| réservoir huile, lequel choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robert
Nombre de messages : 204 Age : 77 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 20:02 | |
| nous cherchons un réservoir d'huile pour installation dans une réplica 914 (Waldegaard/Monte Carlo) Le budget a déjà été dépassé très largement - donc avant d'acheter un réservoir d'huile je préfère de demander l'opinion des spécialistes ! Mittelmotor avec un prix de plus de 1000 euros est hors compétition. Sur un site Belge je trouve un exemplaire (2ème main avec rouille ) pour 400 euro. Alors je préfère d'acheter neuf. Pour les Americains ( Pelican; Autoatlanta,.. ) il faut ajouter les taxes d'importation et les frais d'envoi....resultat final: aussi environ 1000 euros, Reste alors celle de Patrickmotorsport ( prix final aussi alentours des 1000 eu, mais en alu ) http://www.patrickmotorsports.com/part/434/ et celle de 911-er Teile 860 eu ( livré en Belgique ) http://cgi.ebay.ch/Porsche-914-6-Oltank-70-72-N-E-U-/360255212619 Que disent les pros de ce forum ? Ou bien, quel alternativ ? Merci R | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 30/10/2010, 20:52 | |
| pas la place pour celui là
| |
|
| |
robert
Nombre de messages : 204 Age : 77 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 20:54 | |
| ....huh.... je vais me renseigner merci ! | |
|
| |
robert
Nombre de messages : 204 Age : 77 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 20:57 | |
| ...pfff, la réponse de Pierre décourage mon optimisme.
Donc; retour au départ ! | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 20:59 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- pas la place pour celui là
celui la ou un autre !! tu peux pas le mettre à l'avant ? | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 30/10/2010, 21:04 | |
| La nourice ou bâche à huile doit ce trouver à 50cm max du moteur (très important)
et plus haut bien sur
| |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 30/10/2010, 21:07 | |
| moi j'ai moulé le miens sur la carosserie .. pas facile et doit être augmenté car pas assé de volume huile donc le but est d'avoir le double de capacité de ce que tu met dans ton carter !! Donc Min 7 L
Dernière édition par Lux Pierre le 30/10/2010, 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 21:08 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- La nourice ou bâche à huile doit ce trouver à 50cm max du moteur (très important)
et plus haut bien sur
c'est spécifique au 4 cylindres ? Si Patrickmotorsport fait une bache à huile pour monter ds le coffre avant c'est pas pour rien, en tout cas je l'ai deja vu sur des sites US mais je sais plus si c'etait des falt4 ou 6 | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 30/10/2010, 21:14 | |
| Je te le rappellle !!!!! 50cm pas plus se que patrick moteur vend s'est sont problème !!! désolé . Et ce pour tout moteur avec carter sec . 4 6 8 20 cela n'a pas d'importance seul le principe Porsche compte . | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 30/10/2010, 21:23 | |
| Bonsoir Robert
Tu as les bons liens et celui de chez Pat Motor est le bon aussi car en ALU !! chez Mittel motor il le reproduise aussi en alu .....
mais s'est cher !!
http://www.mittelmotor.de/content/news/default.asp?page=5
| |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 21:24 | |
| Pourquoi 50cm ?
j'en ai vu sur des prepa US ca c'est sur, par contre sur le flat 6 on monte souvent une plus grosse pompe à huile ce n'est peu etre pas possible sur le flat 4 ??? | |
|
| |
robert
Nombre de messages : 204 Age : 77 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 30/10/2010, 21:26 | |
| je lis aussi sur une site Allemande que le reservoir doit etre monté plus haut ( comme Pierre le dit ) D"autre part, sur le site de Patrickmotorsport , je lis, que le montage "coffre avant" est conçu pour mettre une 3.6 dedans. Enfin, je reste intéressé dans cette discussion PS: Pierre, votre reservoir huile ( sur les photos ) vient d' ou ? | |
|
| |
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 31/10/2010, 07:43 | |
| salut robert,
va voir sur le site d'oreca et gt2i ils en ont mais je sais pas si ça peut te faire et en tout cas c'est pas 1000 euros | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 31/10/2010, 07:57 | |
| Je te conseille de passer une annonce sur le forum de 914World.com .
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showforum=18
Il ne faut pas oublier que c'est aux USA que le plus grand nombre de 914 a été vendu. C'est donc là que l'on trouve le plus de pièces d'occasion. Si la pièce est expédié par un particulirer, il y a peu de chances que tu doives payer les taxes d'importation. | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 31/10/2010, 08:38 | |
| Bonjour à tous Bonjour Robert
Bon pour couper à toutes polémiques !! comme JE ME TUE A LE DIRE POUR CERTAIN !!!! IL EST IMPERATIF DE METTRE LA NOURICE CONTRE LE MOTEUR COMME SI ELLE FAISAIT PARTIE DU CARTER. COMME SE N'EST PAS LE CAS EN CARTER SEC ET QUE LA POMPE NE PEUT EN AUCUN CAS DESAMORCER IL FAUT QUE LA LIASON NOURICE /POMPE SOIT LE PLUS PRES POSSIBLE ET PLUS HAUT. POURQUOI !! PARCEQUE L'HUILE, MEME CHAUDE RESTE VISCEUSE DONC A UN RETARD D'ECOULEMENT PAR RAPPORT A L'EAU OU A L'ESSENCE. IL FAUT DONC EVITER L'EMULSION DU LIQUIDE. Sinon perte de pression et casse dans les 5m voilà
Pour les autres nourices !! comme il n'y a pas de place dans le capot moteur, et aussi quelle ne doit pas être trop proche d'une source de chaleur, le seul endroit est l'aile.Mais la nourice d'origine est munie d'un filtre, la je pense que cela rend plus compliqué le montage.
Ps pour Robert : le réservoir je l'ai fait moi même. | |
|
| |
robert
Nombre de messages : 204 Age : 77 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 31/10/2010, 10:11 | |
| merci à tous @ Pierre: bravo avec ta "fabrication maison " @ a tous: le résultat définitif dans quelques semaines , je le montrerai ici R | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 31/10/2010, 10:12 | |
| Il n'est pas question de polémiques Je dis juste que certain ne font pas comme tu préconises et sur des voitures préparées pour le circuit. Je vais regarder de plus prêt les "prépa" US pour voir si je trouve des réponses. | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 31/10/2010, 12:53 | |
| et bien ceux qui ne le font pas ont tord ! point !
Alors je rectifie !! moi je ne préconise rien !!
s'est le montage porsche obligatoire !! point .
| |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: réservoir huile, lequel choisir 31/10/2010, 13:25 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- et bien ceux qui ne le font pas ont tord ! point !
Alors je rectifie !! moi je ne préconise rien !!
s'est le montage porsche obligatoire !! point .
Bin alors Pierrot... qu'est ce qui t'arrive !!!! | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 31/10/2010, 13:43 | |
| Moi rien!!
j'essaye de faire comprendre le principe de la nourice et ça place !! très importante.
mais je dois avouer que si je n'avais pas été stopé par Neuville de Goet (préparateur Porsche renomé) je faisais la même erreur ! | |
|
| |
| réservoir huile, lequel choisir | |
|