> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nouveau vous salue !

Aller en bas 
+14
jl68
9fourteen
jim2l2S
wilsdorf
ben914-4
Lux Pierre
yann914
luvy68
Johannes
Martial
914
wilde
ttrik914
aiemac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty30/12/2014, 20:17

jim2l2S a écrit:
j'ai l'impression que c'est la tole qui suit le longeron qui a été découpé et pas remplacé ??

Sinon bienvenue c'est quasi la même que la mienne, elle est de quand ?


+1, la tôle moteur est bien présente, on dirai que c'est la tôle soudée à la caisse qui n'est plus là.

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty30/12/2014, 20:44

Je dirais qu'on voit le sol à travers le compartiment moteur parce que les J-tubes ne sont pas en place
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty30/12/2014, 22:00

2 ou 3 photos des dessous .... J tubes kesako ??

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Img_0210

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Img_0211

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty30/12/2014, 23:30

Pas de chauffage car pas d'échangeurs ... Il va y avoir des frais si tu veux rouler en hivers ...
Tout l'échappement est à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 00:46

Johannes a écrit:
Pas de chauffage car pas d'échangeurs ... Il va y avoir des frais si tu veux rouler en hivers ...
Tout l'échappement est à changer.

Dans le carton de pièces livré avec l'auto il y a pas mal de pièces du chauffage , je ferais les photos ..
En principe je récupère la voiture dans 10 jours ... c'est l crise du logement dans mes garages .. faut que je m'organise ... geek
Revenir en haut Aller en bas
jl68




Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 05/11/2013

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 06:48

De toute facon on ne roule pas en hiver avec une 914 tres jolie cette 914
bienvenue aiemac je suis aussi du 68
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 08:14

aiemac a écrit:
Johannes a écrit:
Pas de chauffage car pas d'échangeurs ... Il va y avoir des frais si tu veux rouler en hivers ...
Tout l'échappement est à changer.

Dans le carton de pièces livré avec l'auto il y a pas mal de pièces du chauffage , je ferais les photos ..
En principe je récupère la voiture dans 10 jours ... c'est l crise du logement dans mes garages .. faut que je m'organise ... geek

Dans tes cartons il y a sans doute les J tubes et les S tubes, mais pas les échangeurs qui sont les pièces les plus difficiles à trouver d'occasion et les plus chères en neuf. C'est pour ça qu'ils n'ont pas été remplacé sur ta 914.

En neuf une paire d'échangeur c'est ça
http://www.passionauto.com/A-54497-paire-d-echangeurs-inox-ssi-914-4-2-0-72-75.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 08:18

jl68 a écrit:
De toute facon on ne roule pas en hiver avec une 914 tres jolie cette 914
bienvenue aiemac je suis aussi du 68

Je roule toute l'année. Du moment que les routes sont à peu près sèches et qu'il n'y a pas de sel.
Un petit tour dans les Vosges en hiver c'est très sympa ... Et le chauffage permet de rouler décapoté même quand il ne fait pas très chaud. Je l'utilise très souvent.

Un nouveau vous salue ! - Page 2 914_an10



Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jl68




Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 05/11/2013

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 08:28

il me semble que l ont c est deja croisé dans le vignoble je voulais te faire signe pour que tu t arrete et que je te montre mes 914 et le reste pour que l ont discute mais tu t est pas arreté dommage
Alors je ne sais pas si c est toi johannes mais il y a qq temps j ai fais une petite course avec une 914 jaune et ma 635 csi de 1980 au dessus de sainte marie aux mines la 914 c etait une 2.0 jaune aussi
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 08:38

Merci pour les infos ....
je ferais donc le tri des pièces que je récupère ... et ensuite je verrais pour remettre d'origine le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 10:05

jl68 a écrit:
il me semble que l ont c est deja croisé dans le vignoble je voulais te faire signe pour que tu t arrete et que je te montre mes 914 et le reste pour que l ont discute mais tu t est pas arreté dommage
Alors je ne sais pas si c est toi johannes mais il y a qq temps j ai fais une petite course avec une 914 jaune et ma 635 csi de 1980 au dessus de sainte marie aux mines la 914 c etait une 2.0 jaune aussi

En 914 il y a plein de gens qui te font signe ... tu ne peux pas toujours t'arrêter Wink santa
Quant à la bourre avec une 635 csi, ça ne me dit rien. Tu es sans doute tombé sur Nicolas et sa 914 jaune 2.0. Il a un bon coup de volant et il aime bien arsouiller les cheveux aux vent sur les routes vosgiennes.
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty31/12/2014, 10:07

aiemac a écrit:
Merci pour les infos ....
je ferais donc le tri des pièces que je récupère ... et ensuite je verrais pour remettre d'origine le reste ...

Garde bien toutes les pièces. Il y en a parfois qui sont difficiles à retrouver.
Si tu veux faire un diagnostic de ta 914 tu peux aller chez Art Restoration à Holtzheim. Il connait bien les 914, il pourra te faire un état des lieux et te donner une idée des travaux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty1/1/2015, 22:22

Merci, .. dès que j'ai la voiture je vous posterais des photos de certains éléments pour me permettre de savoir ce qui est d'origine ou pas ...
Je mettrais également les pièces que je reçois avec ...
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 10:47

Bonjour ....
Ca y es j'ai récuperé la bête .. c'est marrant a conduire lol! , un bruit de cox enroué , des freins quisont une vue de l'esprit ... bref , une ancienne comme on les aimes ...
Photo prise mercredi quand je l'ai ramené ..

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 10:54

Félicitation. J'espère qu'on se verra bientôt

Pour les freins, normalement ils ralentissent bien la bête. Faute d'assistance, il est nécessaire d'appuyer bien plus fort que ce qu'on a été habitué avec nos modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 11:17

Merci ,
Oui j'espère qu'on se vera bientot .. j'ai pas mal de question sur cette auto ... la 914 j'y connais ... rien .... autant je démonte une Matra les mains attaché dans le dos dans le brouilard la nuit , autant la ..  

Oui les "ralentisseurs" je connais .... sur la Bagheera c'est pareil ,sauf qu'il sont assistés.
Première chose que je vais virer c'est ces jantes ..... j'ai une connaissance qui a dans ses "reserves" un jeu de jante tôle  de 914 avec les enjoliveurs inox,le tout d'origine bien sur ... ca doit être pas mal ,par contre es ce compatible avec une 1,8 US de 74 ???
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 11:36

belle monture ......

comme dit Johannes,une habitude à prendre pour les freins, se retrouver tout simplement dans le monde 70'.cheers
il faut absolument attaquer la pédale de frein avec le pied décollé de la moquette de sol.
tu verras que c'est comme cela qu'elle freine.Driver
il faut un temps d'entrainement, secouer ses habitudes, mais ensuite c'est diablement efficace.

on a tellement l'habitude des assistances, qu'aujourd'hui, l'on roule les pieds enfuis tranquillement dans la moquette épaisse.
pour la 914, les anciennes en générale, il faut mettre les pieds dans le plat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 12:15

aiemac a écrit:
Merci ,
Oui j'espère qu'on se vera bientot .. j'ai pas mal de question sur cette auto ... la 914 j'y connais ... rien .... autant je démonte une Matra les mains attaché dans le dos dans le brouilard la nuit , autant la ..  

Oui les "ralentisseurs" je connais .... sur la Bagheera c'est pareil ,sauf qu'il sont assistés.
Première chose que je vais virer c'est ces jantes ..... j'ai une connaissance qui a dans ses "reserves" un jeu de jante tôle  de 914 avec les enjoliveurs inox,le tout d'origine bien sur ... ca doit être pas mal ,par contre es ce compatible avec une 1,8 US de 74 ???

Oui, les jantes tôle se monterons sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 12:31

des jantes tôle sur une déco "racing", ça va changer .....

les ATS classic, des baby fuchs c'est pas mal, ou des pedrinis.!!!
tu garderas ainsi le côté racing de ton auto.

ou alors des jantes tôle, origine, élargies (6' 7'), et montées sans enjoliveurs.

le soucis des jantes d'origines avec enjoliveurs chromés, c'est que ça donne tout de suite un air classic.
surtout que sur ton auto tu n'as pas trop de chromes ailleurs.?


les jantes actuelles sont en 15'.?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 13:53

Merci pour les réponses, ..
En fait elle va pas resté "Racing" .... les bandes orange vont pas resté bien longtemps ... l'avant et les bas de caisse vont redevenir noir.
Je vais la laisser en Olympic Blau pour le moment avant de la remettre en Ravena Grun ...
Pour les jantes alu , a ce que j'ai vu les "Mahle" sont pas mal ... pour moi les Fuchs = 911.

Oui la monte actuelle est en 15. Elle est un peu basse de l'avant ,mais j'ai un neveu qui a remonté d'origine une 911 - 2.7 et il semblerais que les trains sont les mêmes,donc il va me la remonté a la bonne hauteur ...

Merci déjà a vous pour votre réactivité suite a mes questions de "bleu" ... par contre si vous avez besoin d'info sur des Matra la je peux fournir jean
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 13:55

Les Mahles c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 13:56

ttrik914 a écrit:
surtout que sur ton auto tu n'as pas trop de chromes ailleurs.?


les jantes actuelles sont en 15'.?

Ou est t;'il sensé y avoir du chrome ? .... toutes info est bonnes a prendre .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 14:01

Tes chromes sont présents sur ton auto, c'est simplement les parechocs qui peuvent aussi être chromés
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 14:05

Sur les 2.0 françaises les pare chocs étaient peints en noir. Le chrome était une option.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous salue !   Un nouveau vous salue ! - Page 2 Empty10/1/2015, 17:01

ok ,merci pour les infos ....
Par contre c'est moi ou les manuel de pièces détacher c'est un peu le bronx ... ??
Idem, il existe un tableau d'appairage entre les teintes de voiture et les intérieurs associés ? ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau vous salue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous !!
» Et vous? Vous avez un pare-brise clair ou teinté vert?
» Nouveau en 914 2.0
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: