> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de démarrage

Aller en bas 
+9
914
ben914-4
Lux Pierre
9fourteen
ttrik914
wilde
Johannes
PHIL-BUG
leo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty8/4/2015, 19:42

Bonsoir à tous
Je viens de finir la mise en état de ma 914 à l'arrêt depuis beaucoup d'années.
J'ai tout changé c.à.d. bougies neuve; câbles bougies; bobine d'allumage; vis platinée; condensateur; tête de delco; rotor; filtre à essence; joint injecteurs. Mais elle ne veut pas démarrer. J'ai tout contrôlé j'ai suivi le document rédigé par Philippe. J'ai constaté que ma pompe à essence ne tourne pas au démarrage. J'ai cru au début que la pompe était HS alors j'ai mis du courant et une masse direct de la batterie avec un interrupteur et là la pompe tourne bien on voie l'essence arrivé, de ce coté là tout ok.
Par contre j'ai constaté qu'au relais de la pompe à essence je n'ai que du courant à la borne 30 et rien sur la borne 87. Sur la grosse prise noir à coté des deux fusibles j'ai du courant sur les deux gros câbles rouge (fils 14 et 12) qui viennent de la batterie. Par contre la borne 87 du relais de la pompe qui va à la prise noir (fil 13) et de là elle va à la pompe à essence je n'ai pas de courant.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée? Moi je pense qu'il y aurai un petit souci au niveau du Neiman.
J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai tout vérifier enfin je croie à force de vérifier tout et n'importe quoi on ne voie pas le problème qui se trouve juste devant.
Je vous remercie d'avance et bonne nuit
ciao ciao
Leo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

PHIL-BUG


Nombre de messages : 232
Age : 64
Date d'inscription : 21/03/2014

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty9/4/2015, 05:32

bonjour LEO
en premier il faut voir si tu a des étincelles aux bougies

en deux voir si tu a la pression d'essence avec un mano ces mieux(2.2 bars)
il faut que tu débranche ton alimentation Electrique et essence de ton injecteur de départ a froid

en trois voir si le fil qui va au démarreur est bien branché(celui qui vient de la platine)
sur ton démarreur il y a deux petits fil + le gros de la batterie.

en quatre bien regarder si le fil de la sonde de culasse est correctement brancher

en cinq regarde la prise qui est sur l'allumeur ,elle y a trois fil

en six regarde ton capteur de pression ,il faut le tester avec un pistolet a dépression
il faut que tu ai 350gr pendant 5 mn. regarde aussi ton tuyau qui le relie a la boite a air

en sept tu m' appel et on regarde en "live" pour les alimentations de la platine

aplus
phil-bug vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty9/4/2015, 12:12

Bonjour Phil
1. J'ai des étincelles aux bougies
2. je ne peux pas regarder si j'ai de la pression car la pompe ne tourne pas mais je peux lui donner du courant direct de la batterie là elle marche. (reste à controler la pression)
3. fil démarreur est bien fixé il y a les deux fils plus le gros qui vient de la Batterie tout ok et le demarreur tourne en tournant la clé du Neiman.
4. fil de la sonde est correctement brancher j'ai même verifier hier soir
5. prise de l'allumeur bien brancher et les numéros du fil et de la prise corrèspondent
6. capteur pas encore vérifier mais le tuyeau est neuf
Pour le moment je te remerci beaucoup et donc affaire à suivre
Mille grazie
Leo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

PHIL-BUG


Nombre de messages : 232
Age : 64
Date d'inscription : 21/03/2014

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty9/4/2015, 15:21

salut
pour le capteur de pression ,tu peut aller chez des vieux mécano qui ont encore
le pistolet a dépression ,avec lequel il contrôlait les capsules à dépression d'allumeur

met ta pompe en direct pour faire ton essai.
pour le mano,tu débranche ton injecteur de départ a froid et
au bout de ce tuyau tu branche ton mano.

aplus
phil-bug
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty9/4/2015, 17:55

Bonsoir Phil
Ok je vais essayer de le faire le week-end. oui c'est vrai j'ai beaucoup travaillé avec ce pistolet a dépression ça me rappellera ma jeunesse
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty10/4/2015, 05:44

Ton relais de pompe à essence est en état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty10/4/2015, 06:27


Bonjour Johannes
Je l'ai remplacer avec un autre et pour être sûr le deuxième je l'ai échangé aussi.
De ce côté je croie que c'est bon. Ce que pourrais faire c'est d'enlever le capuchon de le remettre et de voir si la languette s'active.
Merci pour ta réponse quelque fois on va chercher la complication et c'est tout simple et bête
En tout cas affaire à suivre
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty10/4/2015, 14:24

Bonjour à tous
Je viens de faire contrôler mes capteurs de pression sur 3 j'en ai un qui est parfait.
A+
ciao ciao
leo
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty10/4/2015, 21:00

Bonsoir
Je voudrais savoir comment peut-on voir si l'ECU de l'injection est HS
merci
Leo
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty11/4/2015, 10:01

Salut,

Le plus simple est de permuter avec un boîtier fonctionnel... Plus difficile, trouver un "prêteur"... Quand la voiture est "commune", ça va encore. Avec une 914...

Bon courage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty11/4/2015, 21:20

Bonsoir Wilde
Je vais voir avec un ami il doit en avoir quelques un des ECU qui traine dans un coin de son atelier il suffie de les retrouver. Maintenant reste si il veut me les prêter.
Donc affaire à suivre
bon week-end
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty11/4/2015, 22:03

Tant que ce n'est pas monté sur une auto, les prêteurs sont assez volontaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty12/4/2015, 07:38

Lund je l'appelle et puis on verra
ciao ciao
Leo
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty12/4/2015, 09:16

Attention car il y a pas mal de modèles différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty12/4/2015, 10:09

Bon dimanche à tous
Je vais suivre les numéros qu'il y a sur le boîtier.
Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. Les différents modèles correspondent à quoi, qu'elle est la différence entre ce numéro et un autre (pièces; câblages, option). Car si je suis le lien en anglais du site le numéro que j'ai sur mon boitier correspondrais à un modèle de 72-73. Moi j'ai un modèle 71'. Sachant que la voiture était à l'arrêt à l'abri pendant 38 ans. Ma question est pourquoi la voiture était à l'arrêt parce que elle ne démarrer pas ou ????.
Moi ce que j'ai fait j'ai mis le moteur de ma 72' car je ne voulais pas prendre de risque  mais j'ai mis le câblage moteur de la 71'. Est-ce là le problème?
ciao ciao
Leo
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty13/4/2015, 08:06

Il faut que tu lises le doc ici. Il y a des incompatibilités entre certains ECU et MPS

http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm#Compatibility
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty13/4/2015, 15:17

Bonjour Johannes
Je l'ai lu la doc et d'après elle elle ne correspondrais pas à la mienne.
Mon copain m'a téléphoné tout à l'heure il on a trois des ECU, je vais les chercher demain.
Encore une question c'est quoi le MPS c'est la même chose que l'ECU
Mon ECU porte le numéro Bosch 0 280 000 013
VW 022 006 21 A
Merci
Ciao Ciao
Leo
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty14/4/2015, 11:34

Le MPS c'est ça http://members.rennlist.com/pbanders/manifold_pressure_sensor.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty14/4/2015, 18:33

Bonjour à tous
Ca y est elle a démarré. J'ai changer l'ECU et elle a démarré du premier coup. Il ne me reste plus qu'à régler l'avance. Déjà là elle tourne comme une horloge.
Je suis super content.
Merci à vous tous. Ca a fait du bien de savoir qu'on puisse conter sur des gens qu'on connais même pas mais qui ont la même passion, la 914
Encore une fois merci
Ciao ciao
Leo
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty14/4/2015, 19:10

et bien voilà une auto qui roule .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty15/4/2015, 09:41

Bonne nouvelle ! Encore une qui roule sans carbus pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty2/7/2015, 09:00

problème de démarrage  Photo%201
problème de démarrage  Photo%202
problème de démarrage  Photo
Bonjour à tous
Pas moyen de ce connecter le disque dûr de mon ordi a rendu l'âme.
Ca y est elle est passé au contôle ça fait maintenant un mois sans aucun problème sauf que je n'ai pas encore ma carte grise car il manquait un papier du notaire (cause décès) Le peu que j'ai roulais aucun souci les vitesses passent très bien. Je n'ose pas trop tirer dessus car le moteur étais à l'arrêt pendant 4 ans. J'ai seulement un petit trou en accelerant à l'arrêt mais une fois que ça a pris ses tours plus aucun souci.
En attendant j'ai mis quelques photos dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty2/7/2015, 09:14

Bonne nouvelle ! ... Le "petit trou", c'est peut-être la piste du détecteur de position d'accélérateur qui est usée ou sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty2/7/2015, 12:09

je vais verifier ça
merci
A+
Leo
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Empty2/7/2015, 16:46

Super... encore une 914 qui roule
 Driver Driver Driver
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique de démarrage sur 914
» probleme de demarrage!!
» problème démarrage
» problème de démarrage 914 1L7
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: