Bonjour, la semaine dernière ma présentation vous a fait penser que ma "citrouille" a un problème. Effectivement elle dysfonctionne depuis peu. Lors de mon avant dernière sortie le moteur montait lentement dans les tours. En première elle avait un peu de mal à prendre de la vitesse et en 5ème elle plafonnait à 4 000tr/mn soit environ 120km/h. Ma sortie suivante a été interrompue au bout de 500m. L'auto n'avait plus de puissance et de ce fait en première je roulais à .... 1km/h tout juste. Pour info le moteur démarre au quart de tour et tient très bien le ralentit. En statique il monte à 2 000tr/mn pas plus. Parfois en laissant l'accélérateur appuyé à fond le moteur émet quelques ratées et monte d'un coup à 5 000 tours mais retombe aussi vite à 2 000. J'ai fait un essai en remplaçant la bobine au cas ou, mais cela n'a rien changé. Les bougies et leurs câbles n'ont que quelques mois. La semaine prochaine mon mécano va venir la voir. J'espère qu'il déterminera l'origine du problème. D'après vous problème: d'allumage ou d'arrivée d'essence ??
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Pour moi, c'est plus un problème de gestion de l'injection d'essence, bien vérifier la pression en entrée d'injecteur. Injecteur de démarrage à froid pour le début si température faible puis coupure, ce qui explique qu'elle démarre bien. Tu as la pompes d'origine ? 2bars en entrée minimum (ton mécano doit pouvoir faire cela rapidement). La pompe tourne qlq secondes à mise sous tension avant de démarrer. Bien vérifier les liaisons des différents capteurs et connecteurs.
Injecteur de démarrage à froid je ne pense pas ..... L'idéal serait effectivement déjà de vérifier la pression d'essence. Voir aussi du côté des pistes du papillon d'admission et de sa connectique qui donnerait une mauvaise info à l'ECU
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Jihelce13
Nombre de messages : 35 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2023
Pour moi, c'est plus un problème de gestion de l'injection d'essence, bien vérifier la pression en entrée d'injecteur. Injecteur de démarrage à froid pour le début si température faible puis coupure, ce qui explique qu'elle démarre bien. Tu as la pompes d'origine ? 2bars en entrée minimum (ton mécano doit pouvoir faire cela rapidement). La pompe tourne qlq secondes à mise sous tension avant de démarrer. Bien vérifier les liaisons des différents capteurs et connecteurs.
Merci pour tes explications
Jihelce13
Nombre de messages : 35 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2023
Injecteur de démarrage à froid je ne pense pas ..... L'idéal serait effectivement déjà de vérifier la pression d'essence. Voir aussi du côté des pistes du papillon d'admission et de sa connectique qui donnerait une mauvaise info à l'ECU
Merci pour ton avis
Affaire à suivre ....
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Il y a un groupe de 4 cable blanc raccordés à la masse sur le haut du moteur ,sur le boulon de seŕage du carter moteur , vers le coffre arrière. A vérifier car un défaut de masse perturbé le retour d’info au calculateur moteur. Vérifier aussi toutes les prises de l’injection .
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Jihelce13
Nombre de messages : 35 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2023
Il y a un groupe de 4 cable blanc raccordés à la masse sur le haut du moteur ,sur le boulon de seŕage du carter moteur , vers le coffre arrière. A vérifier car un défaut de masse perturbé le retour d’info au calculateur moteur. Vérifier aussi toutes les prises de l’injection .
Merci, je vais regarder.
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Bonjour à tous, après avoir vérifié la pression d'essence et son débit, la continuité électrique de tous les fils sortants de l'ECU (...et autres), les masses, la compression des cylindres... le problème venait tout simplement de l'allumeur. Il était insuffisamment serré du coup son calage c'est progressivement déréglé jusqu'à la panne. Réglage repris, vis platinés et condensateur neufs. Résultat : un avion de chasse ! :-) Merci à tous pour vos précédentes réponses.
Par contre son ralentit est un peu haut (1 200tr/mn). Une astuce pour le baisser ?
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....
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Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....
Dav 30 (dans le Gard ?), de quelle vis parles tu ?
Jihelce13
Nombre de messages : 35 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2023
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....
Dav 30 (dans le Gard ?), de quelle vis parles tu ?
Oui dans le gard près de Bagnols/Céze . Pour la vis tu as la photo, c'est bien cette vis qui te règle le ralenti
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alain33
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 25/03/2016
bonjour, est-ce que le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur (situé coté allumeur) est bien connecté. Ce tuyau sert a réduire l'avance quand le moteur est au ralenti et s'il n'est pas connecté le moteur est acceleré car il y a trop d'avance.
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Jihelce13
Nombre de messages : 35 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2023
bonjour, est-ce que le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur (situé coté allumeur) est bien connecté. Ce tuyau sert a réduire l'avance quand le moteur est au ralenti et s'il n'est pas connecté le moteur est acceleré car il y a trop d'avance.
Bonjour Alain, oui elle est correctement fixée.
Jihelce13
Nombre de messages : 35 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2023
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....
Dav 30 (dans le Gard ?), de quelle vis parles tu ?
Oui dans le gard près de Bagnols/Céze . Pour la vis tu as la photo, c'est bien cette vis qui te règle le ralenti
Bonjour Dav30, en passant ma main autour de la tubulure je l'ai trouvée car elle n'est pas visible. Sur ma voiture elle est sur la génératrice gauche de la tubulure. J'espère qu'avec un tournevis court j'arriverai à la tourner. Pour diminuer le ralenti il faut visser ?