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 Perte puissance - 914/4 - 2.0

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wilde
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Jihelce13
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Jihelce13

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MessageSujet: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 16:01

Bonjour, la semaine dernière ma présentation vous a fait penser que ma "citrouille" a un problème. Effectivement elle dysfonctionne depuis peu.
Lors de mon avant dernière sortie le moteur montait lentement dans les tours. En première elle avait un peu de mal à prendre de la vitesse et en 5ème elle plafonnait à 4 000tr/mn soit environ 120km/h.
Ma sortie suivante a été interrompue au bout de 500m. L'auto n'avait plus de puissance et de ce fait en première je roulais à .... 1km/h tout juste.
Pour info le moteur démarre au quart de tour et tient très bien le ralentit.
En statique il monte à 2 000tr/mn pas plus. Parfois en laissant l'accélérateur appuyé à fond le moteur émet quelques ratées et monte d'un coup à 5 000 tours mais retombe aussi vite à 2 000.
J'ai fait un essai en remplaçant la bobine au cas ou, mais cela n'a rien changé. Les bougies et leurs câbles n'ont que quelques mois.
La semaine prochaine mon mécano va venir la voir. J'espère qu'il déterminera l'origine du problème.
D'après vous problème: d'allumage ou d'arrivée d'essence ??
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jlt01
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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 16:32

carbu ou injection?

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wilde

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 16:43

Soucis d'essence et d'allumage ont souvent les mêmes symptômes... Wink
De ce que tu dis, si la pompe essence est OK, je dirais allumage en défaut...
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Jihelce13

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 17:05

jlt01 a écrit:
carbu ou injection?
Pardon de ne pas l'avoir précisé: Injection
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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 17:07

wilde a écrit:
Soucis d'essence et d'allumage ont souvent les mêmes symptômes... Wink
De ce que tu dis, si la pompe essence est OK, je dirais allumage en défaut...

Au cas ou j'ai commandé un rupteur, un condensateur et un filtre essence.
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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 17:55

Pour moi, c'est plus un problème de gestion de l'injection d'essence, bien vérifier la pression en entrée d'injecteur. Injecteur de démarrage à froid pour le début si température faible puis coupure, ce qui explique qu'elle démarre bien. Tu as la pompes d'origine ? 2bars en entrée minimum (ton mécano doit pouvoir faire cela rapidement). La pompe tourne qlq secondes à mise sous tension avant de démarrer.
Bien vérifier les liaisons des différents capteurs et connecteurs.

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wilde

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 18:46

Ah, si c'est de l'injection, ça complique... Wink

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dav30

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 19:23

Injecteur de démarrage à froid je ne pense pas ..... L'idéal serait effectivement déjà de vérifier la pression d'essence. Voir aussi du côté des pistes du papillon d'admission et de sa connectique qui donnerait une mauvaise info à l'ECU

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 19:37

jlt01 a écrit:
Pour moi, c'est plus un problème de gestion de l'injection d'essence, bien vérifier la pression en entrée d'injecteur. Injecteur de démarrage à froid pour le début si température faible puis coupure, ce qui explique qu'elle démarre bien. Tu as la pompes d'origine ? 2bars en entrée minimum (ton mécano doit pouvoir faire cela rapidement). La pompe tourne qlq secondes à mise sous tension avant de démarrer.
Bien vérifier les liaisons des différents capteurs et connecteurs.

Merci pour tes explications
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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 19:39

dav30 a écrit:
Injecteur de démarrage à froid je ne pense pas ..... L'idéal serait effectivement déjà de vérifier la pression d'essence. Voir aussi du côté des pistes du papillon d'admission et de sa connectique qui donnerait une mauvaise info à l'ECU

Merci pour ton avis

Affaire à suivre ....
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wilde

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 19:47

En effet, injecteur départ à froid bloqué, ça pue l'essence.
Inactif, du mal à partir à froid.

Wink
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Bruno

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty6/2/2023, 22:13

Il y a un groupe de 4 cable blanc raccordés à la masse sur le haut du moteur ,sur le boulon de seŕage du carter moteur , vers le coffre arrière.
A vérifier car un défaut de masse perturbé le retour d’info au calculateur moteur.
Vérifier aussi toutes les prises de l’injection .

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty7/2/2023, 10:54

Bruno a écrit:
Il y a un groupe de 4 cable blanc raccordés à la masse sur le haut du moteur ,sur le boulon de seŕage du carter moteur , vers le coffre arrière.
A vérifier car un défaut de masse perturbé le retour d’info au calculateur moteur.
Vérifier aussi toutes les prises de l’injection .

Merci, je vais regarder.
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jlt01
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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty7/2/2023, 11:43

pense à prendre des photos lors de tes investigations

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty11/2/2023, 11:21

jlt01 a écrit:
pense à prendre des photos lors de tes investigations

Sur le Shop Manual de la 914 de CARBOOKS USA ils donnent un certains nombre de troubleshootings
Perte puissance - 914/4 - 2.0 Extrai13
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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty11/4/2023, 07:40

Bonjour à tous, après avoir vérifié la pression d'essence et son débit, la continuité électrique de tous les fils sortants de l'ECU (...et autres), les masses, la compression des cylindres...  le problème venait tout simplement de l'allumeur. Il était insuffisamment serré du coup son calage c'est progressivement déréglé jusqu'à la panne. Réglage repris, vis platinés et condensateur neufs. Résultat : un avion de chasse !  :-)
Merci à tous pour vos précédentes réponses.

Par contre son ralentit est un peu haut (1 200tr/mn).
Une astuce pour le baisser ?
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wilde

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty11/4/2023, 07:44

Les pannes sont stupides, 75 pour 100 des fois.

Wink

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dav30

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty11/4/2023, 09:19

En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres Wink . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....

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Nigel914

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty11/4/2023, 09:32

Jihelce13 a écrit:

Par contre son ralentit est un peu haut (1 200tr/mn).
Une astuce pour le baisser ?

Avec le moteur bien bien chaud, tu peut régler la vis de ralenti sur la vanne papillon de l'aspiration.

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Jihelce13

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty12/4/2023, 06:40

dav30 a écrit:
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres Wink . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....

Dav 30 (dans le Gard ?), de quelle vis parles tu ?
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Jihelce13

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty12/4/2023, 06:43

Nigel914 a écrit:
Jihelce13 a écrit:

Par contre son ralentit est un peu haut (1 200tr/mn).
Une astuce pour le baisser ?

Avec le moteur bien bien chaud, tu peut régler la vis de ralenti sur la vanne papillon de l'aspiration.

Perte puissance - 914/4 - 2.0 Post-346-1662590077

Merci Nigel914, cette vis ne me dit rien, mais je regarderai si elle est bien présente.
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dav30

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty12/4/2023, 06:50

Jihelce13 a écrit:
dav30 a écrit:
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres Wink . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....

Dav 30 (dans le Gard ?), de quelle vis parles tu ?

Oui dans le gard près de Bagnols/Céze Wink . Pour la vis tu as la photo, c'est bien cette vis qui te règle le ralenti

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alain33




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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty12/4/2023, 11:56

bonjour,
est-ce que le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur (situé coté allumeur) est bien connecté. Ce tuyau sert a réduire l'avance quand le moteur est au ralenti et s'il n'est pas connecté le moteur est acceleré car il y a trop d'avance.

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty14/4/2023, 07:21

alain33 a écrit:
bonjour,
est-ce que le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur (situé coté allumeur) est bien connecté. Ce tuyau sert a réduire l'avance quand le moteur est au ralenti et s'il n'est pas connecté le moteur est acceleré car il y a trop d'avance.

Bonjour Alain, oui elle est correctement fixée.
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Jihelce13

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MessageSujet: Re: Perte puissance - 914/4 - 2.0   Perte puissance - 914/4 - 2.0 Empty14/4/2023, 07:28

dav30 a écrit:
Jihelce13 a écrit:
dav30 a écrit:
En effet, problème tout bête qui peut servir à d'autres Wink . Pour ton pb de ralenti ta vis est serrée à fond ? sinon ça peut être une petite prise d'air sur un flexible ou la soupape de démarrage à froid qui reste ouverte .....

Dav 30 (dans le Gard ?), de quelle vis parles tu ?

Oui dans le gard près de Bagnols/Céze Wink . Pour la vis tu as la photo, c'est bien cette vis qui te règle le ralenti

Bonjour Dav30,
en passant ma main autour de la tubulure je l'ai trouvée car elle n'est pas visible. Sur ma voiture elle est sur la génératrice gauche de la tubulure.
J'espère qu'avec un tournevis court j'arriverai à la tourner. Pour diminuer le ralenti il faut visser ?
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