> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fini l’injection, place aux carburateurs

Aller en bas 
+3
Dams69
wilde
Jason
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty21/7/2023, 17:51

Bah, si tout va bien, c'est ajustage richesse deux fois par an, "position été et position hiver", c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty21/7/2023, 18:11

Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty21/7/2023, 18:32

Merci pour vos retours jojotiti et pierre 😉
Demain je fixe les cardans à la boîte et je vais voir ce problème de pedale qui ne revient pas. Je vais commencer par régler au mieux le plancher bois et trouver des ressorts pour améliorer le retour
Il faut que je connecte la pompe aussi. Il faut que je regarde les anciens postes, wilde avait déjà expliqué comment faire si je me souviens bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty21/7/2023, 18:33

Oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty22/7/2023, 08:15

c'est un moteur 1700cc comme je vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty24/7/2023, 22:09

Oui c’est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty28/7/2023, 16:40

J'ai monté le système rotatif de synchronisation des carbus qui est plus progressif et plus doux. Mais il faut bien le régler sinon on n'ouvre pas à fond les carbus. J'ai rajouté des ressorts au niveau de la commande des carbus et du pivot de la synchro. Sinon: entièrement d'accord avec Wilde. Les 2 sondes de température culasse permettent un bon réglage et un diagnostic facile. L'escargot est indispensable pour synchroniser les carbus. Si tu as choisi des Weber et non des Dellorto, bonjour les pbs de saleté des gicleurs de ralenti: j'ai changé le réservoir, la durite plastique dans le tunnel, les durites et j'ai mis un filtre à essence ultra fin. Réglage difficile et laborieux des carbus pour que le moteur tourne correctement et je viens de changer mes Weber 44 (trop gros) pour des Dellorto 40 et j'ai encore du boulot......J'ai un allumeur MSD. Donc, bon courage surtout pour régler correctement le cricuit de progression. Avec ma sonde lambda sur le cylindre 4 et les températures culasse j'ai mieux compris le fonctionnement du moteur, sinon j'aurais été dans le brouillard. Le top serait de monter une injection moderne. L'électronique règle tout. Dommage que ce soit cher! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty28/7/2023, 17:42

Le circuit de ralenti Weber IDF ?
C'est le fil rouge d'un tas de forums VW, en France ou ailleurs !!!
Juillet fut encore pris par ce topic...

Et si tu montais la Lambda "après" les 4 sorties, non ?
Si on remet une injection, on repart à la case départ qui nous a fait passer en carbus !  Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty28/7/2023, 20:58

ben non hin !! la couleur des bougies fait le juge de paix ... (pour les pro....)


et aussi , le 123 ignition .... le reste est du temps passé ...

Par contre virer l'injection est une insulte pour un moteur 914 .. une honte et le moteur n'ira pas mieux pour la cause ..
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty28/7/2023, 21:51

Je parlais de remettre une injection moderne. Il faut faire ajuster la cartographie par quelqu'un de compétent, ce qui est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 07:50

Jouons grand et mettons un LS7 dans le compartiment !  Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 1f60d

Pour ma part, j'ai bricolé une Lambda volante, en valisette, je peux tester toutes les autos, position ralenti... C'est un très bon investissement... CECI DIT, l'électronique ne confirme que le bon réglage auditif et empirique, comme quoi...
Couleur des bougies, oui, mais ça devient compliqué avec la composition de l'essence actuelle et le mode de test "pénible"...
Je n'ai pas essayé le "Colortune", ça semble fonctionner...

Maintenant, MEME MOI, j'en suis revenu : une injection fiable et sérieuse est bien supérieure à des carbus... Je ne disais pas ça tout le temps, j'avais tort...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 08:19

ahh oui l'injection moderne, ça c'était mon meilleur moteur en 2016 avec la cybele chalenger 5

cartographie 3 D , mais vous le connaissez je crois !! mais les chevaux annoncé sont faux ... au banc Porsche je n'ai pu obtenir que 175ch et loin des 190 annoncé par certains ............
Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn1613
Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn2322
Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn2322
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 08:43

Cache-moi ça, tu vas donner des idées au Borricomm ! Very Happy

Borricomm, pas mal comme société de téléphonie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 08:49

jean Mort de rire
et pour les culasses, voici une nouveauté chez remmele motor sport ! Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 28615610
reproduction à l'identique, mais avec transformation à la demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 09:07

http://www.skynam.com/cms.php?id_cms=1210
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 14:09

Les culasses: magnifiques. Mais il manque un peu d'accastillage comme les sièges et les guides de soupapes. Quel prix?
Le moteur également. Quelle cylindrée pour arriver à ce niveau de puissance?
Borricomm: c'est mon identifiant qui date des années 80. J'avais besoin d'une connexion informatique pour le boulot et à l'époque on faisait comme avec la Cibi, on prenait un pseudo. Comm pour communication bien sur!
La sonde lambda: j'ai demandé à un fabriquant de pots d'échappement. Il m'a déconseillé de la mettre sur la banane car on ne sait pas ce qu'on lit. Je l'ai donc mise à demeure sur l'échappement du cylindre 4 car c'était le plus facile pour souder l'écrou. Je ne lis donc qu'une seule valeur d'AFR (il m'en faudrait 4 mais faut pas exagérer) mais qui , couplée au deux sondes de température culasse de Wilde, me donne une mine de renseignements.
Ca fait maintenant 8 ans que je me casse les dents sur ce moteur mal conçu à l'origine (il y en a eu 3 versions) et si l'essai Dellorto n'est pas concluant, j'attendrai d'avoir gagné au loto pour monter une injection américaine. Ce sera le juge de paix.
Wilde; il est effectivement probable que ce petit cylindre surmonté d'un ressort soit un restant du starter non monté sur le modèle VW. Dommage car je pensais avoir trouvé la solution. Je vais quand même le dégripper, ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 14:29

il fallait me poser la question !!
ici pour le dernier moteur j'ai voulu démontrer les possibilités de la D-jetronic !! et c'est réussi ...
mais jamais plus je n'achèterais d'AAC !! je les dessine moi même .
j'ai présenté la 914 version moteur 2023 à Sainte Maxime dont certains on pu rouler avec la 914 !!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 14:35

mais j'ai fais faire l'échappement chez tangerie au usa
pour bien lire la lambda .... et cela fonctionne très bien .  en 4.9
https://www.nsbconcept.com/

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn3911
Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn3910
Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn3912
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 15:08

voilà se que j'ai ; https://www.innovatemotorsports.com/mtx-l-plus-digital-wideband-air-fuel-ratio-gauge-kit-8-ft.html
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 16:31

Quel dommage que je ne t'aie pas rencontré à Ste Maxime car je faisais partie du meeting. Pour mémoire, on a eu bcp de mal à faire démarrer une 914 jaune le samedi matin.
Je vois que tu n'as pas de système de chauffage sur cet échappement. C'est apparemment du beau matos (je suis allé également sur le site)). Par contre, je ne vois pas ta sonde lambda. Je suppose qu'elle sert à régler l'injection?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 16:35

Oui , mais pour quelle soit efficace, il te faut un 4 en 1 sinon tu n'auras pas les bonnes informations.

plus haut je te met le lien de mon inovate motor sport.
demande à Nicolas se qu'il en pense ...


Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 16:43

Nicolas?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty29/7/2023, 18:39

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Dscn4610
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty30/7/2023, 12:18

Lux Pierre a écrit:
ben non hin !! la couleur des bougies fait le juge de paix ... (pour les pro....)


et aussi , le 123 ignition .... le reste est du temps passé ...

Par contre virer l'injection est une insulte pour un moteur 914 .. une honte et le moteur n'ira pas mieux pour la cause ..  

J’aurais préféré garder l’injection, ça m’aurait coûté moins cher... mais elle ne marchait pas. bien incapable de trouver la panne et je n’ai pas trouver quelqu’un pour m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini l’injection, place aux carburateurs   Fini l’injection, place aux carburateurs - Page 2 Empty30/7/2023, 18:11

Beau travail de tuyauterie. Mais tu n'as plus de chauffage. Je me rappelle il y a 2 ans, on avait fait une hivernale sous la neige avec la 14 et des pneus neige (que du bonheur!). Je me suis pris un gendarme couché qui m'a fait sauter la boite de chauffage côté conducteur. J'ai fini le rallye sous la neige sans dégivrage! Rien de top. Ma femme me passait un coup de lingette toutes les 5 mn sur le parebrise pour que j'y vois qqch au milieu de flocons! Comment fais tu quand il pleut?
Je ne vois pas la sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fini l’injection, place aux carburateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de carburateurs
» Test Flat4ever sur les carburateurs
» Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3
» 914 avec carburateurs et température moteur
» 914 3 place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: