> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perte de puissance passagère ;(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty16/7/2015, 19:57

Depuis peu ma 914 1.7 à injection ne tourne plus aussi bien.
J'ai constaté occasionnellement des pertes de puissance à l'accélération, elle a tendance à brouter entre 2000 et 3000 tours puis elle retrouve de la puissance passé les 3000 tours.

Pour couronner le tout, ce n'est pas régulier. Elle peut très bien marcher 1/2 heure puis se mettre à brouter ou bien brouter des le démarrage (moteur chaud) et reprendre de la puissance au bout d'1/2 heure Sad

Je me demande si j'ai pas un pb soit d'injecteur, soit de calculateur.
Mais je sens bien qu'il y a un problème de réglages...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de bug ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty16/7/2015, 21:04

Salut,

Pas pire que des pannes intermittentes... Vérifie l'allumage, pour commencer. Souvent semblable à des soucis d'essence...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty16/7/2015, 21:34

Peut être un mauvais contact à la pompe à essence ou une mauvaise masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty18/7/2015, 13:09

Une piste ?

le condensateur à changer vu le petit prix et vu les symptômes qui ne sont jamais les mêmes,
à cause de lui j'ai eu des ratés, des reprises saccadées et des démarrages difficiles à chaud comme à froid.

Maintenant j'en ai toujours un dans le vide poche de la cox et de la 14 avec un jeu de vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty18/7/2015, 15:35

Merci, je testerai tout ça en août pendant mes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty18/7/2015, 16:49

Martial a écrit:
Une piste ?

le condensateur à changer vu le petit prix et vu les symptômes qui ne sont jamais les mêmes,
à cause de lui j'ai eu des ratés, des reprises saccadées et des démarrages difficiles à chaud comme à froid.

Maintenant j'en ai toujours un dans le vide poche de la cox et de la 14 avec un jeu de vis platinées.

Oui, c'est une idée...
Vive les vis platinées, en tous cas !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty16/11/2015, 21:17

Ce week-end j'ai du changer la batterie car elle était complètement morte, même avec un booster chargé à fond la voiture ne démarrait pas ! J'en ai profité pour vaporiser du nettoyant contacteur électrique sur l'allumage, les fils de bougie et les relais dont celui de la pompe à essence (il ne devrait pas être rouge par hasard ?) bref, mes problèmes de pertes de puissance et broutage ont disparu !
Du moins pour le moment :-)

Pensez-vous qu'un manque de puissance électrique peut occasionner ce genre de panne ?
Est-ce que ça ne viendrait pas de l'alternateur qui ne fournit pas assez et qui puise sur la batterie ?

Au fait j'en profite pour vous demander où se trouve le condensateur sur mon 1.7 à injection ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Perte de puissance passagère ;( Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance passagère ;(   Perte de puissance passagère ;( Empty16/11/2015, 21:23

Broutage si pompe essence désalimentée quelques dixièmes de secondes, c'est possible... Faisceau de bougies non étanche, possible aussi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance passagère ;(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte d'une 914
» Perte de puissance !!!
» Perte puissance - 914/4 - 2.0
» Perte de la 4e et 5e vitesse
» Perte de puissance des périphériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: