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Sujet: Le probleme injection moteur continu 27/7/2022, 19:42
suite au changement de la membrane du capteur de pression qui était rincé, et bien le problème persiste... suite au changement elle tourne un peu vite à froid, réglage du ralenti et tourne parfaitement, dès que le moteur ( 2L ) est chaud tourne très mal, mauvaise combustion fume noir et pétarade, bougies complètement encrassées.. Il y a t il autre sonde ou un réglage a faire sur la membrane de sonde ? y a t il une incidence sur la sonde de température ? en faite vraiment perdu et pas envi de passer au carbu !! Ou adresse d'un spécialiste du réglage de l'injection car là je sais plus Ouvert à toute bonne idée Merci
dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 27/7/2022, 20:53
As tu vérifié toutes les valeurs des composants de l'injection comme préconisé sur le guide de dépannage ? C'est pas compliqué à vérifier et ça te permettrait d'éliminer certaines causes possibles.. Tes réglages d'allumage sont bons ? sinon tu peux contacter Phil-bug qui connait par coeur nos injections mais un peu loin de toi .....
914er et chrisfree aiment ce message
914er
Nombre de messages : 61 Age : 29 Date d'inscription : 03/07/2020
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 27/7/2022, 21:44
Déjà pas d'affolement en ce qui concerne le passage en carbu
Connais-tu "l'historique" du véhicule ? Ce qui à été fait sur le moteur et quand...
Après avoir refait la mienne et réussi à faire fonctionner cette injection, je te conseil de:
- Vérifies tes compressions et le jeu des soupapes - Vérifies tes composants de l'injection (as-tu le bon MPS pour le bon calculateur ? As-tu 4 injecteurs identiques et en bon état ?, etc...) - Vérifies les capteurs de température, l'allumage et son réglage, etc...). - As-tu vérifié l'état de tes durites ? Si tu as une fuite dans le circuit de depression c'est vite la mer**, si elles sont vielles, ne cherche pas a comprendre et changes les toutes, ca coûte vraiment pas cher.. - As-tu bien reglé ta pression d'éssence ? (2 bar +/- 0,1) - Il existe une procédure pour le réglage de l'ouverture du papillon au niveau de l'admission. L'as-tu vérifié ?
Si le ralenti "oscille" à chaud, ca peu venir du CO qui est mal réglé... De mémoire il y a 12 cran sur le potentiomètre. Regardes voir combien de cran il te reste avant d'être "à fond" ca te donnera une idée du réglage actuel...
Pour le ralenti, tu dis qu'il est trop haut, c'est à dire ?
Par simple curiosité, as-tu changé toi-même la membrane ? Il est fortement déconseillé de touché à la vis de réglage sur ce capteur à moins de savoir exactement ce qu'on fait...
Bonne chance !
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dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 28/7/2022, 08:15
Le ralenti un peu haut à froid est normal tant que la soupape d'air complémentaire n'est pas refermée à chaud
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chrisfree
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2022
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 28/7/2022, 10:32
dav30 a écrit:
As tu vérifié toutes les valeurs des composants de l'injection comme préconisé sur le guide de dépannage ? C'est pas compliqué à vérifier et ça te permettrait d'éliminer certaines causes possibles.. Tes réglages d'allumage sont bons ? sinon tu peux contacter Phil-bug qui connait par coeur nos injections mais un peu loin de toi .....
Bonjour,
tu parles de quel guide de dépannage ? merci
chrisfree
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2022
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 28/7/2022, 10:34
dav30 a écrit:
Le ralenti un peu haut à froid est normal tant que la soupape d'air complémentaire n'est pas refermée à chaud
merci pour ce complément d'information. En faite une fois la membrane changée à froid elle tournais à 3000 au lieu de 1500 /2000. j'ai réglé ce problème avec le réglage.
dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 28/7/2022, 10:49
chrisfree a écrit:
dav30 a écrit:
As tu vérifié toutes les valeurs des composants de l'injection comme préconisé sur le guide de dépannage ? C'est pas compliqué à vérifier et ça te permettrait d'éliminer certaines causes possibles.. Tes réglages d'allumage sont bons ? sinon tu peux contacter Phil-bug qui connait par coeur nos injections mais un peu loin de toi .....
Bonjour,
tu parles de quel guide de dépannage ? merci
Article à télécharger en bas de la page : http://914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/pc_main.nsf/web/C60204800D997785C1257F9200273854
chrisfree
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2022
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 28/7/2022, 14:09
dav30 a écrit:
chrisfree a écrit:
dav30 a écrit:
As tu vérifié toutes les valeurs des composants de l'injection comme préconisé sur le guide de dépannage ? C'est pas compliqué à vérifier et ça te permettrait d'éliminer certaines causes possibles.. Tes réglages d'allumage sont bons ? sinon tu peux contacter Phil-bug qui connait par coeur nos injections mais un peu loin de toi .....
Bonjour,
tu parles de quel guide de dépannage ? merci
Article à télécharger en bas de la page : http://914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/pc_main.nsf/web/C60204800D997785C1257F9200273854
Oui merci pas mal d'info dedans en effet
T4racing
Nombre de messages : 56 Age : 64 Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 20/8/2022, 11:06
Bonjour, As tu pu régler ton problème ? Je dépanne souvent des injections et le problème le plus rencontré est la fiche de la sonde branchée à l'envers ce qui donne les mêmes symptômes que ceux que tu as.
chrisfree aime ce message
chrisfree
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2022
Sujet: Re: Le probleme injection moteur continu 20/8/2022, 19:43
T4racing a écrit:
Bonjour, As tu pu régler ton problème ? Je dépanne souvent des injections et le problème le plus rencontré est la fiche de la sonde branchée à l'envers ce qui donne les mêmes symptômes que ceux que tu as.
Merci pour ce complément en standbye mais je vois ça semaine prochaine