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 Perte de puissance !!!

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vgl-914
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vgl-914

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MessageSujet: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty22/10/2013, 13:57

Bonjour,

En déplacant mon véhicule dernièrement, ai constaté une perte de puissance à froid. Pas possible de rouler en quatrième la voiture donnait l'impression de ne pas avancer.
Cela à été un peu mieux après une vingtaine de kilomètres, je pouvais rouler en quatrième et cinquième mais toujours avec un manque de puissance.
La voiture est une 914/4 2.0l de 1974version GA (USA) avec son injection et une gestion électronique de l'injection avec le pilote MEGA TUNE !!!

La question que je me pose, serait-il possible que le véhicule roule sur trois voir deux cylindres ???
Si tel est le cas, que dois-je vérifier et dans quel ordre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Daniel
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty22/10/2013, 17:38

Cela dépend si elle tourne "rond" au ralenti ou pas !
Sinon, je commencerais par vérifier l'allumage et notamment les bougies et fils de bougies en débranchant au fur et à mesure pour déceler un cylindre fautif !
Si cela tourne rond au ralenti difficile !
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sto11

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty23/10/2013, 06:21

un régulateur ou une sonde de l'injection défectueux.... non??? genre sonde démarrage à froid ou un truc comme ça.
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Gaspi

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty23/10/2013, 07:04

Les fondamentaux...commence par un ptit réglage soupapes, le moteur est chaud avant 20km...
Et une ptite oreille musicale...
Et un "bête truc", si tu veux savoir quel cylindre ne tourne pas, pose ta main sur l'echappement...s'il y a une nette différence de température genre 1 min après le démarrage, c'est qu'il y a un cylindre qui troune moins bien...A la guerre comme a la guerre...
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wilde

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty23/10/2013, 11:29

Ou alors débrancher le faisceau, fil par fil...

Wink
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vgl-914

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty24/10/2013, 12:10

Bonjour,

Un tout grand merci pour ces premiers petits conseils.

Le véhicule n'étant pas tout près pour l'instant, j'essaierai d'y regarder le week-end.

Je vous tiendrais au courant de la situation et si je trouve une solution et dans le cas contraire elle ira chez un spécialiste de ce genre de voiture. Cela me semble peut-être plus judicieux... Laughing Laughing 
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 12:49

Voila petit passage ce matin au garage.

verdict après branchement de l'oscilloscope, le cylindre n°2 travaille bien (59%) tandis que les 3 autres travaillent nettement moins bien entre 8 et 9 % !!!

Le garagiste me dit aussi qu'il doit y avoir un souci de mécanique au vu du bruit que le moteur fait.
L'injection ne serait pas d'origine elle est pilotée par une gestion électronique avec le pilote Méga Tune ???. Il manque le boitier électronique et une pièce de dépression !!!

Par contre ce qui est certain, celui-ci ne veut plus s'engager pour travailler sur ce genre de véhicule. Beaucoup trop de travaille en mains d'oeuvre et difficile de se faire payer toutes ses heures passées sur le véhicule.
Maintenant il accepte que je lui porte le bloc moteur nu. N'étant pas mécanicien je vais certainement avoir besoin de tous vos conseils utiles pour faire fonctionner à nouveau la 914. drunken 

Ma première question est très simple, qu'elle est économiquement la solution la plus judicieuse...
a) Déposer le moteur et tout démonter pour le faire refaire ?
b) Trouver un moteur reconditionné et identique soit avec injection ou en carburateurs ?
c) Remplacer par un moteur plus récent et uppgradé ?

Je suis à votre écoute toutes les idées sont les bienvenues... Laughing 

Je sais au moins ou je vais passer du temps dans les prochaines semaines. cheers  cheers 

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Johannes
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 15:03

Quelqu'un peut m'expliquer ce le le mécano contrôle à l'oscilloscope ?... A quoi correspondent les 59% ...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 16:15

d'après lui l'allumage est bon, arrivée d'essence aussi, bougies pas de souci. Ce serait vraiment un problème mécanique et il ne sait pas controler l'injection étant donné que celle-ci n'est pas d'origine !!!

Malheureusement mes connaissances en mécanique sont très nuls, je ne demande que d'apprendre selon mes possibilités.

Daniel
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 16:21

La voiture tournait bien et le fonctionnement s'est dégradé tout d'un coup ? ...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 21:16

Elle me semblait bien tournée jusqu'au moment dans un rallye d'orientation dans une cote la pédale d'accélération est restée bloqué vers l'avant. Le moteur est rapidement monté dans les tours. Ai ramené la pédale manuellement et après avoir roulé entre 15 et 25 kms, il m'a semblé avoir une perte de puissance comme si le véhicule ne tournait plus sur ses quatre cylindres.
Suis rentré très calmement pendant au moins 65 kms. Depuis la voiture est restée immobilisée dans le garage.

Voila mon ressentit mais encore une fois je ne suis pas mécanicien.
Faut il absolument descendre le groupe moteur-boîte ?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce même phénomène et si oui quel a été la solution ?

Merci pour votre aide.
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wilde

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 21:31

Salut,

Difficile de diagnostiquer à distance...
Déjà, avant de paniquer, fais un point par point des choses les plus évidentes... Tu n'as pas fait de sur-régime excessif au moins ?

Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 21:33

Sinon, prendre les compressions donnera déjà une indication.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty29/10/2013, 22:40

Je ne comprends pas les 8% donnés par l'oscilloscope ! ...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 09:24

Va voir dans un autre garage.
Il n'a rien trouvé de concret et ne peut pas tout contrôler mais il te propose qd meme de refaire le moteur  Mort de rire ouch
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 11:02

@ Wilde; me concernant jamais de sur-régime sauf peut-être quand la pédale d'accélérateur est restée bloquée pendant 3 à 4 secondes !!!

@ 9fourteen; au départ j'allais au garage pour prise des compressions. Mais directement en arrivant le mécano m'a dit qu'il devait y avoir un problème mécanique au bruit que le moteur faisait au ralenti. D'ou l'idée de le mettre sous l'oscilloscope pour une première analyse. Résultat simple, seul le deuxième cylindre travail normalement et les trois autres très faiblement.

@ Johannes; malheureusement je ne sais comment interprêter les chiffres non plus ?! Ce qui était lisible sur l'écran dans l'ordre d'allumage si je suis juste 1-4-3-2 les trois premiers etaient entre 8 et 9 % tandis que le cylindre 2 indiquait 59%. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

@ jim2l2s; très honnêtement plus trop envie de déplacer le véhicule dans cet état. Ai bien trop peur d'accentuer les dégats suite aux déplacements et de finir avec une casse moteur.

Maintenant ma réflexion et qui n'engage que moi, ne serait-il pas intéressant de descendre le groupe moteur-boîte et de faire un controle approfondi sachant que le véhicule a quand même 40 ans et ne sachant pas exactement ce qui a été fait sur ce moteur et comment cela à t'il été réalisé ???

Toujours d'après le mécano l'injection n'est plus d'origine, il manque le boitier électronique et si mes souvenirs sont bons une sonde de dépression plus le faisceau moteur !!!

Je sais que l'injection possède une gestion électronique avec le programme MEGA TUNE. Ne me demandé pas comment cela fonctionne, je n'en sais absolument rien. La voiture est arrivée comme cela des USA.

Maintenant ne serait-ce pas l'occasion pour remettre en configuration d'origine avec son injection ou alors passer en carburation ? D'après le forum cela fait souvent débat entrent les inconditionnels de l'injection et les autres pour les carburateurs. Que conseillez vous ?!
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Martial

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 11:28

Reste en injection, c'est mon avis personnel.  Very Happy
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 12:08

tu es de quelle région en Belgique?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 12:47

@ Martial; trouve t'on facilement le boîtier électronique pour 2.0l et à quel prix ?!
idem pour le faisceau moteur et la sonde de dépression ?!

@ ben914-4; je suis de la région Namuroise et le véhicule se trouve à Fleurus.

Je vais essayer de faire une petite vidéo de la voiture avec le son du moteur demain pour vous donner une idée de ce que l'on peut entendre.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 12:52

Voici une photo de la fameuse gestion électronique avec le programme MEGA TUNE !!!

Perte de puissance !!! Dsc_0028

Une photo du compartiment moteur...

Perte de puissance !!! Dsc_0029
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 13:21

C'est une injection Megasquirt. Toutes les infos sont sur ce site. Tu as également les schémas de cablage. http://www.megamanual.com/index.html

Ce serait étonnant que ce système se soit déréglé.

Il faut vérifier les fondamentaux. Calage de l'allumage, état des vis platinées, réglage des culbuteurs, débit des injecteurs, pression de la pompe ...

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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 14:24

@ Johannes; un tout grand merci pour le lien et ta connaissance générale. A ton avis faut il garder cette injection Megasquirt ?

Malheureusement l'anglais et moi font bien deux !!! Vais essayer de traduire avec Google mais pas certain du résultat comme cela est technique ?!
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 14:47

Laisse tomber la piste de l'injection pour l'instant. Va plutôt voir du côté moteur, car si ton moteur s'est emballé suite à ta pédale bloquée ce serait ce qui te donne ce bruit de moteur et cette perte de puissance.

C'est impératif de controler les compressions, tu peux le faire " à la main" pour commencer :

- débranche la tête d'allumeur, laisse le doigt et mets une baladeuse au dessus pour bien voir
- place toi du coté conducteur avec une plate clé de 22 ou 24 (je ne sais plus)
- tourne ton alternateur (sens aiguilles de montres) pour mettre le doigt d'allumeur en position sur le trait qui se trouve sur le rebord de l'allumeur (cylindre n° 1)
- essayes de poser ta clé et de tourner à la main ton alternateur pour faire tourner le doigt sur les 4 quarts (cyl 1 cyl 4 cyl 3 cyl 2) fais bien un tour complet et plus
- normalement tu dois faire un petit bout à la main puis avec la clé pour passer les points durs
- si tu passes des quarts sans clé, pas de compressions sur les cylindres en question
- si tu ne peux rien tourner à la main tu t'orientes vers un serrage moteur plus ou moins fort du au sur régime voir même les coussinnets de bielles...

Essayes et tiens nous au courant, c'est rapide (environ 10 mn) et cela peut donner une indication avant de sortir les compressiometres
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 14:49

Les injections megaskirt sont assez populaires aux USA et fonctionnent plutôt bien. A mon avis le circuit électronique n'est pas en cause et je ne vois pas de raison de le changer si la cause de la panne ne lui est pas imputable. Comme précisé plus haut, il faut vérifier les fondamentaux.



Dernière édition par Johannes le 30/10/2013, 15:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Perte de puissance !!!   Perte de puissance !!! Empty30/10/2013, 14:51

moi aussi pour l'oscilloscope... pas comprendre ???
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