| Fini l’injection, place aux carburateurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wilde
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 30/7/2023, 18:52 | |
| Il ne sort pas quand il pleut ! | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 30/7/2023, 19:05 | |
| je m'habille chaudement !!
mais je vais mettre un webasto !
mais je cherche d'abord une personne intéressée par un projet injection D-jetronic, mais rn 2.4 L comme sponsor .. et il aura son moteur à lui bien sur .... | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 11:52 | |
| Question dont la réponse peut être évidente: le voyant rouge c’est pour indiquer qu’on est sur la réserve d’essence ? | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 11:59 | |
| Avis aux fans des réglages carbu: Je n’ai pas les mêmes indications côté passager et côté conducteur. Comment on peut régler ça ? Merci pour vos retours | |
|
| |
RedSpeed
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 12:27 | |
| Je dirais vis de richesse?? | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 13:08 | |
| Non, vis de ralenti, en ajustant sur le plus bas. L'escargot "capte" la dépression d'air du carbu. Bien sûr, la richesse doit être faite aussi, ou ça n'a pas de sens... C'est un constant aller / retour entre ralenti et richesse... 2.5 / 3, c'est ce que j'ai... Tringlerie débranchée, bien sûr. Voyant rouge = FAM. Essence = voyant orange. | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 14:15 | |
| Ahhhhh !!! attention !! vas voir qq !! si tu en est à ce point là !!! | |
|
| |
RedSpeed
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 15:35 | |
| Alors à mon avis....
Évidement : carbu propre( vis, gicleurs...., HAUTEUR DE CUVE TOUTE A LA MEME HAUTEUR/NIVEAU ESSENCE, bougie neuve réglé ou bougie bien nettoyé et réglé , moteur chaud.
.. tringlerie off, débranché .. vis de richesse et ralenti/ volet selon constructeur( contrôle visuel des ouvertures volets, pour ma par je mets une piges et réglé la même ouverture avec la même pige), serrer les vis et en général desserrer 1,5 à 2 tours pour 800tr. .. ralenti environ 1000tr, un poil haut .. mettre le dépressiometre sur chaque carbu. .. jouer sur la vis de richesse sur le carbu qui donne le moins==> le régime doit monter et la valeur de dépression aussi .. lorsque les dépression sont les mêmes régler le ralenti d'un quart de tour sur tout les carbus jusqu'à avoir le régime ralenti constructeur.
Voilà, les volets sont les plus facile a régler, les vis de richesse sont les plus délicate.... Si le régime monte et descend ou n'est jamais au même régime ralenti=prise d'air
Pour ma part , c'est de cette manière que j,'ai réglé mes moto 4 cylindres Rg 500 et que je règlerais mon 914 6/carbu classique | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 16:14 | |
| 1) Après avoir retiré les tringleries, mettre les deux visses d'ouverture papillon à Zéro
puis visser délicatement de façon à les mettre contre la butée, comme ça il sont à 0 tout les 2
ça c'est la première chose à faire. ensuite, comme tu dis .... | |
|
| |
borricomm
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 17:27 | |
| Oui, tout à fait d'accord. La vis de papillon influe très grandement sur la dépression, c'est d'ailleurs sa raison d'être. Donc évidemment, une fois le moteur chaud, débrancher la tringlerie et rééquilibrer les carbus avec la vis de papillon. On peut alors régler les vis de richesse (de préférence avec un compte tour). Et alors, on peut faire la synchro carbus en rebranchant la tringlerie et en utilisant l'escargot pourque les carbus attaquent ensemble. Il faut comprendre que le réglage de chaque carbu (qui concerne le réglage du ralenti) n'a rien à voir avec le réglage de la synchro qui concerne la mise en charge du moteur. Un pb: sur mes Weber, j'ai essayé de jouer sur les vis by pass pour équilibrer la dépression des 2 corps d'un carbu et ça a été un échec. J'ai donc tout refermé et basta. | |
|
| |
borricomm
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 17:29 | |
| j'oubliais: une fois toute cette procédure faite, on peut peaufiner le réglage des vis de richesse, comme on le fait d'ailleurs périodiquement en fonction de la température ou de l'altitude. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 18:10 | |
| Un pro, ce Borricomm ! | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs 1/8/2023, 18:22 | |
| Ça marche, merci beaucoup pour vos bon conseilles. Je vais voir tout ça dès que je peux. Voyant rouge: frein à main. Bon il doit y avoir un truc, le frein à main était en bas contre le contacteur. Je m’occuperai de ça également. Je vous tiens au courant | |
|
| |
| Fini l’injection, place aux carburateurs | |
|