> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démontage réservoir remplissage huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty16/8/2024, 16:16

Bonjour a vous,

Tout démonté.... Mais impossible de sortir le réservoir de remplissage.

Ça coince avec 1 des 2 vis de fixations et le raccord du bas. Sur la photo pointé manche marteau/vis et pointeau rouge sur raccord.

Si quelqu'un a une idée.Démontage réservoir remplissage huile Compr128
Démontage réservoir remplissage huile Compr129
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty29/8/2024, 19:37

Hello,
Personne aurait déjà enlever ce réservoir de remplissage d'huile???
Photo d'un autre reservoir sortie d'une carrosserie, malheureusement pas le miens.

Démontage réservoir remplissage huile Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty30/8/2024, 15:44

Tu as une 6 ? Si oui, c'est assez rare, donc réponses rares... Tu es allé voir sur les sites US ?
Revenir en haut Aller en bas
frizou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2019

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty30/8/2024, 19:25

il est peu être jointer au silicone, voilà pourquoi tu n' arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty31/8/2024, 12:05

Hello à vous
Frizou: non il n'y a pas de silicone, ça coince mécaniquement.
Wilde: oui c'est une 6, c'est la raison d'un démontage complet, je me demande si je vais arriver à la remonter.

Heureusement que j'ai un 12 cylindres en très bon état de rouler... Pour le moment.

C'est quand assez grotesque de se battre pour sortir ce réservoir, alors que du côté gauche, il y avait la place pour le mettre dans le compartiment moteur ou faire une tôle démontable.
J'ai été regardé sur 914 World: remove oil tank. Plusieurs expliquent avoir carrément coupé une partie de l'aile!!!! Afin de le sortir, 1 personne explique comment faire sans couper l'aile et couper l'attache de l'aile tout
de même.
C'est le dernier truc à enlever et c'est pas gagné.

A++
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty1/9/2024, 09:07

Les "fantaisies" des ingénieurs... M'enfin, ce serait énorme d'avoir posé le tank et la carrosserie ensuite... Faut que je regarde ça depuis mon PC fixe, le Mac n'ouvre pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty2/9/2024, 10:18

Sur le site us, il y en a qui s'enlève facile et d'autres coincent....
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty2/9/2024, 11:21

♪♫♪ Mets de l'huileeeeeee ! ♫♪♫ Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty4/9/2024, 12:02

Bonjour à vous,

Démontage fait🤣🤣🤣🤣🤣🤣, j'ai du scier les 2 vis de 1 cm, forcer au début et c'est sortir avec le raccords inférieur dessus.
Une étape de fait.

A++

Démontage réservoir remplissage huile Img20222
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty4/9/2024, 14:10

Eh ben, si c'est pareil pour le reste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty4/9/2024, 15:28

Ce réservoir m'a donné le plus de mal, énorme clef de 32mm et rallonge environ 60 cm et degrippage à la bombe, pendant au moins 5 jours et chauffe pour le raccord inférieur,mbagin de faire pénétrer le dégrippant, y a pas de joint!!, c'est cônes acier sur acier, les cônes étaient propres mais le filetage était grippé.

Là je peux me détendre, elle va partir pour métal à nue et phosphatage lol!

Après rebelote pour soudage des mauvaise tôle, soit neuves soit maison, objectif, pas de regret, ça sera bien fait. soudure soudure soudure

A++
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Démontage réservoir remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir remplissage huile   Démontage réservoir remplissage huile Empty5/9/2024, 16:44

Bon courage pour les soudures et le remontage  Démontage réservoir remplissage huile 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage réservoir remplissage huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du reniflard de remplissage d'huile.
» démontage du réservoir
» réservoir huile, lequel choisir
» démontage sonde pression huile
» reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: