|
| allumeur | |
| | Auteur | Message |
---|
TIRLIPIMPON
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: allumeur 30/4/2009, 19:55 | |
| Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je consulte cependant vos interventions depuis un certain temps déjà, bande de canayous..J'ai une 2 litres, 4 cylindres, type 47GB, année 73, injection jamais modifiée, 86000 kms d'origine, jaune hellgelb, et ne voilà t'il pas que cette truie commence à me poser des problèmes...: mon mécano m'annonce que l'allumeur et le capteur ( ou sonde ) de pression atmosphérique sont dans un coma dépassé, et qu'il faut les changer; j'ai consulté plusieurs sites ( essentiellement VW ) qui ne me donnent pas de réponses satisfaisantes; aussi, je fais appel à vos lumières pour avoir les réponses les plus claires possibles sur deux choses :
1) l'allumeur naze que j'ai a, sous la capsule de dépression, un capteur qui s'insère par un système de broches et qui renvoie, je suppose, les infos au calculateur; par quel modèle d'allumeur actuel peut on le remplacer, si on veut rester à l'identique? J'ai bien vu qu'il existait des "009" de remplacement, mais sont ils équipés comme le mien d'origine ( capsule de dépression, capteur ) ?. D'autre part, si je mets un kit Compufire avec un "009" neuf, est ce que ça me solutionne tout mon problème??
2) Où trouver un capteur ( ou sonde ) de pression atmosphérique pour remplacer le mien ??
Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ma visite chez le spécialiste Bosch du coin ( qui est super sympa et qui accepte que je lui fournisse les pièces, j'ai donc tout lieu de croire en la sincérité de son diagnostic ) fait suite aux problèmes que tout le monde ici a connu, connait, ou connaitra : dés que le moteur est chaud, au premier feu rouge il cale, et on attend au moins une heure avant que mémère décide de rentrer à la maison....J'ai déjà failli me faire lyncher plusieurs fois, je me suis promis de ne plus l'utiliser tant qu'elle n'est pas fiable!
D'avance merci pour vos réponses, sans oublier que vous avez à faire à un petit vieux de 64 ans, qui n'est pas un génie de la mécanique, mais qui sait quand même faire sa vidange, changer ses disques et plaquettes, etc...Aussi, je vous demande donc de parler posément, en articulant bien, sans énervement, de façon à ce que mon cerveau puisse enregistrer toutes vos brillantes explications....
Bonne nuit et bon muguet | |
| | | guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: allumeur 30/4/2009, 20:04 | |
| - TIRLIPIMPON a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je consulte cependant vos interventions depuis un certain temps déjà, bande de canayous..J'ai une 2 litres, 4 cylindres, type 47GB, année 73, injection jamais modifiée, 86000 kms d'origine, jaune hellgelb, et ne voilà t'il pas que cette truie commence à me poser des problèmes...: mon mécano m'annonce que l'allumeur et etc...
Bonne nuit et bon muguet Heureusement que tu te rachètes avec le brin de muguet, parce que lui parler comme ça... | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: allumeur 30/4/2009, 21:23 | |
| Les allumeurs 009 ne conviennent pas (pas la même courbe d'avance). Ton spécialiste Bosch devrait commencer par regarder dans ses propres catalogues ... Les pièces viennent de chez eux. Le système d'injection Djet est un pur produit Bosch. Toutes les pièces dont tu parles sont disponibles. Demande déjà dans le réseau Porsche. les pièces y sont référencées et un magasinier coopératif saura les sourcer. Sinon tu trouveras ton bonheur: Chez Mittelmotor http://www.mittelmotor.de/content_e/webshop/englisch/mm.htm (faut fouiller) Chez Autoatlanta http://www.autoatlanta.com/2007AutoAtlanta914Catalog.pdf page 29 et 132 Chez Pelican http://www.pelicanparts.com/catalog/shopcart/9144/POR_9144_FULinj_pg1.htm#item4 Enfin bref, c'est le printemps , c'est pas le moment de déprimer ... Johannes
Dernière édition par Johannes le 30/4/2009, 21:30, édité 2 fois | |
| | | 914AP
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 21/02/2008
| | | | TIRLIPIMPON
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: allumeur 1/5/2009, 08:29 | |
| Bonjour à tous,
Guizounet, je l'appelle comme ça quand elle me pompe l'air et me laisse en rade; je suis un grand coléreux...sinon je la bichonne, je ne la sors jamais quand il pleut ( je parle de la voiture, bien sûr ), etc...; un vrai gâteux!
Johannes, merci pour ton accueil, tes infos et tes adresses, j'y suis allé faire un tour, je sens que ça va me couter un chouïa bézef!
914AP, merci; dés la semaine prochaine je t'envoie ça
Bon week end à tous, que je vais passer seul, sans mon auto! sniff...... | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: allumeur 1/5/2009, 08:44 | |
| - Citation :
- je sens que ça va me couter un chouïa bézef!
Eh oui ce n'est pas une Renault Dauphine ! ... | |
| | | PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| | | | TIRLIPIMPON
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: allumeur 5/5/2009, 21:29 | |
| Bonsoir,
L'injection, sur les 914, c'est comme l'histoire de Oin-Oin, ça ne finit jamais....; aprés visite au garage, je dois changer mon allumeur Bosch, ref : 0231-174-009, allumeur avec capsule de dépression et capteur fiché sous la capsule; si quelqu'un en a un en bon état.....Merci | |
| | | | allumeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |