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 restauration Porsche 914 1.8L de 1974

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PHIL-BUG
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PHIL-BUG

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MessageSujet: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty30/1/2016, 19:20

bonjour à tous
voici les news sur la 1.8L qui vient de "ROUEN"
cette 914 arrive toute neuve,magnifique peinture jaune,intérieure refais,jante repeinte,etc.
mais bien sur avec un moteur qui ne marche pas et qui passé par plein de mécano,donc tout est
"bidouiller" (rien de trés bon pour reprendre ce travaille"

donc je décide de tout reprendre à zéro,circuit électrique ,faisceaux d'injection,tuyaux d'essence etc.
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5010
VOICI l'ensemble moteur /BV
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5211
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5212
donc j'ai attaqué la bv : nettoyer,poncer appréter et peint,avec échange de tous les joints.
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5213[/url
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5214
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5215

après j'attaque le moteur car j'ai vu des fuites d'huile entre cylindres et bloc
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5216
et même culasses et cylindres
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5217
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5310
donc réfection moteur,en commençant par le nettoyage des pièces
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5311
avec déglaçage des cylindres et gros nettoyage du reste
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5313
gros travail sur les culasses,pour les préparer juste ce qu'il faut
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5314
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5315
et prépa sur les chambres de combustion pour que tous les gaz soient brulé
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5316
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5317
après j'ai roder les cylindres sur les culasses,pour qu'il y ait une étanchéité parfaite
et bien-sur re-calculer le rapport volumétrique,pour avoir un moteur qui tourne parfaitement
avec son couple maxi,et une puissance optimal et tout ça bien sur, sans que le moteur monte
en chauffe ,car trop de "RV" fragilise les culasses et surtout fait monter le moteur en chauffe.
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5410

j'ai eu quelques problèmes pour trouver les bon segments,les 2L et 1.7L ce trouvent sans problème en "MAHLE" et les  1.8L sont plus difficile et aprés pal mal de commande négative ,j'ai fini par les faire venir de chez "mittel-motor" segments d'origine.
je part du principe que je refait ces moteurs pour qu'ils durent,et qu'ils soient le plus possible fiable.
je vous envoi les prochaines photos du montage des pistons, cylindres et culasses.

bonne soirée
phil
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ttrik914

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty30/1/2016, 19:34

toujours aussi admiratif du boulot ....... je cache l'ecran pour pas que ma 914 voit tout cela, et parte squatter ton atelier .... Laughing
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http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Lolo33

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty30/1/2016, 20:27

Arfff ça c du beau boulot !!!
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lolo81

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty31/1/2016, 08:30

du boulot soigné , un vrai pro . venerable vainqueur
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty31/1/2016, 09:25

Shocked
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borricomm

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty31/1/2016, 17:02

Super sérieux....
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PHIL-BUG

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty1/2/2016, 10:24

bonjour voici la suite du moteur
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5416restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5417
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5418
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5419
le moteur se remonte bien ,maintenant que j'ai toutes les pièces neuves

une petite parenthèse sur l'allumeur que je viens de finir
voici l'allumeur avant
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5420
ce que je suprime


restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5421

ce que je remet
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5422
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5423
une fois fini ,il est comme neuf,le moteur va finir pas ressembler à un "jouet"
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5425
les bras de suspensions et les étriers étaient pas joli par rapport au moteur/BV
j'ai eu peur que ça fasse moche ,donc je les ai dégraisser,poncer,apprêter,et peint
pour ne pas que ça jure quand je vais mettre le reste
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5219
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5318

la pompe à essence me semble vielle,je me suis fais avoir avec ce genre de problème
car on ne sais pas quel age peut avoir la pompe à essence et elle peut tomber en panne à tout moment(ce qui met arrivé à deux klm de chez moi et la on est mal)alors que tout le reste est neuf
voici la vielle,avec à mon avis un montage de durites d'essence dont je n'ai pas du tout confiance
trop de collier et raccord.
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5220
et maintenant mon montage qui me semble beaucoup plus simple ,donc je pense plus "fiable"
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5426
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5427
et maintenant un aperçut des pièces repeintes
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5319
restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Imgp5428

voila ,je vous envoi bientôt les prochaines photos de l'avancement des travaux et surtout de
l'injection "L JETRONIC"
aplus
phil vroum-vroum
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Nigel914

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty1/2/2016, 11:18

Ciao et compliments!! Seulement deux choses: l'interieur de passage de roues est en la couleur de la voiture, pas noir. Et l'echappement c'est mieux gris haute-temperature en lieu de noir Wink

pour le reste, "good job" !!!
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty1/2/2016, 14:01

pourrais tu me dire comment tu as fait pour reprendre le rapport volumétrique ?? et à combien était il ? et combien de cc avait la chambre en origine ?
merci.

Pierre
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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty1/2/2016, 18:16

Euh .....

tu montes le filtre à essence après la pompe Question Question
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MG 44




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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty1/2/2016, 18:20

Phil, tu peins toujours tes BV et moteurs en gris (+ ici l'allumeur). Quelle préparation et quelle peinture ?
Cela tient dans le temps ?
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PHIL-BUG

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty1/2/2016, 23:02

bonsoir
ha super, plein d'avis différent
alors en premier,réponse pour NIGEL914
la 914 arrive avec les passages de roues qui sont blaxonner  en noir,donc je ne peut pas me
permettre de tout enlever et refaire sans l'accord du propriaitaire ,car il y a quelques heures
a passé pour la remettre à l'origine.
puis pour l'échappement je l'ai peint en noir pour que ça passe un peut inaperçue par rapport à la jupe arrière qui est noir ,mais la sortie est prévu avec un tube chrome pour rappeler le par-choc chromer. je vous passerais les photos.

réponse pour SAM914
alors cela mérite réflexion ,je ne fais rien au hasard et la fiabilité me travaille beaucoup l'esprit.
je ne veut pas que les autos reviennent pour une erreur de montage ou autre
toutes les voitures récente sont monter avec la pompe dans le réservoir et le filtre après.
moi je me base sur une logique de montage qui est de protégé avant toute chose "l'injection"
une pompe a besoin de débit,en mettant le filtre avant je vais l’empêcher de respirer
et puis si la pompe ce détruit ,je risque de détruire les injecteurs qui sont beaucoup plus cher.

réponse pour MG 44
alors je peint avec du gris métallisé pour jante qui tiens bien à la température
mais avant ,pour les pièces comme la bv de cette 914 qui est trés pourri ,je la dégraisse avec
un produit puissant ,puis je la ponce avec beaucoup de patience car c'est trés long par rapport
à tout les petits logements qu'il y a sur le carter,une fois que tout est bien récurer
je l’apprête avec 2 couches à 15 minutes d’intervalle,et la peint en 2 couches aussi
tout ça en chauffant les carters au décapeur. sauf quand il fait chaud(l'été)
pourquoi en gris? pour rappeler la couleur de l'allu et pour que ça ne fasse pas trop "clown"si je
mettais des couleurs différentes ,je trouve que ça va bien ,maintenant si vous avez des idées
je veux bien des conseilles sur d'autres couleurs...

réponse pour MR LUXE PIERRE
alors pour le rapport volumétrique,il faut bien le calculer pour ne pas en avoir trop, mais pas non plus être trop bas,trop bas le moteur ne tire pas ,très mou  ,; et par contre trop haut le moteur va
partir comme une balle mais pas longtemps, ça fragilise les culasses(elle se fende)et le moteur monte vite en chauffe, par exemple si vous tirez dessus sur tout les rapports ça monte énormément en chauffe.j'en ai fait l'expérience et les frais que ça engendre........

le problème de tout ces moteurs c'est le joint de culasse qu'il faut supprimer ( note de service que Porsche et vw a envoyer à tous ces concessionnaire)
donc  la cale qui étais en haut ; il faut la mettre en bas (entre cylindre et bloc)
et refaire le fameux"DECK HEIGHT" qui est la distance qui reste piston au PMH et haut de cylindre
donc il faut:la course ; l'alésage ;le volume culasse(chambre de combustion ) ;le volume piston
et avec une méthode mathématique,vous pouvez calculer la cale exacte qui va derrière le cylindre
bon allez je m'aide avec cette méthode qui est très bien faite
http://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

je souhaite une bonne lecture
a bientot
phil
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MG 44




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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty2/2/2016, 13:28

Merci Phil Very Happy
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Lolo33

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 07:42

Salut Phil,
Peux tu nous indiquer la marque et le modèle de la pompe a essence que tu as installé.
Comment tu raccordes l'ensemble avec le tuyau de retour
Merci d'avance,

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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 09:17

Tu blagues j’espère !!! me donner s'est explication là !! à moi en plus !!
Pour la morale, je voulais simplement dire que si tu voulais gagner sur le RV de ce fameux moteur que tu refais !! il fallait simplement mettre des pistons plats et non creux !! ça s'est 1
et 2 quand on nettoie les chambres, on évite de polir et surtout ne pas faire des arrondit sur les bords !! car les volumes se reprennent par centième et de ce fait, on déséquilibre le rv propre à chaque chambre de combustion.

une culasse on la micro bille , on ne l'a polis pas.
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MG 44




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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 16:19

Ha, le forum va s'animer Basketball
Je ne pense pas que Phil ait dit avoir poli la culasse.
Pour le reste les discussions techniques m'intéressent toujours.
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wilde

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 16:54

Lolo33 a écrit:
Salut Phil,
Peux tu nous indiquer la marque et le modèle de la pompe a essence que tu as installé.
Comment tu raccordes l'ensemble avec le tuyau de retour
Merci d'avance,


Salut,

ça ressemble à une Pierburg, à première vue. Pour l'essence, c'est voyage sans retour. J'ai un montage très similaire.

Wink
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pascalou

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 17:45

Salut Wilde,
vu chez Oscar : celui monté par Phil est un Purflux hauteur 139 mm, diam. 55 mm et quand tu sélectionnes la voiture ( 914/4 2 lt) ils donnent la référence du Pierburg hauteur 80 mm, diam.25 mm.
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wilde

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 18:12

Une Pierburg en 25 mm de diamètre ?! Tu ne parlerais pas de filtre plutôt ? Smile

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-electrique-rotative-q-pierburg-12v_VC43700.htm

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pascalou

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 18:34

Oups oui, le filtre évidemment
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 19:01

To MG44 regarde les photos .... elles parlent d'elle même ...

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PHIL-BUG

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974    restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 19:38

bonsoir
alors pour répondre à ce brave "pierro"
dèja tu peut dire bonjour, la politesse ne fais mal à personne

aprés à savoir que quand tu les laisse les angles sur tes chambres ,cela fait des points chaud
sache que je ne fais pas des essais "moi ",je fait mes moteurs par rapport à un bouquin qui t'apprend
la préparation moteur,la j'ai juste fait la culasse (un petit peu) car on peut faire beaucoup plus de prépa sur une culasse.
pour ce qui est de polir,il faut prendre des pattes à polir ce que je n'ai pas fait,la c'est du grossier
juste pour faire propre.
par contre il faut polir les conduits échappements pour une évacuation maxi
mais il ne faut absolument pas polir les conduits d'admition ,car il faut qu'il se fasse une turbulence
à l'intérieur pour un meilleur mélange des gaz.

j'ai refait et préparer le moteur d'un buggy ,je suis arrivé à 2.4L avec des carters américain
piston jupe courte ,grosses soupapes,prépa maxi ,bielles et pistons aux grammes pré,vilo retaillé
allégé et équilibré avec tout ces éléments dessus ,je précise équilibré par une machine.
volant moteur fixer par électro-érosion pour une rotation parfaite et une injection " k-jétronic"
que j'ai pofiner en réglage maxi,etc.
à mon grand étonnement ce moteur passait les "7500tr/M" pour un quatre à plat c'est pas mal.
je lui ai mis le rupteur à 7000 pour ne pas le cassé
ce moteur me mettait en patinage même en troisième , mais je pouvais y tirer dessus sans qu'il chauffe.
fait attention à ton cœur pierrot ,tu t'énerve trop et apprend à écouter .

bonne soirée
phil
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Lolo33

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty3/2/2016, 21:45

Salut à tous et merci pour vos réponses
Je comprend pas trop cet animosité....cela doit être un truc de "mécano" !!!
Comme pour toute chose, il y a souvent plusieurs chemins...
Bref, concernant la pompe à essence, la mienne est relativement récente (15 ans environ), mais un jour elle me lâchera et le prix d'une origine est prohibitif...
Alors avec cette pompe pieburg, comment vous gérez ce retour ? Je veux dire concrètement, apres le régulateur de pression... Et le tube de retour au niv du reservoir...
Merci encore à tous pour vos réponses pertinentes et Phil, ton boulots me ravi comme un gamin devant un playbic tout neuf, mais je ne suis qu'un apprentis mécano !!!
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty4/2/2016, 09:25

Bonjour Phil , pour clore cette discution stérile sache une bonne chose tout mais alors tout les préparateurs de tout les temps on préparé des moteurs en faisant des dizaines et dizaines d'essais, pour se qui est des polissages je crois que tout le monde ici doit avoir lu ça sur le forum.
to lol33: je partais simplement d'une question qui  interpelle  pour un préparateur, les rapports volumétriques, dans le cas présent, le volume du piston !!! qui a toujours été la clé chez vw et ils l'avait si bien maîtrisé une bonne culasse et des pistons avec creux différents suivant les modèles .. enfin bref ..


Dernière édition par Lux Pierre le 4/2/2016, 18:12, édité 1 fois
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wilde

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MessageSujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974   restauration Porsche 914 1.8L de 1974 Empty4/2/2016, 18:09

Lolo33 a écrit:
Salut à tous et merci pour vos réponses


Bref, concernant la pompe à essence, la mienne est relativement récente (15 ans environ), mais un jour elle me lâchera et le prix d'une origine est prohibitif...
Alors avec cette pompe pieburg, comment vous gérez ce retour ? Je veux dire concrètement, apres le régulateur de pression... Et le tube de retour au niv du reservoir...


Rien à gérer, tu supprimes le retour et c'est tout...

Wink
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