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 Fini l’injection, place aux carburateurs

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Dams69
wilde
Jason
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Jason

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MessageSujet: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty3/5/2023, 17:09

Je viens de retirer l’injection et je m’apprête à installer 2 weber. Notice très succinctes...
Je vais déjà commencer par installer les pipes proprement, et en suivant les carbus et platine de couplage.

Avis à ceux qui ont un système à double carbu, des photos et des conseilles d’installation sont les bienvenues,
Merci d’avance !!!
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Jason

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty3/5/2023, 17:14

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wilde

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty3/5/2023, 17:48

Salut,

C'est du mécano, très simple. Seule difficulté, le câble d'accélérateur. Le plus compliqué, les réglages moteur !

Wink
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Jason

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty4/5/2023, 21:05

Ok wilde, on va voir, je te dirai ça très vite.
Preneur de vos photos si vous en avez, ça pourra m’éviter de faire des erreurs de montage ou du moins me permettre d’aller plus vite 😉
Idem pour les sondes /équipements à enlever ou garder. C’est un peu flou pour moi. Les infos sont bienvenues
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wilde

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty5/5/2023, 08:16

Salut,

Plus besoin de sondes liées au calculateur ni du système de "starter"...
Poser une pompe Pierburg pour carbu (la passer devant, dans le coffre, si possible) et insister sur la qualité de la filtration essence, la propreté du tank et le sérieux des durites dans le moteur.
Poser une sonde de T° par culasse (deux compteurs, donc), c'est quasiment indispensable pour les réglages et diagnostic de pannes.
Trouver le PMH exact (attention aux hélices fantaisistes) et régler à 34°.
Se payer un "escargot", un appareil compte-tours portable digne de ce nom et avoir de l'oreille.

Etre ultra-patient et s'attendre à de multiples corrections avec les gicleurs afin de supprimer le fameux "trou" du ralenti au principal...
Poser des cornets de la bonne hauteur, selon recherche couple ou puissance. Mieux vaut le couple, bien plus plaisant.

Le kit Weber original, busé en 28 et ses gicleurs, même sur un 2.0, fonctionne vraiment bien. A la limite, un passage en GPE 120...

Bien réglé, c'est agrément de conduite, fiabilité et consommation ridicule sur route (7 Litres).

C'est aussi, attention, une maintenance très régulière autrement plus prenante que l'injection "qui gère tout".

Il faut aussi parler de l'allumage, à changer aussi, pas négligeable non plus.

Wink
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Dams69

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty5/5/2023, 13:38

wilde a écrit:
Salut,

Plus besoin de sondes liées au calculateur ni du système de "starter"...
Poser une pompe Pierburg pour carbu (la passer devant, dans le coffre, si possible) et insister sur la qualité de la filtration essence, la propreté du tank et le sérieux des durites dans le moteur.
Poser une sonde de T° par culasse (deux compteurs, donc), c'est quasiment indispensable pour les réglages et diagnostic de pannes.
Trouver le PMH exact (attention aux hélices fantaisistes) et régler à 34°.
Se payer un "escargot", un appareil compte-tours portable digne de ce nom et avoir de l'oreille.

Etre ultra-patient et s'attendre à de multiples corrections avec les gicleurs afin de supprimer le fameux "trou" du ralenti au principal...
Poser des cornets de la bonne hauteur, selon recherche couple ou puissance. Mieux vaut le couple, bien plus plaisant.

Le kit Weber original, busé en 28 et ses gicleurs, même sur un 2.0, fonctionne vraiment bien. A la limite, un passage en GPE 120...

Bien réglé, c'est agrément de conduite, fiabilité et consommation ridicule sur route (7 Litres).

C'est aussi, attention, une maintenance très régulière autrement plus prenante que l'injection "qui gère tout".

Il faut aussi parler de l'allumage, à changer aussi, pas négligeable non plus.

Wink


Bonjour Wilde,
34° d'avance à 3500 tr ?

Avec un 123Ignition avec prise dépression quelle courbe utiliser ?
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Jason

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty5/5/2023, 14:14

Merci wilde pour toutes ces infos
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty5/5/2023, 15:33

Si tu as des photos des sondes que tu as mis sur tes culasses, je suis preneur.
Tu as une console centrale pour placer les deux « compteurs »?
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wilde

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty5/5/2023, 15:34

Bah, c'est pas de la chirurgie non plus, tout ça se passe entre 3200 et même 3700, avance entre 32 et 34, tout dépend de trop de choses pour donner une recette universelle...
Même moteur, mêmes pièces, les réglages seront différents.
Une seule loi : celle de l'essai routier...

Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty5/5/2023, 15:35

Ce sont les sonde d'origine pour culasses GB, à visser... Oui, console centrale à 6 trous... Culasse G et D, T°huile, pression, horloge, voltmètre.
Tout ça en 52 mm, bien sûr !


Dernière édition par wilde le 6/5/2023, 07:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty6/5/2023, 06:47

Merci wilde, Il va me falloir une console centrale alors Wink
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty6/5/2023, 07:43

Planche de bois, 6 trous, revêtement noir et c'est fini !

Les parois latérales ne sont pas difficiles à faire non plus, les plans se trouvent... Wink
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty6/5/2023, 07:47

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty6/5/2023, 13:51

Comment se passe la dépression à l’allumeur ?
Quand tu parles de changement d’allumeur, les différences sont ou ?
Le raccordement reniflard, comment ça se passe ?
Merci pour ton retour
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty6/5/2023, 14:29

Pour la bobine, pas de changement ?
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty6/5/2023, 18:40

Allumeur, j'ai mis un "type" Bosch 009, avance centrifuge. RAS depuis 1999.
Bobine, une Bosch bleue. Si ça fait floc floc en la secouant, c'est une fausse, à huile... Mais, bon, la bobine, c'est pas ça qui va faire et ça claque vraiment extrêmement rarement, faut pas faire des frais de fou sur cette pièce...

Tant qu'à faire, personnellement, je remets du neuf.

Reniflards et Cie, j'aime pas les usines à gaz et ça va très bien comme ça... Limite, un petit récupérateur au niveau du remplissage d'huile, pour ne pas souiller le dessous de la trappe, j'veux bien...
Franchement, il n'y a quasiment pas de vapeurs huileuses sortant des culasses, pas la peine de bricoler des tuyaux de partout qui vont venir encrasser les filtres à air...

Wink
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Jason

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty7/5/2023, 13:00

Ok, super. J’ai commandé un autre allumeur pour carbus.
Oui pour la console, j’avais vu qu’on pouvait en faire une soi même. Merci
C’est noté pour le reniflards, effectivement, plus c’est simple mieux c’est.
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 10:20

Je continue à petite vitesse l’installation carbu,
Et j’ai quelques questions pour les connaisseurs 😉

Ma pedale d’accélérateur ne revient pas bien, j’appui et elle reste en position ou ne remonte pas assez... du coup le moteur reste dans le tours. Pourtant les ressorts au niveaux des carbus sont bien là.
Vous avez des conseilles à me donner pour résoudre le problème ?


Autre question: à quoi ça sert au bout de mon doigt sur la photo:
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Fini l’injection, place aux carburateurs 026b7b10


Cette connectique, elle sert à quoi ? A alimenter la pompe ? Ca me paraît bizarre que ça soit ça
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Comment c’est fait sur vos 914 la sortie/l’évacuation sur le bouchon d’huile ?
Fini l’injection, place aux carburateurs 05887a10


Merci pour vos retours 😉🙏🏻
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 11:26

Salut,

La pédale ? Regarde si ça ne gêne pas au niveau du pédalier. Sinon, c'est le "parcours" du câble qui est freiné quelque part, il faut les "bons angles"... Rien de grave...
Ceci dit, commence par ça : il convient de rajouter un ressort sur une ou les deux biellettes de carbu (partie supérieure), que tu vas "accrocher" sur le tablier, en perçant un petit trou... ça aide bien !

Ton truc au bout du fil : une mise à la masse de j'sais pas quoi... Inutile.

L'autre prise : inutile.

La mise à l'air des vapeurs : j'ai laissé un snorkel à l'air libre, peu de vapeurs s'échappent, ça met un peu de gras sur la trappe moteur, c'est tout. Tu peux te faire une boîte avec n'importe quoi, si tu veux. Ne pas repiquer ça sur les filtres carbus, c'est la catastrophe...

Wink
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 15:09

Ça marche, merci Wilde, je vais faire ça pour le câble. Il est neuf, donc il devrait bien coulisser. L’ancien était vraiment pire.

Sur ta 914 comment tu as fait passer le câble de la partie basse du compartiment moteur à la partie haute ?
Par le côté le côté passager ?

Oui pour les ressorts, j’y ai pensé. Je vais faire ça alors.

Ok pour les prises et les fils, j’arrête d’essayer de comprendre à quoi ils servent 😉

Encore merci 🙏🏻
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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 16:05

Ben, écoute, faut que je regarde parce que je n'en ai aucun souvenir ! Je me rappelle la soudure de la patte moteur, c'est tout ! (1996...).

Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 16:06

En me concentrant, je dirais que j'ai repris le même passage que du temps de l'injection... Quand on y pense, c'est le plus logique, non ?

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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 16:14

la meilleure précision...

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Lux Pierre

Lux Pierre


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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 16:19

Fini l’injection, place aux carburateurs Dscn3627
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jojotiti

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MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs Empty21/7/2023, 17:21

Concernant la première photo, il me semble que c'est la sonde de température de culasse qui va jusqu'au boitier d'injecrtion donc ... cela ne te sert plus !

Pour la deuxième photo, j'ai l'impression que c'est simplement une masse (en plus fil marron ...) il vaut mieux le laisser car cela peut servir pour autre chose que l'injection.

La troisième photo même si cela te parait bizarre, c'est bien l'alimentation de la pompe électrique commandée par le boitier donc ... cela non plus ne te sert plus !

Concernant le raccord sur la pièce "730" (j'adore faire le blond !) je ne peux pas te dire car les retours d'huile chez moi euh ...

J'espère que ces quelques informations t'aideront.

Bon courage pour la suite de ta transformation mais aussi pour les réglages réguliers des carbus (à en croire notre cher wilde).
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