| restauration Porsche 914 2L GB | |
|
+15ttrik914 9fourteen pipo914-911 phil2.0 vgl-914 bertrand45 marcv Johannes Flo44 Lolo33 Renaud914 jlt01 yanlx Thierry. PHIL-BUG 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: restauration Porsche 914 2L GB 4/9/2016, 16:32 | |
| BONJOUR voici une belle 914 avec moteur 2L GB et une super couleur GULF mais avec quelques surprise de corrosion aprés dépose moteur/bv,pour enlever toute la rouille :bas de caisse et dessous de l'auto est passé en "aérogommage "ce qui est magnifique pour voir ou en est la corrosion. et du coup j'ai fait faire toutes les pièces et toutes les tôles. aprés pour souder ou peindre c'est vraiment trés agréable prochainement démontage moteur bonne soirée PHIL | |
|
| |
Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 4/9/2016, 18:57 | |
| Il y a déjà eu du rafistolage avec la suppression des supports de cric !!! | |
|
| |
yanlx
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 4/9/2016, 19:38 | |
| Oui thierry c'est pas un terrain vierge J'ai commandé les longerons et les supports de cric et j’attends l'avis du carrossier pour la suite Le but étant de refaire les longerons et de repeindre le coffre avant, arrière, ainsi que le compartiment moteur et passer le châssis à l’époxy. | |
|
| |
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 6/9/2016, 10:42 | |
| Bonjour,
Je vois que vous êtes localisés sur Rhone-Alpes, je suis dans l'Ain. Je suis en recherche d'une 914 pour rallye de régul, et je pense que au prix de ma recherche ce sera une caisse à nue pour la première opération réalisée. Si votre voiture est en cours de restauration, je suis preneur pour passer voir le type de travaux engagés sur caisse. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 15/9/2016, 16:46 | |
| Merci Phil de partager ces images ! A bientôt, Renaud | |
|
| |
Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 16/9/2016, 20:06 | |
| Salut Phil J'espère que tes vacances ont été reposantes ! J'ai besoin de tes lumières sur quelques points... J'ai donc tombé mon moteur et entrepris une restauration complète. J'ai vu sur une de tes renos que tu avais posé de la durite blindée, quelle section tu as employé ( pour l'allée et le retour), utilises tu la meme pour remplacer les bouts de durite en sortie d'injecteur. Et bien sûr ton fournisseur si possible. Ensuite j'ai vu que tu ne remontais pas le régulateur ou plutot le coupeur d'alimentation essence quand on lâche la pédale d'accélérateur ( la piece qui ressemble au régulateur de pression essence qui est branché avec des tubes de depression à la sonde atmosphérique). Et donc quels sont tes branchements pour ces tuyaux de depression. Voila j'espère que j'ai été clair dans mes explications... Je te remercie par avance
| |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 18/9/2016, 08:34 | |
| bonjour et voila ,je suis de retour de congé de la bretagne,j'ai fait 2500klm avec la belle 911,un vrai plaisir. je supprime un maximum de durite , pour les remplacer par de tuyaux en rilsan ou polyamide qui sont à vie, plus aucun souci de vieillissement et donc de risque de feux. attention de bien mettre un embout pour ne pas écraser le tuyau aux serrages pour le régulateur de dépression ,je le supprime car il ya trop de tuyaux partout qui crée plein de petite panne. après je re-paramètre les réglages moteur aux banc. bon dimanche PHIL | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 5/10/2016, 07:46 | |
| bonjour voici l'avancement de la 914 tout est repeint et ça fait un super fini,car avant je passais des heures à poncer toutes ces tôles et j'avoue que ça n'enlever pas la rouille en plein. maintenant j'ai adopté "l'aérogommage " et je vais faire toutes les prochaines 914 comme celle là. et je pense que c'est une belle amélioration sur la qualité de mon travail. et voici la bv: et la bv fini à bientot pour la suite PHIL | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| |
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 5/10/2016, 11:04 | |
| Toujours aussi impressionnant phil .... | |
|
| |
marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 5/10/2016, 12:01 | |
| Je confirme que l'aerogommage est une excellente solution. J'ai passé l'ensemble ma voiture avec cette technique. | |
|
| |
marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 5/10/2016, 12:04 | |
| En attendant le remontage chez Phil-Bug, j'accueille donc une pensionnaire : | |
|
| |
bertrand45
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 5/10/2016, 12:41 | |
| J'aime bien ce bleu, c'est joli .
B | |
|
| |
Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 5/10/2016, 14:11 | |
| Salut Plil, Aurais tu une idée sur notre problème de boite de vitesse ? Voir dans rubrique technique : problème de boite Merci pour ton avis éclairé | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: restauration Porsche 914 2L GB 31/12/2016, 10:36 | |
| bonjour à tous je reviens pour la suite de la rénovation moteur de cette belle 914(qui a quelques souci de corrosion) ça fait deux mois et demie que je n'ai plus fait de mécanique pour une extension de garage et j'ai eu quelques problèmes de toiture dur ,dur fin d'année donc j'ai pris du retard sur la mécanique,mais j'avais pas le chois(priorité) voici la suite de la rénovation de ce moteur je prend toujours autant de plaisir à vouloir garder ces pièces allemande d'origine et de les rénover le mieux qu'il est possible cylindre avant [table] cylindre aprés les segments sont de très bonne marque ,en rapport avec la qualités je contrôle et met aux grammes prés pistons et bielles en passant par les culasses que je "bichonne" le mieux possible attention aux ressorts de soupapes qui sont affaiblis par le temps j'ai pris la décision de tous les changer car on les trouve chez "Porsche" et voici un moteur qui commence à être très jolie plus qu'a y mettre l'injection que j'ai amélioré aussi je vous souhaite une bonne fin d'année | |
|
| |
yanlx
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 31/12/2016, 11:25 | |
| Merci Phil super boulot j'ai hâte que moteur et le châssis soit réuni
pour le châssis ça va être plus long | |
|
| |
vgl-914
Nombre de messages : 513 Age : 60 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 1/1/2017, 10:50 | |
| Toujours aussi intéressant de regarder ces rénovations moteurs. Superbe travail et merci beaucoup de nous faire partager cette expérience.
Dan | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 3/1/2017, 12:07 | |
| Toujours passionnant et impressionnant résultat ! Au plaisir de te rencontrer prochainement ... ;-) Meilleurs vœux pour 2017 ! | |
|
| |
phil2.0
Nombre de messages : 137 Age : 69 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 4/1/2017, 22:58 | |
| Bonjour Phil. C'est pas que beau, c'est repensé, optimisé... chapeau ! En voyant entre autres toutes les pièces du système de chauffage prêtes à remonter, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider. Je suis bloqué dans le remontage du mien car je ne sais pas par quoi remplacer les joints foutus des étriers qui fixent les conduits en "S" au carter turbine et à la boite de chauffage. Je n'ai pas réussi a trouver ça. En tous cas tu nous persuades que les 14 méritent d’être soignées, tu tires vers le haut | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 15/1/2017, 11:19 | |
| bonjour voici la finition du moteur, et comme je vous avez dis ,j'ai amélioré l'injection avec un faisceaux tout neuf. le faisceaux qui est d'origine avait 40 ans ou plus , les gaines cassaient et les fils aussi donc on ne peut pas mettre un faisceaux pourri sur un aussi joli moteur. donc voici un faisceaux tout neuf comme vous pouvez voir , c'est un fini de fou... le problème des vieux faisceaux c'est qu'ils risquent de cassé facilement et de donner de mauvaise résistance et de ce fait le boitier enregistre de mauvaise donner et le résultat donne un mauvais fonctionnement de l'injection. j'aime amélioré c'est moteur aux maximum , là , le faisceaux repart pour longtemps sans aucun problème voici le moteur fini prés a tourné vous pouvez remarquer la discrétion du faisceaux, ce qui fait un rendu propre et pas des fils et tuyaux de partout. à bientôt pour une prochaine aventure phil | |
|
| |
vgl-914
Nombre de messages : 513 Age : 60 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 15/1/2017, 12:51 | |
| Magnifique travail. Toujours à la recherche de l'optimisation du résultat. Bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
pipo914-911
Nombre de messages : 284 Age : 52 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 27/1/2017, 18:35 | |
| | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 27/1/2017, 18:58 | |
| bonjour oui pour la bv ,je les fais à l'aérogommage ,il faut prendre du film pour palette bien enrouler autour des sorties d'arbre ,bien boucher tous les trous. ne pas hésiter à passer une heure à tout protégé maxi. il faut la peindre de suite,car là elle est trés absorbante et si du gras ou huile tombe dessus ça va ètre difficile à enlever. aprés il faut changer tous les joints spi , et j'ai tiré les carters ar et dif . aplus phil | |
|
| |
yanlx
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 28/1/2017, 21:13 | |
| je vous donne des nouvelles de l'avancement de la carrosserie " /> comme vous pouvez le voir on est dans de la grosse restauration " /> [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 2L GB 29/1/2017, 15:45 | |
| | |
|
| |
| restauration Porsche 914 2L GB | |
|