> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Différentes versions de jauges à essence et température

Aller en bas 
+4
Johannes
luvy68
wilde
9fourteen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain-914

Alain-914


Nombre de messages : 85
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2015

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty28/10/2016, 07:08

4 cadrans c'est bien et cela s'insert bien dans le look d'origine (je trouve !)
Pression et temp d'huile, voltmètre et pendule.
Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty28/10/2016, 10:45

Salut,

Oui, 5 bars.
Pour la T°, la dernière graduation est 160, avec de la place encore derrière. 200°, donc.

Je ne me souviens plus où je me suis équipé, ça remonte à 20 ans...

Oui, 4 cadrans suffisent.

Mais je tenais à avoir les T° culasses, pour "voir", et parce que ça s'est révélé utile et parce que j'aime les cockpits d'avions !

Sans blague, je n'achète pas d'autos avec un "sale" tableau de bord ! (genre Corvette C4...). Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty16/3/2021, 11:00

Tests hier encore, RAS.

Vérification du réglage optimal richesse / synchronisation / ralenti...
Tout tourne aussi souple qu'une électrique, ça m'épate... study  Shocked

Pour info, malgré un réglage au poil, l'emplacement "à gauche" de la sonde T° culasse résulte en un écart de T° compteurs au ralenti (15 à 20° C de plus côté passager).
Inutile de chercher à corriger artificiellement en trifouillant (ou alors il faut percer l'ailette côté droit de la culasse pour y installer la sonde), c'est comme ça. Pire sur les Cox où le radiateur est "dans le chemin d'air"...

J'ai trouvé les mêmes constatations sur les sites US...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty16/3/2021, 11:36

wilde a écrit:
Tests hier encore, RAS.

Vérification du réglage optimal richesse / synchronisation / ralenti...
Tout tourne aussi souple qu'une électrique, ça m'épate... study  Shocked

Pour info, malgré un réglage au poil, l'emplacement "à gauche" de la sonde T° culasse résulte en un écart de T° compteurs au ralenti (15 à 20° C de plus côté passager).
Inutile de chercher à corriger artificiellement en trifouillant (ou alors il faut percer l'ailette côté droit de la culasse pour y installer la sonde), c'est comme ça. Pire sur les Cox où le radiateur est "dans le chemin d'air"...

J'ai trouvé les mêmes constatations sur les sites US...

Wink

Tu as installé quoi comme sondes ?

.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty16/3/2021, 11:38

Celles prévues d'origine, dans les trous d'origine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty16/3/2021, 11:45

wilde a écrit:
Celles prévues d'origine, dans les trous d'origine.

Wink

Il existe des sondes à placer avec la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty16/3/2021, 12:07

Oui, mais non. Là, les T° vont s'envoler (il faudra racheter des compteurs) et l'installation est délicate. 25 ans que je suis habitué comme ça et que je connais mes valeurs de fonctionnement. Ce qui compte est de connaître ses propres chiffres, afin de déceler "quand ça change".

Wink

9fourteen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty18/3/2021, 16:29

Fermeture d'1/4 de richesse à gauche (c'était trop riche), la culasse en retard a rattrapé sa copine... venerable

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty18/3/2021, 19:41

wilde a écrit:
Fermeture d'1/4 de richesse à gauche (c'était trop riche), la culasse en retard a rattrapé sa copine...  venerable

Wink

Et voilà.

.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty19/3/2021, 08:18

Le truc, c'est que j'ai la claire impression que les réglages optimaux changent d'1/4 selon la météo, la température, l'altitude, etc. Normal, ceci dit.
Y a quelques semaines, grand froid, j'avais réglé la richesse impeccable. Au chaud, ce même réglage est devenu un poil trop riche. Normal aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty19/3/2021, 08:53

wilde a écrit:
Le truc, c'est que j'ai la claire impression que les réglages optimaux changent d'1/4 selon la météo, la température, l'altitude, etc. Normal, ceci dit.
Y a quelques semaines, grand froid, j'avais réglé la richesse impeccable. Au chaud, ce même réglage est devenu un poil trop riche. Normal aussi.

Wink

C'est pour cette raison qu'il y a des capteurs de 'tout' sur une injection.

.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions de jauges à essence et température   Différentes versions de jauges à essence et température - Page 2 Empty19/3/2021, 09:58

Et tout s'explique... Des fois, on pense pas... surtout moi...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes versions de jauges à essence et température
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jauges de température moteur et cylindre
» renseignement sonde de temperature culasse
» Existe il différentes portes pour nos 914
» temperature
» Sonde température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: