> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jauges de température moteur et cylindre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Jauges de température moteur et cylindre Empty
MessageSujet: Jauges de température moteur et cylindre   Jauges de température moteur et cylindre Empty11/9/2013, 20:10

Une question simple et sans doute une réponse rapide (je n'ai rien trouvé de bien net sur le forum).
L'aiguille de la température moteur reste impassiblement dans la zone froide... (faut dire que j'en suis à faire des ronds autour de chez moi... genre 20km max pour tester la voiture je suis devenu méfiant, et je reste en dessous de 3000 t)
La sonde fonctionne ou pas ??? Ou bien comme sur mon vieux Range les vraies choses commencent après 4000 t ?

Même chose avec la sonde de température cylindre du même métal... qui ne bouge même pas. J'ai même inversé les cosses pour voir... puisque VDO aurait mal câblé certaines jauges... (bof) ça ne bouge pas. 0° dans un cas 600° dans l'autre. Pas pratique.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Jauges de température moteur et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre   Jauges de température moteur et cylindre Empty11/9/2013, 20:14

T°huile: soit la sonde est HS, soit mal câblée, soit le compteur est HS ou mal câblé... A tester dans l'ordre.
T° culasse: idem.

Selon les résultats, on change le nécessaire...

Wink

T° culasse "parfaite": 300° Farenheit (176°C)

Ajouter une pression huile n'est pas superflu...

Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Jauges de température moteur et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre   Jauges de température moteur et cylindre Empty11/9/2013, 20:32

Réponse logique et implacable... y plus qu'a ressortir le testeur.
Sans rire ! les z'ont mis où leurs sondes ? Accessibles ? ou bien faudra que j'y aille avec de la fibre optique ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Jauges de température moteur et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre   Jauges de température moteur et cylindre Empty11/9/2013, 20:38

Ben, sonde T° huile, pas de problème, proche de la vis de vidange...
T° culasse, faut enlever le cache cylindre correspondant (un peu plus pénible à faire...), la sonde est vissée dans un logement de la culasse.

Wink

ps: c'est bien d'avoir un compteur "sûr" sur lequel brancher les sondes à tester (même si ce n'est pas étalonné, bien sûr, pas grave, c'est juste pour tester).
pps: ta T° culasse, c'est un truc rajouté par l'ex-propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Jauges de température moteur et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre   Jauges de température moteur et cylindre Empty11/9/2013, 20:43

wilde a écrit:
pps: ta T° culasse, c'est un truc rajouté par l'ex-propriétaire ?
Bien deviné... elle est arrivée comme ça des US, j'aurai perso plutôt mis une pression d'huile.
Merci de ton aide Very Happy 


Dernière édition par wilsdorf le 11/9/2013, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Jauges de température moteur et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre   Jauges de température moteur et cylindre Empty11/9/2013, 20:45

Pas dur de deviner, il n'y avait que la T° huile sur nos 914... Pourtant, les culasses sont "pré-équipées"...

Wink

Maintenant, un compteur pour chaque culasse, c'est utile (réglage carbus, anticipation de panne, etc):

Jauges de température moteur et cylindre 130911105255198640
Revenir en haut Aller en bas
 
Jauges de température moteur et cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes versions de jauges à essence et température
» la surchauffe du moteur: 914 Prinz!
» capteur température moteur
» sonde temperature moteur
» 914 avec carburateurs et température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: