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 C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan

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ben914-4
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Eno
cricri914
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cricri914




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MessageSujet: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty9/10/2007, 20:02

Bonsoir,
Nous sommes en cours de restauration d'une 914 /4 1,7 l de 1971, depuis un an.
Le moteur n'avait pas tourné depuis 1986 (dernière vignette).
Donc, démontage oblige pour un controle général du véhicule :
Changement des joints moteur, après quelques soucis, notamment éléctrique (c'est la misère). La voiture sort de son long sommeil. Ellle démarre bien mais n'a pas de puissance, nous pensions à un mauvais calage ou mauvais règlage des carbus. Lors de cette tentative, contrôle de la compression et surprise !
pale Pas de compression dans le cylindre 1. Il faut à nouveau retomber le moteur, on sort la culasse et on trouve un vilain petit trou (l'ancien propriétaire a dû vouloir retarauder ses fixations d'échappement mais beaucoup trop loin). Maintenant que nous sommes un peu moins novices en mécanique, nous nous sommes rendus compte que l'embrayage était H.S, volant moteur bien fatigué, dernier point, nous ne savons pas si l 'A.A.C. est d'origine.
Que faire ? Tout mettre au feu ? Smile Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues !
Nous insererons des photos prochainement.
Merci d'avance.

Cristelle et Daniel
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Eno




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty9/10/2007, 21:08

Hello!

COurage courage,il vaut mieux un moteur en sale état qu'une carrosserie ou un chassis bouffé par la rouille.

Les annonces de pieces pour type 4 regorgent sur les forums,que se soit des culasses,des vm,des vilos,des aac etc...

Un esemble kit embrayage complet vaut neuf entre 150 et 170 € celon le diametre,d'occaze en bon état compte 60 €.
Un volant moteur peut se trouver pour pas cher du tout...

Ecume un peu les forums VW,old droppers,flat4ever,flat4sale etc...

Bonne recherche et n'hésite pas si tu veux des renseignement sur les t4.

Eno 🐰
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cricri914




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 07:08

Bonjour a tous

Merci Eno pour tes encouragements !!

C'est vrai qu'il vaut mieux une caisse saine avec un moteur usé que l'inverse!!

Voici quelque photo de notre 914

C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Photo_10
Tel qu'elle est arrivée Shocked

C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Photo_11
Aprés quelques semaines geek

C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_1810
C'est déjà mieux Laughing
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guizounet

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 07:23

Arrêtez les gars, vous me collez la honte, moi qui ne suis bon à rien Rolling Eyes
Je n'en reviens pas à chaque fois que je vois des courageux s'attaquer à ça ! Respect !!!
Et continuez à nous faire vivre cette restauration
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ben914-4

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 07:32

d'après mon flair infaïble, je suppose qu'elle sera Orange en final Question

très beau travail, continue
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Johannes
Président
Johannes


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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 08:29

Bienvenue et bravo pour cette restauration.


soudure
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wilde

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 08:52

Salut !

La mécanique sur une 914, c'est RIEN du tout !

Bon courage !
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deluca

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 11:23

Comme dirait Wilde, c'est "sans soucis" !!
Pour tous les petits nouveaux membres, un collector signé Wilde, ICI : https://porsche914.1fr1.net/Vous-et-votre-914-f1/L-aventure-c-est-l-aventure-t145.htm
venerable
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cricri914




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 11:34

Merci pour vos encouragement

Laughing Ben 914-4 effectivement orange signal sera sa couleur Laughing

nous avons besion d'un conseil pour la suite des evenements :

1 - les cullases sont HS plus vite que prevu
2 - le volant moteur est fatigué
3 - l'embrayage trés fatigue lui aussi
4 - montage avec des carbu acc d'origine je pense

Que faire?

On trouve 2 cullases d'une 1l7, on change le volant moteur et l'embrayage?
Ou alors on change tout et on repart avec un moteur préparé?

Pouvez vous nous donner quelque ref de piece ?(notament pour l'acc)

Merci par avance
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ben914-4

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 12:32

cricri914 a écrit:
Merci pour vos encouragement

On trouve 2 cullases d'une 1l7, on change le volant moteur et l'embrayage?
Ou alors on change tout et on repart avec un moteur préparé?


Merci par avance


tout dépend de ton budget Laughing


Dernière édition par le 10/10/2007, 12:34, édité 1 fois
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guizounet

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 12:47

Moi, pour 7000€ affraid , je peux te dire ce qui est possible...Rolling Eyes
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Johannes
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Johannes


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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 15:02

Si tu es bricoleur tu peux acheter un bloc moteur type 4 chez
Remmele, Wilke, Flat project ... Les prix commencent à 2800 Euros pour un bloc 1.8 de 100 cv ... Après la puissance dépendra du prix ...
Mais attention, ces moteurs ont été pensés pour des VW.
Si tu es encore plus bricoleur, que tu comprends bien l'anglais tu peux acheter un kit Raby (aircooled technology) aux USA ... Il a des kits spécialement concus pour les 914 comme le 2056 ou le 2316.
Tu as un moteur en pièces, culasses neuves, embrayage, pompe ... enfin tout sauf le bloc et l'alternateur.
3700 $ pour 2056 cc 125 cv
5176 $ pour 2316 cc 170 cv
http://www.aircooledtechnology.com/Type4.html
Rappel le taux de change est très favorable (1.4)

toutes les adresses sur la page liens du site du club http://club914.fr
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Eno




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 15:48

Salut!

Ce que je ferais pour un petit budget:

- Achat de paire de culasses ocazze (generallement la piece a 150 € propre),un rodage de soupape.
- Changement des segments car autant en profiter moteur par terre.
- Changement complet Vm+kit embrayage (tu es sur que le vm est mort???)
compte 170 € le kit complet neuf et trouve un vm d'occaze (50 €...).
Attention aux tailles.
- Une paire de dellortos d'occaze origine alfa 33 en 40 (36 sa va aussi),busés en 32,une paire de pipe bas 7 ou csp courte avec leurs bakelites (179 € neuf la paire) et une tringlerie digne de ce nom (style csp a pivot,89 € neuf).
- Un allumeur perfo,du style 009 bosch ou le top du top un TZH.
- Un echappement ansa ou autre perfo,ou de combi si tu n'as plus la jupe arriere.

Pour 1200 € carbus compris avec du matos neuf,et si ton bas moteur est en bon état (les t4 sont increvables Cool ),tu passes la barre des 100 cvs avec de la reprise a partir de 1500 tours...
C'est le moteur que j'ai sur mon notch sauf que j'ai un volant moteur allegé...

a+

éno Cool

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cricri914




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 20:05

Merci pour toutes les informations,
Guizounet, 7000 € c'est un peu trop élevé pour notre budget Very Happy ,on dit que quand on aime on ne compte pas mais quand même...!

Johannes, on commence à pas trop mal sans sortir niveau bricole en revanche l'anglais...(vive google pour la traduction).

Eno, en ce qui concerne les carbus nous sommes equipés quant au vilo je pense qu'il devrait avoir une surface plane ce qui est loin d'être son cas.

Après avoir fait un petit tour sur le site B.A.S. j'avoue que nous sommes perdus (beaucoup de choses et quelle références choisir ?
Dernière question pour ce soir : faut-il changer les bielles en cas de passage en cylindré supérieur ? Merci.

Voici quelques photos de notre restauration.

Cristelle et Daniel.

C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_1811

C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Photo_13
Que c'est beau !
C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Photo_14
Non, non ce n'est pas le débarquement d'un martien ! cyclops
C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Photo_15
cricri914 en pleine action ! Et oui ! La restauration d'anciennes n'est pas réservé qu'aux hommes
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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 20:26

WOW ! impressionnant le sablage et la peinture ...

Concernant le moteur et BAS ... attendez que Manu vienne faire un tour sur ce post. Il vous dira quoi acheter ....
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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 20:38

Sacré boulot en effet !!! Pour les 7000€, tu sais, ce n'était absolument pas prévu...Rolling Eyes Bon courage pour la suite, mais ça, manifestement, vous n'en manquez pas, tous les deux...venerable
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ben914-4

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 20:59

bravo, j'adore voir une femme qui met la main à la pate venerable
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Eno




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty10/10/2007, 21:00

Hello!

Si tu veux passer en 2litres,tu ne peu garder que le bloc qui lui n'a pas besoin d'etre usiné.
Tu prends un vilo de combi et ses bielles(2l CU ou 2l CJ),un kit cylindrée 2 litres et tu fais usiner tes culasses...
Quand tu dit que tes culasses sont mortes,c'est a quel niveau???

Tu cherches quoi chez BAS?

Quand a l'aac,l'origine du 1700 n'est pas trop fait pour les carbus,il n'ouvre pas beaucoup a bas régime et fonctionne mieux en injection.

Tu peu prendre un arbre a came plus pointi (le + connu est le webcam 316),mais pense aussi a soigner la distribution,les poussoirs renforcés,des doubles ressort,des coupelles chromoly etc...ainsi que les culbus et leurs rampes...

Voila,avec du temps des connaissances et du budget,on peut tout faire!

Encore une fois,dans l'optique de rouler rapidemment,je changerais uniquement ou ferai refaire les culasses et changer embrayage volant moteur,et eventuellement rajouter un allumeur avec une courbe d'avance plus interessante que l'origine a depression!

A bientot!

éno



Laughing
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Johannes
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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty11/10/2007, 09:32

Tu peux également lire ces trois articles :

http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=97

study study study study study


Dernière édition par le 11/10/2007, 20:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty11/10/2007, 20:06

Bonsoir,

Merci pour toutes vos infos elles vont nous êtres très utiles.

Cela fait plus d'un an que nous sommes sur cette restauration nous ne sommes pas spécialement pressés (quoi que ....).

Le budget on le trouvera quiite à mettre un an de plus Very Happy , les cullasses sont bien fatiguées nous pensions bien devoir les remplacer ( l'ancien proprio a du avoir des soucis avec les fixations de l'échappement) du coup il a repercé afin de retarauder mais sans succès.

sur le site de mittel, c'est assez simple de retrouver des pièces, sur BAS c'est un peu plus compliqué pour le choix des pièces, on ne voudrait pas commettre d'impair.

Merci Johannes pour le lien, nous allons le lire avec grand intérêt. cyclops
Bonne soirée.

Cristelle et Daniel
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Flo44

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty14/10/2007, 21:21

cricri914 a écrit:
Merci pour toutes les informations,
Guizounet, 7000 € c'est un peu trop élevé pour notre budget Very Happy ,on dit que quand on aime on ne compte pas mais quand même...!

Johannes, on commence à pas trop mal sans sortir niveau bricole en revanche l'anglais...(vive google pour la traduction).

Eno, en ce qui concerne les carbus nous sommes equipés quant au vilo je pense qu'il devrait avoir une surface plane ce qui est loin d'être son cas.

Après avoir fait un petit tour sur le site B.A.S. j'avoue que nous sommes perdus (beaucoup de choses et quelle références choisir ?
Dernière question pour ce soir : faut-il changer les bielles en cas de passage en cylindré supérieur ? Merci.

Voici quelques photos de notre restauration.

Cristelle et Daniel.

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cricri914 en pleine action ! Et oui ! La restauration d'anciennes n'est pas réservé qu'aux hommes

ça me rappel des choses Wink

Tu auraias pas vu mes photos et copié? Laughing Laughing
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guizounet

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty14/10/2007, 21:26

Pas mal, le nouveau casque aux normes FIA... Mais le tuyau pour la boisson, c'est mieux de le mettre devant...lol!
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cricri914




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty15/10/2007, 18:17

Bonsoir,

Flo44, non nous n'avons pas copié tes photos mais juste volé l'idée des pneus Embarassed
Et au fait ! Merci pour le livre PETIITES RÉPARATIONS CARROSSERIE, il va nous être bien utile !

guizounet, pour le casque, le champs de vision est très limité... alors ... Laughing
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Flo44

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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty15/10/2007, 18:30

cricri914 a écrit:
Bonsoir,

Flo44, non nous n'avons pas copié tes photos mais juste volé l'idée des pneus Embarassed
Et au fait ! Merci pour le livre PETIITES RÉPARATIONS CARROSSERIE, il va nous être bien utile !

guizounet, pour le casque, le champs de vision est très limité... alors ... Laughing
T'a vu, y'a une belle 914 dedans! lol! lol!
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cricri914




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MessageSujet: Re: C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan   C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Empty15/10/2007, 18:48

Suite des travaux

C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_1910
C'est parti ma CRICRI


C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_1911
ça fait un tas de piéces quand même lol!


C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_1912
On aperçoit le trou sur la cullasse


C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_1913
Que c'est cracra!!!


C"est en "mécanisant" que l'on devient mécan Img_2010
Ca va déjà mieux Very Happy

Avez vous remarqué qu'un des pistons brille beaucoup plus que les autres c'est celui qui correspond a la cullasse trouée

Nous avons commencé à faire quelques recherches sur le net nous avons trouvé quelques sites qui vendent des piéces de T4 C'est compatible avec le moteur de la 914 ou pas du tout?

http://www.west-passion.fr/PiecesVW.html
http://www.slideperformance.com/index.php?cPath=209_797&osCsid=eb37f1126de24801dd6c87c1a8500d9e

Merci pour vos futures réponses bonne soirée

Cristelle et daniel
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