bonjour
voici la finition de cette belle 914
le premier démarrage a été impressionnant
mis en pression d'essence (2klg) puis débrancher l'allumage pour faire monter la pression d'huile
qui est venu de suite
rebrancher l'allumage et démarrage au quart de tour et pratiquement elle tourne bien sans réglage .
ding ,elle languissait de tourner...
premier passage au banc pour commencer à la régler ,elle se laisse faire facilement et je suis aller faire les premier tour de roue.
doucement car rodage,mais je crève d'envie de voir si la préparation moteur est ok
problème frein et passage vitesse donc retour et réglages
je la laisse tourner au ralenti brancher au banc ,elle s'améliore rapidement.,j'ose pas dire qu'elle est à 350 "PPM"
donc combustion presque parfaite.
aprés avoir tourner au moins 6 heures avec ,décision de changer le pot.
voici le pot ,il y avait trop d'angle du coté gauche qui a été ressouder et massacrer et risque de faire chauffer le moteur
donc commande d'un "BURSCH"
installation d'un pot "BURSCH" qui est étudier pour la 914 2L
je retourne le lendemain pour les essais
premier démarrage avec le "BURSCH" mon dieu que c'est beau ,une sonorité parfaite
je repasse au banc pour régler le moteur par rapport au pot et part faire les premier essais
le moteur est libéré ,fonctionne à merveille ,les vitesses passent à la volées ,ce moteur est impressionnant
c'est le premier moteur que je fais autant performant ,un bonheur de pilotage.
je pense que la recette est :piston plus léger 114gr de moins par piston que l'origine ,123 ignition avec son potentiomètre de réglage
bielle aux grammes prés,pot échappement "BURSCH", filtre à air "KN"
et bien sur :préparation des culasses
le tout fait que ça fonctionne à merveille
et voici une nouvelle 914 qui est arrivée ,pas ordinaire avec ces par-choc
à bientot
phil