| Trous à l'accélération | |
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+5jcc rafanot jcg30 wilde ptitlouis 9 participants |
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Auteur | Message |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Trous à l'accélération 1/9/2011, 10:09 | |
| Bonjour à tous,
Comme évoqué dans un autre post, ma belle est bien arrivée, par contre, ayant eu 800 km à faire avec pour la ramener à la maison, j'ai ressenti quasi sur toute la durée du trajet des trous à l'accélération. Cela ne m'a pas empêcher de rentrer à bon port, mais bon.
Ceux-ci se faisant ressentir à différent régime, par intermittence, relâchant alors l'accélérateur et ré accélérant alors pour ne plus les ressentir.
A votre avis, outre vidange boite/moteur, filtres et bougies pour redémarrer sur du propre, que me faudrait il vérifier ? Je vais également faire faire un réglage du jeux aux soupapes, mais j'ai lu sur un post de Flat4Forvever qu'l y avait des relais d'injections qui pouvaient expliquer ce problème.
Voila, je pense que pendant un temps certains je vais faire appel à vos connaissances.
Merci par avance.
Jean-Louis | |
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wilde
Nombre de messages : 7131 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 16:28 | |
| Salut, Euh, tu veux pas passer en carburateurs ? Pour ton souci, tête d'allumeur, faisceau (tu peux contrôler de nuit, vois s'il y a des pertes), nettoyage des connectiques liées à l'injection, contrôle des injecteurs (débit, fuite ?), prise d'air aux manchons,... Du plus simple au plus compliqué ! et déjà de quoi t'occuper ! Bon courage ! | |
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jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 17:01 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Euh, tu veux pas passer en carburateurs ?
Pour ton souci, tête d'allumeur, faisceau (tu peux contrôler de nuit, vois s'il y a des pertes), nettoyage des connectiques liées à l'injection, contrôle des injecteurs (débit, fuite ?), prise d'air aux manchons,... Du plus simple au plus compliqué ! et déjà de quoi t'occuper !
Bon courage ! Salut wilde, tu as raison c'est de la merde l'injection ils ont toujours des problémes avec rien de mieux que des bon carbu règler aux petits oignons . | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 17:27 | |
| Et bien merci pour ces 1er retours, je ne vais pas me décourager si vite, l'injection bien réglée doit le faire, j'aime le coté origine Sinon, autre question, je sors du CT, quelques petites choses à voir, et particulièrement le fait que les clignotants avant fonctionnent correctement mais dès que l'on allume les codes, fini Est ce normal, avec ces américains pourquoi pas ? Je vous vois venir en me disant de ne rouler que le jour, ce que j'ai dit au contrôleur, il a sourit mais bon est ce normal ou pas ? | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 17:49 | |
| - ptitlouis a écrit:
- Et bien merci pour ces 1er retours, je ne vais pas me décourager si vite, l'injection bien réglée doit le faire, j'aime le coté origine
Sinon, autre question, je sors du CT, quelques petites choses à voir, et particulièrement le fait que les clignotants avant fonctionnent correctement mais dès que l'on allume les codes, fini
Est ce normal, avec ces américains pourquoi pas ? Je vous vois venir en me disant de ne rouler que le jour, ce que j'ai dit au contrôleur, il a sourit mais bon est ce normal ou pas ?
salut poulet , fais comme tu le sent pour l injection et toi qui voi welcome from canard land , pour les codes je pense en premier a une mauvaise masse | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 18:23 | |
| moi pas être un poulet mais étant ardennais serai plutôt sanglier allez, je m'en vais commencer à regarder de plus près, vu mon niveau en mécanique cela va être une partie de plaisir | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
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wilde
Nombre de messages : 7131 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 19:33 | |
| Salut Rafanot, Ta nouvelle en avatar ? Pour ptitlouis, regarde aussi le commodo, tu démontes et tu essaies "aux fils" pour voir. Codes ou pas, ça doit clignoter ! | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 19:57 | |
| Yes mon bon Wilde sauf si il y a une "couille" dans la boite clignotante qui chauffe après un certain temps de fonctionnent parce qu'elle se n'est à la masse c'est du vécu pour moi Y a pas quelqu'un qui peu prêter une boite cligno au sangilier salut cousin moi je suis tout près des Ardennes Française A plus JCC | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 20:13 | |
| je me disais aussi que je voyais trop simple l'histoire de mes clignotants, pas de raison que les states roulent sans cligno la nuit bon, on va prendre cela avec sérénité et chercher petit à petit. quoiqu'il en soit, merci pour les pistes à suivre. pour JCC : je n'habite plus les Ardennes, question boulot je me suis expatrié. je me trouve à coté de St Etienne depuis 3 ans. pour ce qui est de la Belgique, j'ai un ptit bout avec moi au vu de la collection de bière qui prend place dans le frigo (100% Belge). Bonne soirée à tous. Cio | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 20:25 | |
| Concernant les trous à certains régimes, c'est peut être la piste du capteur de position d'accélérateur qui est usée. Comme ici http://www.flickr.com/photos/7491005@N04/432960808/ La pièce n'est plus dispo en neuf. Quelqu'un avait refabriqué une série de pièces, C'est pour les 2 lites uniquement http://www.bradrobertsag.com/product/BRAG-906-111A/Replacement-Throttle-Position-Switch-for-73-76-20.html Sinon il y a une solution assez simple qui consiste à tordre légèrement les patins pour qu'ils fassent contact quelques mm à coté de la partie usée.
Dernière édition par Johannes le 1/9/2011, 20:40, édité 1 fois | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 20:28 | |
| où se trouve ce capteur, quitte à vérifier autant tout vérifier.
merci Johannes
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 20:42 | |
| - ptitlouis a écrit:
- où se trouve ce capteur, quitte à vérifier autant tout vérifier.
merci Johannes
Là où arrive le câble d'accélérateur ... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 1/9/2011, 20:45 | |
| Parfois un nettoyage et un petit ponçage suffisent... | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 2/9/2011, 11:42 | |
| As tu roulé avec du sans plomb 95 ? Car j'ai remarqué que les injecteurs avaient tendance à gripper avec le 95 qui est trop sec. Je roule maintenant avec du sans plomb 98 et elle va bien mieux. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 2/9/2011, 15:53 | |
| - ptitlouis a écrit:
Sinon, autre question, je sors du CT, quelques petites choses à voir, et particulièrement le fait que les clignotants avant fonctionnent correctement mais dès que l'on allume les codes, fini
Est ce normal, avec ces américains pourquoi pas ? Je vous vois venir en me disant de ne rouler que le jour ?
Jai possédé il y a pas mal d'années une Cox US Import. Si mes souvenirs sont bons, les clignotants et les codes sont les mêmes. En fait, lorsque les codes sont en fonction et qu'on actionne le clignotant, c'est le code qui clignote. De là les verres unicolore ambre au lieu de ambre et clair en Europe. (PS: pour les Belges clignoteurs et feux de position | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 2/9/2011, 18:42 | |
| - Thierry. a écrit:
- As tu roulé avec du sans plomb 95 ? Car j'ai remarqué que les injecteurs avaient tendance à gripper avec le 95 qui est trop sec. Je roule maintenant avec du sans plomb 98 et elle va bien mieux.
Salut Thierry, Effectivement je roule en 95, me basant sur les infos du site. Ma 3,2l roule au 98, je vais essayer également cela ne peut pas lui faire de mal quoiqu'il en soit. | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 2/9/2011, 18:46 | |
| Salut 9fourteen,
Oui c'est effectivement mon cas, je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais ce qui est sur c'est que les codes fonctionnent mais ne clignotent pas lorsque je mets les clignotants.
Allez, je vous tiens au jus, mais patience car mon boulot m'oblige à m'absenter au moins 2 semaines par mois, pas facile d'avancer dans ces cas là.
Bon week-end à tous.
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 2/9/2011, 19:50 | |
| - ptitlouis a écrit:
- Salut 9fourteen,
mais patience car mon boulot m'oblige à m'absenter au moins 2 semaines par mois, pas facile d'avancer dans ces cas là.
Je connais ça, il m'est déjà arrivé de m'absenter 4 mois pour le boulot !!! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 6/9/2011, 18:19 | |
| - Johannes a écrit:
- ptitlouis a écrit:
- où se trouve ce capteur, quitte à vérifier autant tout vérifier.
merci Johannes
Là où arrive le câble d'accélérateur ...
sur eBay USA à 45$ http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-TPS-Position-sensor-board-2-0L-only-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27be0c64e7QQitemZ170692207847QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 6/9/2011, 18:34 | |
| Tiens ! 914 Rubber a mis cette pièce à son catalogue !...
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 6/9/2011, 20:31 | |
| bon, j'ai donc nettoyer le capteur au nettoyant pour contact électrique, même démonté un peu vite car sans repérage de son positionnement (merci Johannes).
je suis donc allé faire un tour hier avec avant mon départ pour la Mauritanie (je travail sur toute l'Afrique de l'Ouest et Centrale), et j'ai trouvé que cela allait beaucoup mieux. maintenant je n'ai pas fait 100 km avec, mais de la petite route sinueuse comme l'on trouve autour de chez moi.
j'ai également fait le plein en 98, reste vidange et par acquis de conscience, un réglage du jeux des soupapes et elle devrait être nickel, exception toute fois de la corrosion perforante au niveau des passage de roue sous la voiture. la pompe à essence ne tient plus que sur une fixation, la 2ème pend dans le vide, y a un trou dans la tôle à la place.
va me falloir traiter cela rapidement. en fouillant à droite et gauche j'ai vu la quasi totalité des éléments de carrosserie mais pas ceux-ci, le mieux est donc de voir un carrossier et qu'il refasse ou bien, ces tôles ne me semblant pas "vitales" pour ma belle, un traitement de fond et refixation par un moyen quelconque de la pompe suffiront ils ? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 6/9/2011, 21:58 | |
| - ptitlouis a écrit:
- j'ai également fait le plein en 98, reste vidange et par acquis de conscience, un réglage du jeux des soupapes et elle devrait être nickel, exception toute fois de la corrosion perforante au niveau des passage de roue sous la voiture. la pompe à essence ne tient plus que sur une fixation, la 2ème pend dans le vide, y a un trou dans la tôle à la place.
va me falloir traiter cela rapidement. en fouillant à droite et gauche j'ai vu la quasi totalité des éléments de carrosserie mais pas ceux-ci, le mieux est donc de voir un carrossier et qu'il refasse ou bien, ces tôles ne me semblant pas "vitales" pour ma belle, un traitement de fond et refixation par un moyen quelconque de la pompe suffiront ils ? Il faut contrôler tout ça de très près et vérifier que la rouille n'a pas attaqué des éléments structurels. Concernant les pièces de tôlerie on trouve pratiquement tout. | |
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wilde
Nombre de messages : 7131 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 7/9/2011, 08:39 | |
| Salut,
Un copain, assez dingue de 914's, a installé un 3.6 de carrera 4... 250 cv, ça parle ! (circuit uniquement, j'imagine).
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Trous à l'accélération 8/9/2011, 06:00 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Un copain, assez dingue de 914's, a installé un 3.6 de carrera 4... 250 cv, ça parle ! (circuit uniquement, j'imagine).
Tu veux parler de E.... 914 mon bon Wilde .... Je serais curieux de mettre mon C.. dans cette caisse. A plus JCC | |
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