> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 toit "targa" translucide"!!

Aller en bas 
+6
remy
guizounet
914-6 GT
Manu
ben914-4
jpcreims
10 participants
AuteurMessage
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty25/2/2008, 18:47

Salut,est ce que quelqu'un connait!!!des photos? une fois j'ai vu un toit en verre!plus Targa 993!j'ai entendu parler d'un gars sur Reims qui fait ca en Macrolon 5/5mm .voir le ciel meme sous la pluis Driver Je me renseigne ....a+
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty25/2/2008, 20:02

oui, la marque du toit doit être saratoga, il sont très cher et pratiquement introuvable
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty25/2/2008, 20:21

Salut,le gars dont je parle fait ca pour-de 600,00€! en Macrolon,dur,incassable et leger!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty25/2/2008, 20:24

Dès que tu as plus d'infos, balance, je pense que ça pourrait interesser pleins de monde
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty25/2/2008, 20:28

Salut,c'est mon voisin qui m'en a parler aujourd'hui!il va se renseigner aupres de son collegue de boulot qui le connait... a suivre..aaaaaaaa+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty26/2/2008, 15:17

Ca m'intéresse aussi.
En fonction du prix bien sur.
Il faudrait savoir suivant combien on est d'intéressés, si l'on peut avoir un prix de groupe...
Revenir en haut Aller en bas
914-6 GT




Nombre de messages : 80
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty26/2/2008, 19:16

Je suis intéressé aussi => +1
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty26/2/2008, 22:07

600€, profitez en, ce n'est pas cher !
Le polycarbonate, ce n'est pas donné, surtout s'il s'agit de "Margard" (traité anti-rayures, le standard se rayant assez facilement).
Il faut l'étuver de longues heures très progressivement, pour lamener à température de déformation sans bullage, puis mettre la feuille sur un conformateur (l'empreinte du dessous du toit), refroidir, puis découper selon des marques généralement apparentes sur le conformateur et qui laissent donc une trace sur la pièce.
Il faut bien sûr déjà disposer de cette forme qui sert en quelque sorte de gabarit.
Les pattes de fixation sont dans doute fixées par de la visserie traversante, qui sont donc très vraisemblablement apparentes sur le dessus, avec des petits joints pour éviter les fuites.
A ce prix, c'est vrai, c'est très bien placé !
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty26/2/2008, 22:27

on peut voir des photos, ou un projet
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 09:31

guizounet a écrit:
600€, profitez en, ce n'est pas cher !
Le polycarbonate, ce n'est pas donné, surtout s'il s'agit de "Margard" (traité anti-rayures, le standard se rayant assez facilement).
Il faut l'étuver de longues heures très progressivement, pour lamener à température de déformation sans bullage, puis mettre la feuille sur un conformateur (l'empreinte du dessous du toit), refroidir, puis découper selon des marques généralement apparentes sur le conformateur et qui laissent donc une trace sur la pièce.
Il faut bien sûr déjà disposer de cette forme qui sert en quelque sorte de gabarit.
Les pattes de fixation sont dans doute fixées par de la visserie traversante, qui sont donc très vraisemblablement apparentes sur le dessus, avec des petits joints pour éviter les fuites.
A ce prix, c'est vrai, c'est très bien placé !

Normallment il devrait y avoir 2 pièces collées ensemble: l'intérieur et l'extérieur.
Sans compter sur la partie qui s'enfile dans le joint du parebrise... des vis traversantes, malade c'est du travail dégueulasse. vomi
A mon avis, ce n'est pas aussi simple que cela.... Attention au prix.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux juste mouler l'extérieur et "mélanger" un toit d'origine avec la partie transparente. soudure
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 09:52

On est d'accord, Manu, s'il y a 2 pièces collées, vu le boulot, c'est injouable à ce prix, ou c'est vraiment cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 11:33

Le but c'est quand même d'avoir ça...
L'idéal serait de garder les goutières...
Pour faire ça, il faut le dessus en transparent, et une pièce dessous en poly qui reproduit le cadre de fixation du targa qui vient alors se coller sous la pièce transparente.
toit "targa" translucide"!! Post-610
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 20:28

il me reste une pallette de h14 ou alors jeanmarc a encore un peu de chaume de normandie pour un toit jean
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 20:55

Voici quelques détails de construction. La pièce semblait moulée sur sa partie arrière.

D'après les commentaires lus sur les forums US c'était une vraie daube.
Ca se raye facilement, c'est pas étanche, ça fait du bruit ...


toit "targa" translucide"!! ZAcc_Saratoga

toit "targa" translucide"!! ZAcc_SaratogaD

toit "targa" translucide"!! ZAcc_SaratogaA
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 21:23

Ahhh! Enfin internet dans l'appart'!

Moi pour ma part, je pense allez dans une casse, choper un toit ouvrant qui me plaît et, avec le toit de Ben 914-4 (que j'aimerais pouvoir allez chercher :-p ), je me greffe l'ouvrant dessus.
Il faut bien evidement bien étudier la chose car comme l'a dit Johannes, le bruit et les fuites: pô cool...
Mais au pire il me reste un toit. C'est pour cela que je prend celui de Ben, car on ne sait jamais ce qui peut ce produire.

Alors? Vos avis?
pig
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty27/2/2008, 21:46

Le toit est opaque ? Enlevez le Mort de rire

Plus sérieusement, pour moi, la seule solution viable serait la suivante :
Découper un grand rectangle dans le toit, de manière à conserver les parties avant et arrière (pour garder les fixations) et une bande de 5/6 cms environ de chaque coté, pour former un cadre conservant de la rigidité, et garder l'étanchêïté sur l'accostage.

Prendre une plaque de polycarbonate "Margard" de 5mm minimum, la découper à 3 cms environ plus grand que la baie, puis fraiser (faire un lamage) sur ces 3 cms tout autour, pour ne conserver l'épaisseur de départ que sur la partie correspondant à la baie.

Pour l'assemblage entre le polycarbonate et le toit d'origine, il existe des colles bi-composant qui sont puissantes et assureront aussi une certaine étancheïté, mais il faudra presser longtemps pendant la prise pour compenser le petit rayon existant sur la largeur du toit.

Un filet de silicone transparent par l'extérieur, à la jointure entre le polycarbonate et le toit devrait compléter l'étanchéïté.

J'ai cédé il y a un an et demi mon entreprise, mais sinon, je me serais bien lancé là dessus à condition d'avoir un toit d'avance... Avec des centres d'usinage CN, c'était jouable...
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty28/2/2008, 06:18

guizounet a écrit:
Le toit est opaque ? Enlevez le Mort de rire

Plus sérieusement, pour moi, la seule solution viable serait la suivante :
Découper un grand rectangle dans le toit, de manière à conserver les parties avant et arrière (pour garder les fixations) et une bande de 5/6 cms environ de chaque coté, pour former un cadre conservant de la rigidité, et garder l'étanchêïté sur l'accostage.

Prendre une plaque de polycarbonate "Margard" de 5mm minimum, la découper à 3 cms environ plus grand que la baie, puis fraiser (faire un lamage) sur ces 3 cms tout autour, pour ne conserver l'épaisseur de départ que sur la partie correspondant à la baie.

Pour l'assemblage entre le polycarbonate et le toit d'origine, il existe des colles bi-composant qui sont puissantes et assureront aussi une certaine étancheïté, mais il faudra presser longtemps pendant la prise pour compenser le petit rayon existant sur la largeur du toit.

Un filet de silicone transparent par l'extérieur, à la jointure entre le polycarbonate et le toit devrait compléter l'étanchéïté.

J'ai cédé il y a un an et demi mon entreprise, mais sinon, je me serais bien lancé là dessus à condition d'avoir un toit d'avance... Avec des centres d'usinage CN, c'était jouable...

Jean, t'es pas cap !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty28/2/2008, 07:36

Philippe, je ne suis PLUS cap' Laughing
Je l'ai écrit, je n'ai plus cette boite qui faisait, entre autres, ...des accessoires auto, et je n'ai donc plus le matériel pour me lancer là-dedans, mais c'est vrai que ça m'auraitintéressé d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty28/2/2008, 07:36

Je trouve l'idée de Guizounet pas mal !!!Sauf que le polycarbonate griffé ne se repolis pas...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty28/2/2008, 07:41

D'ou l'utilité de prendre du ''traité anti-rayures'' comme le Margard par exemple. Le problème, c'est que ce dernier ne se forme pas à chaud (coëfficient d'étirabilité très restreint), on ne peut donc que le cintrer légèrement, ce qui serait suffisant dans la solution que j'ai proposé plus haut.
Pour celui présenté sur les photos et dont parle Johannès, vu le procédé de transformation, il n'était possible de le réaliser qu'en standard, donc très sensible à la rayure, et, comme le dit Gaspi, impossble à repolir...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty28/2/2008, 09:13

Quand c'est raillé, tu le repeints! ouch
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

toit "targa" translucide"!! Empty
MessageSujet: Re: toit "targa" translucide"!!   toit "targa" translucide"!! Empty28/2/2008, 20:26

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
https://www.dailymotion.com/rbertrand2002/video/7624029
Revenir en haut Aller en bas
 
toit "targa" translucide"!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints toit targa
» Fintion toit targa
» Réglage fixation toit targa
» Fixation du toit
» Bruit toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: