> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty5/3/2011, 14:02

Bonjour,

je suis à la recherche de ressorts d'amortisseur arrière ayant un tarage identique à l'origine, auriez vous des adresses à me soumettre car il ne semble pas si facile que cela de trouver cette pièce?

Avec mes remerciements,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty5/3/2011, 18:20

Wink Rose passion

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty6/3/2011, 11:18

rose passion propose des ressorts courts tandis que je recherche tes ressorts correpondant au tarage d'origine, je continue donc ma quete......
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty6/3/2011, 12:57

Reseau Porsche, Mittelmotor, Autoaltlanta
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty15/3/2011, 16:33

Bonjour,
je viens d'acheter les ressorts que Spidan vient de refabriquer. Ils sont distribués par GKN et on peut les commander chez Speedy qui est client chez eux. Ce n'est pas au catalogue Speedy, mais ils commandent par téléphone à GKN GLENCO à Poissy.
La référence GKN Spidan est 56104 pour la 4 cylindres et 56103 pour la 6. C'est disponible en ce moment.
Livraison en 48 H.
Prix : 205,66 € les 2.
Le diamêtre des spires est de 10 mm.
à+
PL24
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty15/3/2011, 17:00

Merci pour l'info...

En fait le sujet avait déjà été traité dans un ancien fil

https://porsche914.1fr1.net/t2603-durete-de-la-suspension

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty15/3/2011, 17:30

merci PL24 et Johannes pour ces données très précises qui me conviennent tout à fait et qui ne sont pas si faciles à trouver, je sais que les ressorts pour 914/4 ne sont pas dispo chez porsche, chez mittlemotor il y a eu pénurie durant une periode, cette source là semble donc a meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty15/3/2011, 17:34

pcoq a écrit:
merci PL24 et Johannes pour ces données très précises qui me conviennent tout à fait et qui ne sont pas si faciles à trouver, je sais que les ressorts pour 914/4 ne sont pas dispo chez porsche, chez mittlemotor il y a eu pénurie durant une periode, cette source là semble donc a meilleure.

Mittelmotor en propose actuellement sur sa boutique ebay

http://stores.ebay.fr/mittelmotor-de-shop?_trksid=p4340.l2563
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière   disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière Empty15/3/2011, 18:56

je découvre qu'un marchand peut vendre sous une autre forme ( Ebay ) un produit qui ne fait pas partie de son catalogue, j'ose espérer qu'il s'agit d'une question de quantité sinon les méthodes de commerce actuelles me semblent discutables!

Pour être complet sur la dureté, je pense que ressort + amortisseur jouent un rôle dans des proportions que je ne connais pas mais voici ce que l'on peut trouver dans le bulletin 32 du club porsche 914 de france:

il a éxisté jusqu'à 5 tarages de ressorts différents:

1 le 90 livres identique aux originaux ( probablement 10mm de section )
2 le 100 livres abaissant légèrement l'arrière
3 le 120 livres abaissant l'arrière de 2.5cm, affermissant et rendant la voiture plus sur vireuse
4 le 140 livres pour les rallyes et courses
5 le 180 livres pour la course et/ou conversion moteur

si la distance entre la jante et le bord de l'aile est inférieure à 7 ou 8cm pour des ressorts d'origine il semblerait qu'il soit nécessaire de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disponibilité culasses 2.0l
» Changement ressorts
» ressorts AR usés ou courts ?
» Ressorts suspensions
» Ou trouver des ressorts d'amortisseurs plus dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: