| restauration Porsche 914 1.8L de 1974 | |
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+12ben914-4 9fourteen pascalou wilde MG 44 Nigel914 borricomm Lux Pierre lolo81 Lolo33 ttrik914 PHIL-BUG 16 participants |
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Auteur | Message |
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 30/1/2016, 19:20 | |
| bonjour à tous voici les news sur la 1.8L qui vient de "ROUEN" cette 914 arrive toute neuve,magnifique peinture jaune,intérieure refais,jante repeinte,etc. mais bien sur avec un moteur qui ne marche pas et qui passé par plein de mécano,donc tout est "bidouiller" (rien de trés bon pour reprendre ce travaille" donc je décide de tout reprendre à zéro,circuit électrique ,faisceaux d'injection,tuyaux d'essence etc. VOICI l'ensemble moteur /BV donc j'ai attaqué la bv : nettoyer,poncer appréter et peint,avec échange de tous les joints. [/url après j'attaque le moteur car j'ai vu des fuites d'huile entre cylindres et bloc et même culasses et cylindres donc réfection moteur,en commençant par le nettoyage des pièces avec déglaçage des cylindres et gros nettoyage du reste gros travail sur les culasses,pour les préparer juste ce qu'il faut et prépa sur les chambres de combustion pour que tous les gaz soient brulé après j'ai roder les cylindres sur les culasses,pour qu'il y ait une étanchéité parfaite et bien-sur re-calculer le rapport volumétrique,pour avoir un moteur qui tourne parfaitement avec son couple maxi,et une puissance optimal et tout ça bien sur, sans que le moteur monte en chauffe ,car trop de "RV" fragilise les culasses et surtout fait monter le moteur en chauffe. j'ai eu quelques problèmes pour trouver les bon segments,les 2L et 1.7L ce trouvent sans problème en "MAHLE" et les 1.8L sont plus difficile et aprés pal mal de commande négative ,j'ai fini par les faire venir de chez "mittel-motor" segments d'origine. je part du principe que je refait ces moteurs pour qu'ils durent,et qu'ils soient le plus possible fiable. je vous envoi les prochaines photos du montage des pistons, cylindres et culasses. bonne soirée phil | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 49 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 30/1/2016, 19:34 | |
| toujours aussi admiratif du boulot ....... je cache l'ecran pour pas que ma 914 voit tout cela, et parte squatter ton atelier .... | |
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 30/1/2016, 20:27 | |
| Arfff ça c du beau boulot !!! | |
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lolo81
Nombre de messages : 132 Age : 59 Date d'inscription : 23/08/2015
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 31/1/2016, 09:25 | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 31/1/2016, 17:02 | |
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 1/2/2016, 10:24 | |
| bonjour voici la suite du moteur le moteur se remonte bien ,maintenant que j'ai toutes les pièces neuves une petite parenthèse sur l'allumeur que je viens de finir voici l'allumeur avant ce que je suprime ce que je remet une fois fini ,il est comme neuf,le moteur va finir pas ressembler à un "jouet" les bras de suspensions et les étriers étaient pas joli par rapport au moteur/BV j'ai eu peur que ça fasse moche ,donc je les ai dégraisser,poncer,apprêter,et peint pour ne pas que ça jure quand je vais mettre le reste la pompe à essence me semble vielle,je me suis fais avoir avec ce genre de problème car on ne sais pas quel age peut avoir la pompe à essence et elle peut tomber en panne à tout moment(ce qui met arrivé à deux klm de chez moi et la on est mal)alors que tout le reste est neuf voici la vielle,avec à mon avis un montage de durites d'essence dont je n'ai pas du tout confiance trop de collier et raccord. et maintenant mon montage qui me semble beaucoup plus simple ,donc je pense plus "fiable" et maintenant un aperçut des pièces repeintes voila ,je vous envoi bientôt les prochaines photos de l'avancement des travaux et surtout de l'injection "L JETRONIC" aplus phil | |
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Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 1/2/2016, 11:18 | |
| Ciao et compliments!! Seulement deux choses: l'interieur de passage de roues est en la couleur de la voiture, pas noir. Et l'echappement c'est mieux gris haute-temperature en lieu de noir pour le reste, "good job" !!! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 1/2/2016, 14:01 | |
| pourrais tu me dire comment tu as fait pour reprendre le rapport volumétrique ?? et à combien était il ? et combien de cc avait la chambre en origine ? merci.
Pierre
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 1/2/2016, 18:16 | |
| Euh ..... tu montes le filtre à essence après la pompe |
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 1/2/2016, 18:20 | |
| Phil, tu peins toujours tes BV et moteurs en gris (+ ici l'allumeur). Quelle préparation et quelle peinture ? Cela tient dans le temps ? | |
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 1/2/2016, 23:02 | |
| bonsoir ha super, plein d'avis différent alors en premier,réponse pour NIGEL914 la 914 arrive avec les passages de roues qui sont blaxonner en noir,donc je ne peut pas me permettre de tout enlever et refaire sans l'accord du propriaitaire ,car il y a quelques heures a passé pour la remettre à l'origine. puis pour l'échappement je l'ai peint en noir pour que ça passe un peut inaperçue par rapport à la jupe arrière qui est noir ,mais la sortie est prévu avec un tube chrome pour rappeler le par-choc chromer. je vous passerais les photos.
réponse pour SAM914 alors cela mérite réflexion ,je ne fais rien au hasard et la fiabilité me travaille beaucoup l'esprit. je ne veut pas que les autos reviennent pour une erreur de montage ou autre toutes les voitures récente sont monter avec la pompe dans le réservoir et le filtre après. moi je me base sur une logique de montage qui est de protégé avant toute chose "l'injection" une pompe a besoin de débit,en mettant le filtre avant je vais l’empêcher de respirer et puis si la pompe ce détruit ,je risque de détruire les injecteurs qui sont beaucoup plus cher.
réponse pour MG 44 alors je peint avec du gris métallisé pour jante qui tiens bien à la température mais avant ,pour les pièces comme la bv de cette 914 qui est trés pourri ,je la dégraisse avec un produit puissant ,puis je la ponce avec beaucoup de patience car c'est trés long par rapport à tout les petits logements qu'il y a sur le carter,une fois que tout est bien récurer je l’apprête avec 2 couches à 15 minutes d’intervalle,et la peint en 2 couches aussi tout ça en chauffant les carters au décapeur. sauf quand il fait chaud(l'été) pourquoi en gris? pour rappeler la couleur de l'allu et pour que ça ne fasse pas trop "clown"si je mettais des couleurs différentes ,je trouve que ça va bien ,maintenant si vous avez des idées je veux bien des conseilles sur d'autres couleurs...
réponse pour MR LUXE PIERRE alors pour le rapport volumétrique,il faut bien le calculer pour ne pas en avoir trop, mais pas non plus être trop bas,trop bas le moteur ne tire pas ,très mou ,; et par contre trop haut le moteur va partir comme une balle mais pas longtemps, ça fragilise les culasses(elle se fende)et le moteur monte vite en chauffe, par exemple si vous tirez dessus sur tout les rapports ça monte énormément en chauffe.j'en ai fait l'expérience et les frais que ça engendre........
le problème de tout ces moteurs c'est le joint de culasse qu'il faut supprimer ( note de service que Porsche et vw a envoyer à tous ces concessionnaire) donc la cale qui étais en haut ; il faut la mettre en bas (entre cylindre et bloc) et refaire le fameux"DECK HEIGHT" qui est la distance qui reste piston au PMH et haut de cylindre donc il faut:la course ; l'alésage ;le volume culasse(chambre de combustion ) ;le volume piston et avec une méthode mathématique,vous pouvez calculer la cale exacte qui va derrière le cylindre bon allez je m'aide avec cette méthode qui est très bien faite http://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/
je souhaite une bonne lecture a bientot phil | |
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 2/2/2016, 13:28 | |
| Merci Phil | |
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 07:42 | |
| Salut Phil, Peux tu nous indiquer la marque et le modèle de la pompe a essence que tu as installé. Comment tu raccordes l'ensemble avec le tuyau de retour Merci d'avance,
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 09:17 | |
| Tu blagues j’espère !!! me donner s'est explication là !! à moi en plus !! Pour la morale, je voulais simplement dire que si tu voulais gagner sur le RV de ce fameux moteur que tu refais !! il fallait simplement mettre des pistons plats et non creux !! ça s'est 1 et 2 quand on nettoie les chambres, on évite de polir et surtout ne pas faire des arrondit sur les bords !! car les volumes se reprennent par centième et de ce fait, on déséquilibre le rv propre à chaque chambre de combustion.
une culasse on la micro bille , on ne l'a polis pas.
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 16:19 | |
| Ha, le forum va s'animer Je ne pense pas que Phil ait dit avoir poli la culasse. Pour le reste les discussions techniques m'intéressent toujours. | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 16:54 | |
| - Lolo33 a écrit:
- Salut Phil,
Peux tu nous indiquer la marque et le modèle de la pompe a essence que tu as installé. Comment tu raccordes l'ensemble avec le tuyau de retour Merci d'avance,
Salut, ça ressemble à une Pierburg, à première vue. Pour l'essence, c'est voyage sans retour. J'ai un montage très similaire. | |
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pascalou
Nombre de messages : 733 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 17:45 | |
| Salut Wilde, vu chez Oscar : celui monté par Phil est un Purflux hauteur 139 mm, diam. 55 mm et quand tu sélectionnes la voiture ( 914/4 2 lt) ils donnent la référence du Pierburg hauteur 80 mm, diam.25 mm. | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 18:12 | |
| Une Pierburg en 25 mm de diamètre ?! Tu ne parlerais pas de filtre plutôt ? http://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-electrique-rotative-q-pierburg-12v_VC43700.htm | |
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pascalou
Nombre de messages : 733 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 18:34 | |
| Oups oui, le filtre évidemment
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 19:01 | |
| To MG44 regarde les photos .... elles parlent d'elle même ...
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 19:38 | |
| bonsoir alors pour répondre à ce brave "pierro" dèja tu peut dire bonjour, la politesse ne fais mal à personne
aprés à savoir que quand tu les laisse les angles sur tes chambres ,cela fait des points chaud sache que je ne fais pas des essais "moi ",je fait mes moteurs par rapport à un bouquin qui t'apprend la préparation moteur,la j'ai juste fait la culasse (un petit peu) car on peut faire beaucoup plus de prépa sur une culasse. pour ce qui est de polir,il faut prendre des pattes à polir ce que je n'ai pas fait,la c'est du grossier juste pour faire propre. par contre il faut polir les conduits échappements pour une évacuation maxi mais il ne faut absolument pas polir les conduits d'admition ,car il faut qu'il se fasse une turbulence à l'intérieur pour un meilleur mélange des gaz.
j'ai refait et préparer le moteur d'un buggy ,je suis arrivé à 2.4L avec des carters américain piston jupe courte ,grosses soupapes,prépa maxi ,bielles et pistons aux grammes pré,vilo retaillé allégé et équilibré avec tout ces éléments dessus ,je précise équilibré par une machine. volant moteur fixer par électro-érosion pour une rotation parfaite et une injection " k-jétronic" que j'ai pofiner en réglage maxi,etc. à mon grand étonnement ce moteur passait les "7500tr/M" pour un quatre à plat c'est pas mal. je lui ai mis le rupteur à 7000 pour ne pas le cassé ce moteur me mettait en patinage même en troisième , mais je pouvais y tirer dessus sans qu'il chauffe. fait attention à ton cœur pierrot ,tu t'énerve trop et apprend à écouter .
bonne soirée phil
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 3/2/2016, 21:45 | |
| Salut à tous et merci pour vos réponses Je comprend pas trop cet animosité....cela doit être un truc de "mécano" !!! Comme pour toute chose, il y a souvent plusieurs chemins... Bref, concernant la pompe à essence, la mienne est relativement récente (15 ans environ), mais un jour elle me lâchera et le prix d'une origine est prohibitif... Alors avec cette pompe pieburg, comment vous gérez ce retour ? Je veux dire concrètement, apres le régulateur de pression... Et le tube de retour au niv du reservoir... Merci encore à tous pour vos réponses pertinentes et Phil, ton boulots me ravi comme un gamin devant un playbic tout neuf, mais je ne suis qu'un apprentis mécano !!! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 4/2/2016, 09:25 | |
| Bonjour Phil , pour clore cette discution stérile sache une bonne chose tout mais alors tout les préparateurs de tout les temps on préparé des moteurs en faisant des dizaines et dizaines d'essais, pour se qui est des polissages je crois que tout le monde ici doit avoir lu ça sur le forum. to lol33: je partais simplement d'une question qui interpelle pour un préparateur, les rapports volumétriques, dans le cas présent, le volume du piston !!! qui a toujours été la clé chez vw et ils l'avait si bien maîtrisé une bonne culasse et des pistons avec creux différents suivant les modèles .. enfin bref ..
Dernière édition par Lux Pierre le 4/2/2016, 18:12, édité 1 fois | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: restauration Porsche 914 1.8L de 1974 4/2/2016, 18:09 | |
| - Lolo33 a écrit:
- Salut à tous et merci pour vos réponses
Bref, concernant la pompe à essence, la mienne est relativement récente (15 ans environ), mais un jour elle me lâchera et le prix d'une origine est prohibitif... Alors avec cette pompe pieburg, comment vous gérez ce retour ? Je veux dire concrètement, apres le régulateur de pression... Et le tube de retour au niv du reservoir...
Rien à gérer, tu supprimes le retour et c'est tout... | |
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