> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problemes de demarrage par temps chaud

Aller en bas 
+4
Johannes
aiemac
ben914-4
dhervelle
8 participants
AuteurMessage
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty12/7/2017, 08:35

Bonjour
j ai un probleme de demarage par moment...Pour le moment , je la fait rouler tous les jours ,mais reste que 2 fois de suite elle n a pas voulu demarrer du tout alors que d habitude elle demarre assez facilement! la premiere fois , elle m a fait le coup 2 jours d affilée alors qu il faisait assez chaud ,plus de 30 degres....et elle a demarré par contre le surlendemain au quart de tour! Cela s est tres bien passé pendant une dizaine de jours ,puis rebelotte , de nouveau plus de demarage 2 jours d affilee , et de nouveau par temps chaud!!!
Evidemment ,cela n a peut etre rien a voir , mais je voudrais etre certain...quelqu un a t il déjà eu ce probleme?combien y a t il de sondes de temperature sur le moteur et ou sont elles situees?Peuvent elles etre la cause? peuvent elle etre suprimees pouer essais ?comment les tester?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty12/7/2017, 09:21

Vérifie ton démarreur, c'est certainement les balais qui se colle.

Pour vérifier, lorsque le démarreur ne tourne plus, tu prends un marteau et tu tapes dessus, et tu essayes
Revenir en haut Aller en bas
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty12/7/2017, 09:46

non non, le demarreur tourne tres bien.Juste le moteur qui ne prend pas...
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty12/7/2017, 15:28

Bonjour,

Ca vaut ce que ca vaut, si elle est en injection, j'ai eu le même soucis, c'était simplement une durit du circuit qui avait une fissure , prise d'air .. et démarrais plus ..
Essaye de balancer un "pchtttt" de Star pilot dans la durit de prise d'air, si elle demarre au quart de tour , controle ton circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty13/7/2017, 07:17

La notice spécifie qu'il faut avoir le pied à fond sur l'accélérateur quand on démarre... Ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Nigel914

Nigel914


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2016

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty17/7/2017, 08:20

Peut etre que, du à la chaleur, le 5eme injecteur s'engage pas (trop chaud) et les 4 injecteurs sont "fatigués". Si tu vais à puisser à fond sur l'accélérateur AVANT de démarrer, les 4 injecteurs sont activés et l'essence sort plus facilement... Avec mon 2.0 c'est la meme chose...

Dans l'hiver, pas de probleme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty15/8/2022, 17:19

Je réactive ce post car j'ai le même soucis de démarrage à chaud.
lorsque que le moteur est froid et ensuite en roulage pas de problème.
quand le moteur est chaud et que je suis à l’arrêt ou que je recule le moteur s’arrête et c'est difficile de le redémarrer.
la bobine est très chaude mais elle est fixée sur le dessus de la soufflante.
J'ai remarqué aussi que les volets de refroidissement coincent un peu et ne reviennent pas facilement à la position de départ à froid.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty19/8/2022, 11:28

Volets qui reviennent mal en position départ, pas de rapport. Rester en position "froid", plus inquiétant.
Bobine au-dessus de la turbine, ça va. Tu peux tenter de la déplacer "au frais" (pas de limite quant à la longueur câble).

Wink

pascalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

problemes de demarrage par temps chaud Empty
MessageSujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud   problemes de demarrage par temps chaud Empty20/8/2022, 07:03

J'ai les mêmes soucis que Dhervelle. Phil bug doit avoir les réponses....?
Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de demarrage par temps chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage a chaud pas brillant !!!
» Problèmes de démarrage à froid
» Problème de démarrage
» problemes
» Changement du contacteur d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: