Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Porsche 914 6 à restaurer Haute Savoie 20/10/2021, 04:29
Bonjour à vous,
J'ai acheté une porsche 914 6.. Couleur blanche, De 1970 à restaurer, problème rouille. Ne connaissant pas cette voiture et c'est ma 1 er ancienne et peu de moyen, J'espères ne pas avoir fait une connerie/ achat, en tout cas j'aime cette caisse de 50 ans, elle a les ailes élargies, donc pas d'origine et c'est bien comme çà. .. Le moteur a du être refait mais ne démarre pas, allumage a régler....
.. Carrosserie, la maladie du côté droit, y a des trous, donc des tôles à souder.
J'aimerais qu'elle soit d'abord nickel au niveau châssis, le reste petit à petit.
Si vous avez restauré une 914 ou avez fait restauré une 914, merci du partage.
A++
PS. Je suis à la retraite depuis 1 an, donc j'ai '' un peu de temps '', je ne sais pas tout, de formation mécanique de précision, ing génie mécanique, déjà restauré un rg500 mais jamais restauré de voiture.
914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
Désolé mais je ne pourrais pas me rendre à Lyon, ça PASS pas... Je peux me déplacer avec ma red italienne, mais les restau me sont interdits, pas grave.
Oui la rg j'en ai rêvé des années, puis j'en ai trouvé une à restaurer il y a vingt, c'est pas cher, aujourd'hui la belle est suspendu dans mon garage.
Pour la Porsche, j'essaie de trouver un moyen de déterminer sans Démontage du cache culbu la compression du cylindre N1. SI QUELQU'UN A UNE IDÉE !!!
Après réglage de L'ALLUMEUR, cela des années que je ne bricole plus mes voitures( triumph mk3, 204 break, 3ch break, fiat 850 sport, le moteur..., alfa sprint véloce, très belle. Sirocco gti, endurante, Lancia dedra et gamma du costaud, audi A6 2,5l très fiable, A6 tdi 2,7l très belle mais cassé moteur!!! Golf V gti du bonheur, le V12 italien enfin le rêve puis la porsche 914 6, mon rêve de gamin.
Y a du boulot, j'y croix.
Encore merci de votre accueil.
Bernard /Annecy
LeNéon
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 03/08/2020
Bonjour. Très intéressant projet. Comme toi je n’y connaissais rien….il y a 15 ans quand j’ai fait rentrer ma 1ere 914 bien abîmée dans mon garage. Depuis j’en connais beaucoup plus sur l’auto (histoire, points essentiels a restaurer, …). Mais je suis ni Mecano ni carrossier. Donc je me tiens aux compétences simples : démontage, chercher des pièces, remontage !! Depuis aussi il y en a eu une deuxième dans mon garage.
Pour aller à l’essentiel, surtout s’agissant d’une 914-6, tu ne peux pas passer à côté d’un démontage complet. Ce genre de carrosserie ne permet pas de la restau partielle. J’ai des témoignages, tu serais surpris. Faut mettre le paquet là dessus. Tu t’y retrouveras sur la valeur finale de la voiture.
Pour le reste, y a des spécialistes….souvent chers !!
Bref, dans mon cas, les deux restos ont avoisiné les 20k€ chacune. N’hésite pas à me contacter….ou à passer. Je suis au sud de Lyon.
RedSpeed aime ce message
aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
Merci de vos messages, Alors, .. Marc cv, de Lyon, 20 000 eur pour une restau, ça me donne une fourchette qui pique un peu mais je m'y attendais, je n'ai pas la place de le faire moi même au niveau mécanique '' malheureusement ''..., je '' devrais'' l'amener chez pothain à Cran Gevrier, car pour le moment je suis sur l' appartement de mon fils, j'en aurais fini dans 10 jours environ.
.. Aero mbhr, merci pour l. Adresse EB garage, je ferais un comparatif de prix pour la remise en état de la carrosserie DÈS que le moteur tournera, j'ai amené ma ferrari chez LEZZIERO pour un lustrage et il serait aussi prêt à restaurer la 914 6, ATTENTE €€€.
.. Wilde, je vais démonter le cache arbre à came et visualiser la compression du cyl num 1 afin de caler L'ALLUMEUR.
QUESTIONS: .. pour la 914 6, où ce trouve la pompe à essence des CARBURATEURS ? ( sous la direction ou compartiment moteur) .. J'ai des ceintures 4 points, donc pas homologué, vous avez des ceintures original ou Enrouleur ?
A++
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Trouver le point mort haut est facile, trouver le point mort haut Avec les soupapes fermés / combustion, c'est 1 chance sur 2, ou mettre un doigt en bouchant l'orifice de la bougie n' est pas facile d'accès.
J'espères mettre fait comprendre et merci au forum
A+/
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Bonsoir , Le garage EB dans la zone des îles sur Annecy en a restauré une ,très bon carrossier .si jamais ..
Oulaaaa, j'ai été le voir, le devis d'après sa dernière 914, hors prix...... , plus du double de ce que je pensais.
.. Ma belle vient de Marseille, elle a fait 5 X le monté Carlo/ en régularité je suppose avec un 2,4 litres, je l'ai acheté avec un 2 litres 6 cyl de 914...,avec le VIN de la caisse, le nom de l'ancien propriétaire, c'est possible d'en savoir plus sur cette voiture ???
.. Une adresse pour les toles(longeron, a droite y a un trou qui traverse tout !)
.. La caisse doit être faite au microbillage ?
C'est pas gagner.
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 474 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Bonsoir Red Speed, du boulot en perspective. Effectivement la caisse après décapage te donnera une bonne idée des travaux de reprise et des surprises associées. Je te conseille de prendre un garage qui à l'expérience de cette caisse. Il y a de nombreux exemples sur le site du Club. La caisse doit faire l'objet d'un contrôle dimensionnel pour vérif des déformations. Pour ma part j'ai utilisé les fournitures de "Restoration Design" livraison depuis l'Europe. Pour ton info j'organise un après midi garage pour les membres du Club. Planning des sorties 2022 en cours de saisie.
Pour illustrer les pièces remplacées sur mon auto.
Bonsoir Red Speed, du boulot en perspective. Effectivement la caisse après décapage te donnera une bonne idée des travaux de reprise et des surprises associées. Je te conseille de prendre un garage qui à l'expérience de cette caisse. Il y a de nombreux exemples sur le site du Club. La caisse doit faire l'objet d'un contrôle dimensionnel pour vérif des déformations. Pour ma part j'ai utilisé les fournitures de "Restoration Design" livraison depuis l'Europe. Pour ton info j'organise un après midi garage pour les membres du Club. Planning des sorties 2022 en cours de saisie.
Pour illustrer les pièces remplacées sur mon auto.
Bonnes fêtes de fin d'année jluc
Il me semble voir les longerons, support cric.... La maladie des 914.
Svp ou ce passe '' cette après midi garage''?
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 474 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Excellente année à vous et beaucoup de courage pour ceux qui restaurent leurs belle.
Haaaaa, au fait, ma 914 6 a le frein à main ENTRE LES 2 SIEGES, c'était ainsi sur les 914 6 GT ? j'en ai vu sur le net avec l. Arceau de sécurité, frein à main au milieu.
MERCI
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
J'ai calé déjà à l'œil l'allumage de ma 914 6 : .. Démontage cache arbre à came haut cylindres 1.2. 3( côté passager) .. Démontage bougie Num. 1 .. Soulever la caisse côté droit .. METTRE un bout de plastique dans l'orifice bougie, mettre la 5ème et faire tourner la roue sens horaire afin d'arriver au PMH, faut plusieurs tentative .. a ce stade, le basculateur/came doit AVOIR DU JEU==> Piston en haut et soupape fermé = point d'inflammation du cylindre 1. .. Le doigt d'allumage doit être orienté sur la touche du fil bougie Num 1. Bien CONTRÔLER les fils de bougies / allumeur( les miens étaient MAL Positionnés... Pas moi) C'est déjà bien.
Après j'ai des bougies Bosch W3CC, C'est pas celle qui sont préconisées !!!!! Je prendre mon temps pour tourner la clef afin de ne faire de casse... Le moteur a été vendu pour neuf, l'arbre a came est nickel, pas de facture, démontage du moteur ??
J'ai démonté la jupe droite etttt, TOUT ROUILLÉ DERRIÈRE, le longeron extérieur, la 2eme tôle à bien reçu, le support cric à l'air bon. La caisse ne '' semble'' pas très rouillé.
SI UN MEMBRE A DÉJÀ CHANGER LUI MÊME CE LONGERON, faisable himself ?? merci pour son conseil.
A++
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021