincteur chromé le boitier de commande de la richesse injection CB PERFORMANCE levier de vitesse shortshift + ressorts WELTMEISTER pommeau alu balle de golf PORSCHE plus tard je ferais une grille type ferrari | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 12:14 | |
| Salut, Très joli tout ça... Les chronos tiennent comment, parce que dans les virages... | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous amis Porschiste 14/12/2010, 12:36 | |
| s'est la vidéo qu'on veux nous !!!! | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 12:37 | |
| avec des buddies .... | |
|
| |
toymania47
Nombre de messages : 27 Age : 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 14/12/2010, 12:41 | |
| les chronos tiennent avec des crochets inox qui servent a faire des cadres dits sous verre ils tiennnent tres bien, se declipsent facilement et se remettent en place tout aussi aisement j'attends que le pere noel m'apporte une caméra video .....
| |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 15/12/2010, 12:47 | |
| - toymania47 a écrit:
- les chronos tiennent avec des crochets inox
qui servent a faire des cadres dits sous verre ils tiennnent tres bien, se declipsent facilement et se remettent en place tout aussi aisement j'attends que le pere noel m'apporte une caméra video .....
Merci ! | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 RS - Présentation 21/12/2010, 18:53 | |
| y'a du tunning | |
|
| |
| PORSCHE 914 RS - Présentation | |
|