Sujet: problemes de demarrage par temps chaud 12/7/2017, 08:35
Bonjour j ai un probleme de demarage par moment...Pour le moment , je la fait rouler tous les jours ,mais reste que 2 fois de suite elle n a pas voulu demarrer du tout alors que d habitude elle demarre assez facilement! la premiere fois , elle m a fait le coup 2 jours d affilée alors qu il faisait assez chaud ,plus de 30 degres....et elle a demarré par contre le surlendemain au quart de tour! Cela s est tres bien passé pendant une dizaine de jours ,puis rebelotte , de nouveau plus de demarage 2 jours d affilee , et de nouveau par temps chaud!!! Evidemment ,cela n a peut etre rien a voir , mais je voudrais etre certain...quelqu un a t il déjà eu ce probleme?combien y a t il de sondes de temperature sur le moteur et ou sont elles situees?Peuvent elles etre la cause? peuvent elle etre suprimees pouer essais ?comment les tester? Merci d avance
ben914-4
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 12/7/2017, 09:21
Vérifie ton démarreur, c'est certainement les balais qui se colle.
Pour vérifier, lorsque le démarreur ne tourne plus, tu prends un marteau et tu tapes dessus, et tu essayes
dhervelle
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 12/7/2017, 09:46
non non, le demarreur tourne tres bien.Juste le moteur qui ne prend pas...
aiemac
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 12/7/2017, 15:28
Bonjour,
Ca vaut ce que ca vaut, si elle est en injection, j'ai eu le même soucis, c'était simplement une durit du circuit qui avait une fissure , prise d'air .. et démarrais plus .. Essaye de balancer un "pchtttt" de Star pilot dans la durit de prise d'air, si elle demarre au quart de tour , controle ton circuit ...
Johannes Président
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 13/7/2017, 07:17
La notice spécifie qu'il faut avoir le pied à fond sur l'accélérateur quand on démarre... Ca peut aider.
Nigel914
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 17/7/2017, 08:20
Peut etre que, du à la chaleur, le 5eme injecteur s'engage pas (trop chaud) et les 4 injecteurs sont "fatigués". Si tu vais à puisser à fond sur l'accélérateur AVANT de démarrer, les 4 injecteurs sont activés et l'essence sort plus facilement... Avec mon 2.0 c'est la meme chose...
Dans l'hiver, pas de probleme...
villemi
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 15/8/2022, 17:19
Je réactive ce post car j'ai le même soucis de démarrage à chaud. lorsque que le moteur est froid et ensuite en roulage pas de problème. quand le moteur est chaud et que je suis à l’arrêt ou que je recule le moteur s’arrête et c'est difficile de le redémarrer. la bobine est très chaude mais elle est fixée sur le dessus de la soufflante. J'ai remarqué aussi que les volets de refroidissement coincent un peu et ne reviennent pas facilement à la position de départ à froid.
wilde
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 19/8/2022, 11:28
Volets qui reviennent mal en position départ, pas de rapport. Rester en position "froid", plus inquiétant. Bobine au-dessus de la turbine, ça va. Tu peux tenter de la déplacer "au frais" (pas de limite quant à la longueur câble).
pascalou aime ce message
pascalou
Sujet: Re: problemes de demarrage par temps chaud 20/8/2022, 07:03
J'ai les mêmes soucis que Dhervelle. Phil bug doit avoir les réponses....?