Dépointage obligatoire pour accès au changement du demi-longeron, c'est l'affaire d'un carrrossier ou avec son support. Il y a de grande chance que derrière le renfort du support de cric la prolongation du longeron soit attaqué.
Dépointage obligatoire pour accès au changement du demi-longeron, c'est l'affaire d'un carrrossier ou avec son support. Il y a de grande chance que derrière le renfort du support de cric la prolongation du longeron soit attaqué.
Merci, du conseil et de l'adresse restauration design, j'ai trouvé toute les pièces
RedSpeed
N'ayant pas encore reçu mes mèches à depointer, je me suis mis sur l'aile arrière droite. .. Repérage de la surface/plan de decoupage .. Meuleuse équipé d'un disque épaisseur 1mm et découpage, c'est très rapide. .. L'intérieur de l'aile est vraiment saine, sauf le bas, le prolongement du longeron est vraiment pourri. .. Décapage d'un max de surface, la tôle été protégée par une bonne couche de goudron
QUESTION: LE GOUDRON EST D'ORIGINE ? SUR LE PLANCHER IL Y A PAREIL UN EPAIS FILM DE GOUDRON, ORIGINE ????
.. Le goudron n'est pas une bonne protection, à mon avis, je pense mettre du zinc à froid ou du rustrol, UN AVIS/Conseil ??
RedSpeed
.. La rouille a manger pratiquement presque tout le longeron intérieur droit. .. Donc j'ai déjà enlevé toute la grosse couche de '' goudron'' sur le plancher, après enlèvement de ce goudron, tout le tour intérieur du plancher a était atteint par la rouille, heureusement très superficielle.
Déjà VISITÉ.... .. Le bas de porte a déjà été refait ( voir photo de mes profils que je vais découper et ESSAYER DE SOUDER) .. UN petit morceau de plancher à l'angle arrière droit.
RedSpeed
Trousseau trouvé a l'intérieur du gros tuyau ( longeron droit...
Le père Fouras exagère !
J'ai enlevé TOUT le bas extérieur( partie arrière avec le tube de soulèvement, longeron et la petite bosse avant) et j'ai trouvé des clefs du père Fouras , une grande partie intérieur bas est completement rouillé, c'est difficile de laisser ces t'as de rouille derrière, je dois refermer et que tout soit bien bien extérieur et intérieur.... Ça se complique
RedSpeed
Preparation/Ajustage soudage bord a bord, j'essaie de faire le plus propre possible mais c'est clair que je mets beaucoup plus de temps qu'un pro, je débute...
RedSpeed
1 ère soudure de ma vie, en plus bord à bord, c'est pas compliqué, faut bien regarder les vidéos et essayer sur des morceaux de carrosserie que l'on a découper, une l'appareil réglé, on croise les doigts et up up.