> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accélération a coups

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty18/10/2013, 16:55

Bonsoir Smile 
Le petit souci nouveau est arrivé...
Lorsque j'accélère moteur chaud (allez... 20km) l'accélération n'est pas franche et se fait par a coups.
Un vrai bonheur moteur froid puis cela se dégrade avec des pertes de régime à l'accélération.
(2l 1975)
je viens de changer les durites d'essence sous le réservoir, cela ne le faisait pas avant. (?)
Je ne vois pas de durite pliée. J'avais rajouté un joint au bouchon de réservoir... (rapport aux odeurs d'essence) je l'ai enlevé cela ne change rien.
A noter, depuis le début un ralenti très ralenti vers 300 t, stable, je ne cale pas.
Cela survient vers 2500-3000 t et après.
Qu'en pensez vous ? Prise d'air ?
(le faisceau d'injection est neuf)
Merci de vos conseils éclairés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty18/10/2013, 17:21

Que mets tu comme essence car avec le 95 les injecteurs ont tendance à gripper .
Tu peux avoir aussi un problème de capteur de pression ( membrane crevée )
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty18/10/2013, 18:01

A froid, normal que ça marche, l'injecteur de départ envoie de l'essence supplémentaire... Regarde un manque d'essence. Essaie de bricoler un truc provisoire pour que l'injecteur envoie "à chaud", tu sauras si la pénurie de carburant est la cause...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty18/10/2013, 18:55

Merci ^^
voilà déjà quelques pistes...
(je mets bien sûr du 98 en effet par chez moi il n'y a plus que de l'E10 95)
je vais creuser le manque d'essence (plus simple) puis le capteur...
La logique (?) si il y en a une, lierait cela au changement des durites, (+crépine + filtre qui-est-dans-le-bon-sens)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty18/10/2013, 20:04

Normalement le départ à froid ne fonctionne que s'il fait vraiment très froid ... Je chercherais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty18/10/2013, 20:50

Oui le départ à froid en ce moment ne fonctionne que quelques minutes. Je ne pense pas qu'il soit en cause .
par contre , peu être que la pompe ne débite plus assez . Il faut vérifier la pression sur le circuit (2 bars)
Pour le capteur, c'est simple : Tu aspires et tu bouches avec la langue par la durite et tu dois sentir une dépression quand tu retires la langue!! Sinon la membrane est morte .
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty19/10/2013, 08:00

Capteur vu, ras.
Je vais chercher un mano pour la pression d'essence, et continuer l'enquête...
Merci de vos pistes, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty19/10/2013, 19:17

Salut,

Je conseillais simplement d'utiliser l'injecteur de départ pour apporter un surplus d'essence à chaud, ça vaut le coup d'essayer...
Attention, aussi, c'est du vécu, un manque d'essence et un allumage défectueux entraînent parfois les mêmes symptômes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty28/10/2013, 15:55

La courbure de la durite de sortie de réservoir >> filtre est dépendante de la position du filtre (logique). Ce qui permet un réglage.  Trop tiré = léger pincement de la durite, d'où arrivée d'essence insuffisante à la pompe>>ok à bas régimes, donc à froid, puis elle tousse dès qu'on augmente les tours.
Je lui ait bricolé un petit berceau qui lui permet de coulisser quand on remet en place le réservoir.
Donc c'était un manque d'essence lié à mes changements de durites au niveau de la liaison filtre-pompe. Embarassed 
Elle tourne maintenant comme une horloge.

Merci à tous pour vos conseils
(étapes suivantes, révision du compteur, des sondes de température huile et culasses. En principe c'est simple)
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty28/10/2013, 15:58

et bien voilà, c'est réglé.
et l'info tourne pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Accélération  a coups Empty
MessageSujet: Re: Accélération a coups   Accélération  a coups Empty28/10/2013, 16:02

Bravo pour le diagnostic. Merci d'avoir partagé l'info. Comme dit ttrik, ça peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Accélération a coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquetis à l'accélération
» Trous à l'accélération
» Problème à l'accélération
» Ratés à l'accélération
» Une bonne accélération peut vous sauver la vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: