wilsdorf
| Sujet: Jauges de température moteur et cylindre 11/9/2013, 20:10 | |
| Une question simple et sans doute une réponse rapide (je n'ai rien trouvé de bien net sur le forum). L'aiguille de la température moteur reste impassiblement dans la zone froide... (faut dire que j'en suis à faire des ronds autour de chez moi... genre 20km max pour tester la voiture je suis devenu méfiant, et je reste en dessous de 3000 t) La sonde fonctionne ou pas ??? Ou bien comme sur mon vieux Range les vraies choses commencent après 4000 t ?
Même chose avec la sonde de température cylindre du même métal... qui ne bouge même pas. J'ai même inversé les cosses pour voir... puisque VDO aurait mal câblé certaines jauges... (bof) ça ne bouge pas. 0° dans un cas 600° dans l'autre. Pas pratique. Qu'en pensez vous ? | |
|
wilde
| Sujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre 11/9/2013, 20:14 | |
| T°huile: soit la sonde est HS, soit mal câblée, soit le compteur est HS ou mal câblé... A tester dans l'ordre. T° culasse: idem. Selon les résultats, on change le nécessaire... T° culasse "parfaite": 300° Farenheit (176°C) Ajouter une pression huile n'est pas superflu... | |
|
wilsdorf
| Sujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre 11/9/2013, 20:32 | |
| Réponse logique et implacable... y plus qu'a ressortir le testeur. Sans rire ! les z'ont mis où leurs sondes ? Accessibles ? ou bien faudra que j'y aille avec de la fibre optique ? | |
|
wilde
| Sujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre 11/9/2013, 20:38 | |
| Ben, sonde T° huile, pas de problème, proche de la vis de vidange... T° culasse, faut enlever le cache cylindre correspondant (un peu plus pénible à faire...), la sonde est vissée dans un logement de la culasse. ps: c'est bien d'avoir un compteur "sûr" sur lequel brancher les sondes à tester (même si ce n'est pas étalonné, bien sûr, pas grave, c'est juste pour tester). pps: ta T° culasse, c'est un truc rajouté par l'ex-propriétaire ? | |
|
wilsdorf
| Sujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre 11/9/2013, 20:43 | |
| - wilde a écrit:
- pps: ta T° culasse, c'est un truc rajouté par l'ex-propriétaire ?
Bien deviné... elle est arrivée comme ça des US, j'aurai perso plutôt mis une pression d'huile. Merci de ton aide
Dernière édition par wilsdorf le 11/9/2013, 20:50, édité 1 fois | |
|
wilde
| Sujet: Re: Jauges de température moteur et cylindre 11/9/2013, 20:45 | |
| Pas dur de deviner, il n'y avait que la T° huile sur nos 914... Pourtant, les culasses sont "pré-équipées"... Maintenant, un compteur pour chaque culasse, c'est utile (réglage carbus, anticipation de panne, etc): | |
|