> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Boîte de vitesse et passage rapports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty5/9/2020, 14:11

Bonjour,
Depuis quelque temps après avoir remonté mon moteur. Il ne me semble pas que j’avais ce problème avant démontage du moteur.
J‘ai depuis peu un problème de passage de vitesse sur ma 914 2 litres de 74
J‘ai du mal à passer la 2ème aussi bien en montant qu’en rétrogradant de vitesse...
J’ai Controlé la garde d’embrayage.
Vérifié la tringlerie au niveau du levier.
Verifié les bagues de tringlerie...
Rien n‘y fait...
L‘un d’entre vous aurait il une autre idée avant de déposer la boîte?
Pourrait il y avoir un problème au niveau de la commande et du levier externe de boîte?
Est ce un problème courant sur ce rapport de boîte sur nos boîtes de vitesses?
À+ david
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty5/9/2020, 17:54

Salut,

La procédure de réglage du levier et de sa course est assez fine quand même... Idem le réglage de la tringlerie elle-même. Je me concentrerais là-dessus avant tout...
Pas de souci avec la seconde à priori sur la 914.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty5/9/2020, 18:49

oui; moi c'est plutôt la première qui est parfois récalcitrante ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty5/9/2020, 19:00

La 1, c'est plus classique et ça vient souvent du réglage de la garde ou du câble.

Wink

dav30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty5/9/2020, 21:22

wilde a écrit:
Salut,

La procédure de réglage du levier et de sa course est assez fine quand même... Idem le réglage de la tringlerie elle-même. Je me concentrerais là-dessus avant tout...
Pas de souci avec la seconde à priori sur la 914.

Wink


Merci pour ton retour, Je vais encore chercher un peu...

Y a t'il une procédure en français quelque part?

Si certains d'entre vous on encore des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty6/9/2020, 08:02

Il ne semble pas y avoir de recette universelle, la méthode de l'un n'allant pas chez l'autre... Pour tout ça (et la mécanique en général), je fréquente les sites US.
La taille du pays fait qu'on y trouve énormément davantage d'informations et de "testeurs"...
De ce qu'il ressort, après les réglages de base, le tâtonnement est la loi...

Pour ma part, BV en neutre, j'ai désaccouplé le levier et l'ai placé le plus à droite possible, vers le passager, puis j'ai resserré la tringle.
Un détail change beaucoup... Je me suis retrouvé avec un levier façon joystick, avec des rapports très rapprochés...
Quant à la fameuse vis pointeau derrière la cloison, je l'ai virée, c'est hyper fixe.
Attention aussi à la rotule en T, problème récurrent chez les 911 aussi... (de mémoire... Il faut pardonner mes confusions parfois, vu que je vois pas mal de bagnoles différentes... Very Happy ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty7/9/2020, 07:36

parfois il suffit de relever un peu la tringlerie, elle n'est peut pas bien alignée !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty9/9/2020, 19:10

ben914-4 a écrit:
parfois il suffit de relever un peu la tringlerie, elle n'est peut pas bien alignée !

Comment??
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty14/9/2020, 18:51

toujours pas trouvé.. même en appliquant la procédure à la lettre..
bizarre,...
Juste la deuxième un peu dur à passer. Mais elle craque pas comme un symptôme de synchro..
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty3/10/2020, 15:51

Bon, je n'ai toujours pas trouvé...
Est ce que certains d'entre vous on déjà remplacé les synchros de 2 ème et 3 ème?
Est ce compliqué à faire soi même?
Y a t'il un tuto dispo quelque part??
J'hésite...
Je sais pas si c'est difficile à faire.
Je sais pas encore si je me lance dans cette opération ou si je le laisse faire par un pro...
L'un d'entre vous connait il un pro qui soit compétent pour cette opération?
A+ David Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty3/10/2020, 16:26

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Boîte de vitesse et passage rapports  Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesse et passage rapports    Boîte de vitesse et passage rapports  Empty3/10/2020, 18:41

Pour l'avoir fait plusieurs fois, retirer la BV est facile.
L'ouvrir est très faisable, même si on peut tiquer sur certains points (goupille de cloche, par exemple).
Avec méthode et minutie, on peut changer n'importe quelles pièce interne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte de vitesse et passage rapports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage des rapports délicats....
» Passage de vitesse ...
» passage en boite de 2.0 sur une 1.7
» Boite de vitesse 914
» passage vitesses sur 914 1.7L : besoin conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: