Bonjour Lolo,
Concernant ton ralenti (et donc une prise d'air), tu devrais également vérifier tes joints d'injecteurs (ceux du fond), ils ne coûtent rien du tout mais le moindre défaut d'étanchéité du système perturbe l'ensemble.
Il n'y a plus de capsule de dépression disponible nulle part en neuf,...et en occasion c'est un peu la roulette russe (qui te dit que celle que tu achètes est en meilleur état que la tienne),... et donc franchement l'installation du 123 me semble le plus approprié.
Mais il est vrai que rénover totalement l'injection c'est une aventure un peu "koh-lanta"... mais je t'assure qu'au bout du compte cela fonctionne vraiment très bien!
... dernière chose, la vis de réglage de pression d'essence sur la platine doit être ajustée avec un mano de pression d'essence (je ne sais plus à combien,... je pense 3 bars), mais ne doit pas servir pour le ralenti, c'est ta pression d'essence pour tout le système injection, si tu diminues à cet endroit pour ton ralenti, il te manquera de l'essence en charge.
Courage!