| Accélération a coups | |
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Auteur | Message |
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wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Accélération a coups 18/10/2013, 16:55 | |
| Bonsoir Le petit souci nouveau est arrivé... Lorsque j'accélère moteur chaud (allez... 20km) l'accélération n'est pas franche et se fait par a coups. Un vrai bonheur moteur froid puis cela se dégrade avec des pertes de régime à l'accélération. (2l 1975) je viens de changer les durites d'essence sous le réservoir, cela ne le faisait pas avant. (?) Je ne vois pas de durite pliée. J'avais rajouté un joint au bouchon de réservoir... (rapport aux odeurs d'essence) je l'ai enlevé cela ne change rien. A noter, depuis le début un ralenti très ralenti vers 300 t, stable, je ne cale pas. Cela survient vers 2500-3000 t et après. Qu'en pensez vous ? Prise d'air ? (le faisceau d'injection est neuf) Merci de vos conseils éclairés ^^ | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Accélération a coups 18/10/2013, 17:21 | |
| Que mets tu comme essence car avec le 95 les injecteurs ont tendance à gripper . Tu peux avoir aussi un problème de capteur de pression ( membrane crevée ) | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Accélération a coups 18/10/2013, 18:01 | |
| A froid, normal que ça marche, l'injecteur de départ envoie de l'essence supplémentaire... Regarde un manque d'essence. Essaie de bricoler un truc provisoire pour que l'injecteur envoie "à chaud", tu sauras si la pénurie de carburant est la cause... | |
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wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Accélération a coups 18/10/2013, 18:55 | |
| Merci ^^ voilà déjà quelques pistes... (je mets bien sûr du 98 en effet par chez moi il n'y a plus que de l'E10 95) je vais creuser le manque d'essence (plus simple) puis le capteur... La logique (?) si il y en a une, lierait cela au changement des durites, (+crépine + filtre qui-est-dans-le-bon-sens) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Accélération a coups 18/10/2013, 20:04 | |
| Normalement le départ à froid ne fonctionne que s'il fait vraiment très froid ... Je chercherais ailleurs. | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Accélération a coups 18/10/2013, 20:50 | |
| Oui le départ à froid en ce moment ne fonctionne que quelques minutes. Je ne pense pas qu'il soit en cause . par contre , peu être que la pompe ne débite plus assez . Il faut vérifier la pression sur le circuit (2 bars) Pour le capteur, c'est simple : Tu aspires et tu bouches avec la langue par la durite et tu dois sentir une dépression quand tu retires la langue!! Sinon la membrane est morte . | |
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wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Accélération a coups 19/10/2013, 08:00 | |
| Capteur vu, ras. Je vais chercher un mano pour la pression d'essence, et continuer l'enquête... Merci de vos pistes, je vous tiens au courant. | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Accélération a coups 19/10/2013, 19:17 | |
| Salut, Je conseillais simplement d'utiliser l'injecteur de départ pour apporter un surplus d'essence à chaud, ça vaut le coup d'essayer... Attention, aussi, c'est du vécu, un manque d'essence et un allumage défectueux entraînent parfois les mêmes symptômes... | |
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wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Accélération a coups 28/10/2013, 15:55 | |
| La courbure de la durite de sortie de réservoir >> filtre est dépendante de la position du filtre (logique). Ce qui permet un réglage. Trop tiré = léger pincement de la durite, d'où arrivée d'essence insuffisante à la pompe>>ok à bas régimes, donc à froid, puis elle tousse dès qu'on augmente les tours. Je lui ait bricolé un petit berceau qui lui permet de coulisser quand on remet en place le réservoir. Donc c'était un manque d'essence lié à mes changements de durites au niveau de la liaison filtre-pompe. Elle tourne maintenant comme une horloge. Merci à tous pour vos conseils (étapes suivantes, révision du compteur, des sondes de température huile et culasses. En principe c'est simple) | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Accélération a coups 28/10/2013, 15:58 | |
| et bien voilà, c'est réglé. et l'info tourne pour les autres! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Accélération a coups 28/10/2013, 16:02 | |
| Bravo pour le diagnostic. Merci d'avoir partagé l'info. Comme dit ttrik, ça peut servir à d'autres... | |
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