> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 amortos, que choisir ?

Aller en bas 
+4
POR914
ben914-4
Johannes
deluca
8 participants
AuteurMessage
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty23/7/2007, 19:10

...Bilstein, koni, quel meilleur choix pour une utilisation sportive ? Le changement des amortisseurs est-il suffisant où vous-voyez d'autres améliorations pour une liaison au sol encore meilleure ? Wink
Barre anti-roulis que je n'ai pas, pneumatiques..?
Après le post sur les freins, celui de la tenue de route !
Manu et les autres, vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty23/7/2007, 20:26

Dans l'ordre, je dirais
1 - Réglage de géométrie ( pas cher, rien à changer )
2 - Les pneus (un peu plus cher, facile à changer )
3 - Les amortisseurs ( encore plus cher , moins facile à changer )
4 - La barre anti - roulis ( toujours plus cher , encore moins facile à monter ).
Mais attention, tous ces éléments sont liés et le choix de chaque réglage peut modifier le comportement en bien ou en mal.
Ne pas oublier également ce que tu cherches, sachant que plus tu optes pour la tenue de route, plus tu perdras en confort.
Des pneus taille basse donnent un meilleur grip, mais la voiture décroche encore plus brutalement ...
Une géométrie "agressive" te donneras d'excellents appuis en virage mais usera tes pneus plus rapidements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty23/7/2007, 20:55

moi, je vais attendre les commentaires ou avis de tout le monde, car il faut que je les change, mais j'aimerai bien trouver le bon compromis, entre le beau look, le bonne tenue de route, et une bonne adhérence sur tout les types de sol. faut-il prendre des amortisseurs réglable ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty24/7/2007, 13:39

Mes amortisseurs sont bons à changer, c'est un budget conséquent je sais... après un rapide tour d'horizon, des Bilstein Sport B6 semblent être un bon choix, avez-vous testé ? J'ai également fait le tour des fournisseurs, le meilleur prix net sans remise et sans port est de 638€ ttc pour avant + arrière.
Mittelmotor met cet article aux enchères sur ebay, votre avis est également le bienvenue !

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty24/7/2007, 14:12

D'après ce que je lis et comprends, ce kit permet d'adapter une crémaillère de 930 Turbo sur une 914 afin d'améliorer la stabilité en courbe. A mon avis le problème de prix ne viendra pas du kit mais de la crémaillère de 930 Turbo (en état neuf) qu'il faudra dégotter !

Mittelmotor vend également un kit très simple (deux rondelles et des vis) permettant de surélever la crémaillère de la 914 lorsque la suspension est abaissée. En effet quand la suspension est abaissée, la direction renvoie les inégalités de la route dans le volant car la bielette de direction n'est pas parallele au bras de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty24/7/2007, 14:27

tu fais certainement allusion à ça :
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty24/7/2007, 14:40

Non ça c'est pour le changement de vitesse.

Je trouve plus le kit sur leur catalogue. En tout cas on trouve ce kit aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty24/7/2007, 16:44

Johannes veut parler de ceci..

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/imgdsply.cgi?img_file=images/suspension_parts/bump_steer.gif
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty24/7/2007, 20:21

Je n’irais jamais acheter sa cher pélican pour 2 $ tu en a un chez n’importe quel école d’usinage et en plus il est de l’épaisseur voulu (c’est ce que je vais faire moi )
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty25/7/2007, 08:34

Sur ma 914 j'ai des Monroe à gaz de Polo. Un peu trop fermes peut être.
A l'arr. j'ai le kit complet Bilstein sport avec ressorts rouges de chez Mittel.
C'est un bon compromis route/sport.
Par contre j'ai des pneus qui vont bien, Yokohama Advan A032R en 205 et 225 par 16 en tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty25/7/2007, 08:57

Très bons pneus ... mais il faut des ailes larges pour les monter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty25/7/2007, 10:01

même pour 205x55x15 ou 205x60x15 (je ne sais plus la dimension exacte ??? normalement il passe sous des ailes étroites
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty25/7/2007, 11:06

Tu peux passer du 205 sans modifier tes ailes. tout est affaire de déport des roues.
Tu peux arriver à passer du 215 et du 225 en modifiabt légèrement le galbe de l'aile.
La technique est super simple et ne prens que 1/4 d'h par coté.
Le top, c'est d'avoir une bate de base-ball.
Je sais cela va en faire rire qqs'uns. Wink

Le truc c'est d'enfiler le manche de la bate sous l'aile, au centre du puit de roue. Là où il y a un creu... On le voit sur la voiture.
Il faut ensuite mettre un chiffon entre la bate et la carrosserie de l'aile, de façon à ne rien abîmer, et faire un va et vient de gauche à droite en bougeant la tête de la bate et en utilisant la poignée sous l'aile comme point de pivot (comme si la bate était un balancier de pendule) tout en tirant légèrement vers soit. Petit à petit, l'aile va se former en un galbe léger mais sufisant pour passer des roues plus larges. C'est trèe discret et très efficace.
Faire écraser par un carrossier le retour d'aile juste au milieu est déjà un début car tous les modèles n'ont pas d'origine la modification.
amortos, que choisir ? Fenderwf7
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty25/7/2007, 23:09

Pauser du 205 ou 215 c’est une question que de look ou ça fait vraiment une différence a la tenue de route ?
J’ai présentement du 185 et je trouve ça amplement large
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty26/7/2007, 09:13

entre 205 et 185 tu as 10% de largeur en plus ... donc 10% de surface en plus, donc 10% de grip en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty26/7/2007, 11:05

sur sol sec d'accord, sur sol mouillé tu as 10% de risques de glisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty1/4/2021, 02:51

J'ai mis 4 bilstein à gaz . Un peu dur quand ils sont neufs mais un kart . Que du bonheur. Pour les pneus: je trouve la voiture plus maniable avec des pneus étroits. Je suis en 195 à l'AR et je vais repasser en 185. De plus sous la pluie, c'est imbattable: on double tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty6/4/2021, 17:56

j'ai monté Bilstein à l'arriere... top! en + tu peux regler la hauteur de caisse (pas besoin de combiné filté...)

tu oublies de parler des ressorts d'amortisseurs.... ceux d'origine peuvent etre tres souple et il en existe des + raides qui changent le comportement

personnellement j'ai changé amortisseurs + ressorts sur l'arriere et je ne regrette rien!

Pour les pneus... je suis fan des grosses roues pour le look! pour le comportement... les 185 font largement l'affaire -> privilegier des gommes tendres pour un bon grip apprtera plus de satisfactions que des gros pneus rendant la voiture pataude (avis perso et aussi mon experience sur ma 944 S2 ou je suis passé en 17pouces monte large ... a tort pour une conduite agile)
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty6/4/2021, 18:02

Idefix63 a écrit:
j'ai monté Bilstein à l'arriere... top! en + tu peux regler la hauteur de caisse (pas besoin de combiné filté...)

tu oublies de parler des ressorts d'amortisseurs.... ceux d'origine peuvent etre tres souple et il en existe des + raides qui changent le comportement

personnellement j'ai changé amortisseurs + ressorts sur l'arriere et je ne regrette rien!

Pour les pneus... je suis fan des grosses roues pour le look! pour le comportement... les 185 font largement l'affaire -> privilegier des gommes tendres pour un bon grip apprtera plus de satisfactions que des gros pneus rendant la voiture pataude (avis perso et aussi mon experience sur ma 944 S2 ou je suis passé en 17pouces monte large ... a tort pour une conduite agile)

Bilstein également sur l'arrière avec des 185 sur jantes de 7 pouces.

Idefix63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty7/4/2021, 06:19

Tout à fait d'accord pour les commentaires. Bilstein: au début ce sont des bouts de bois. je regrettais de n'avoir pas mis des Koni. Il faut les casser un peu et ils deviennent à la fois agréables et tiennent bien la voiture. pas de ballant dans les virages: un Kart.
Pour les pneus: également d'accord. Savoir résister à la tentation de mettre plus gros que 185 ou 195 à l'AR. Les petits pneus ne consomment pas de puissance, sont suffisants pour la voiture (moteur un peu gonflé) et tiennent bien sur le mouillé. Je suis content de mes Michelins pilot sport alors qu'ils ne vont pas sur la 993.....
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

amortos, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: amortos, que choisir ?   amortos, que choisir ? Empty12/4/2021, 09:12

pour ma part je suis en Koni, aucuns problème, elle vire comme un kart
Revenir en haut Aller en bas
 
amortos, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pièces choisir?
» amortisseur 914- Quel modèle choisir?
» réservoir huile, lequel choisir
» Quel shocks (amortisseurs) choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: