> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trous à l'accélération

Aller en bas 
+5
jcc
rafanot
jcg30
wilde
ptitlouis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 10:09

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans un autre post, ma belle est bien arrivée, par contre, ayant eu 800 km à faire avec pour la ramener à la maison, j'ai ressenti quasi sur toute la durée du trajet des trous à l'accélération. Cela ne m'a pas empêcher de rentrer à bon port, mais bon.

Ceux-ci se faisant ressentir à différent régime, par intermittence, relâchant alors l'accélérateur et ré accélérant alors pour ne plus les ressentir.

A votre avis, outre vidange boite/moteur, filtres et bougies pour redémarrer sur du propre, que me faudrait il vérifier ? Je vais également faire faire un réglage du jeux aux soupapes, mais j'ai lu sur un post de Flat4Forvever qu'l y avait des relais d'injections qui pouvaient expliquer ce problème.

Voila, je pense que pendant un temps certains je vais faire appel à vos connaissances.

Merci par avance.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 16:28

Salut,

Euh, tu veux pas passer en carburateurs ? jean

Pour ton souci, tête d'allumeur, faisceau (tu peux contrôler de nuit, vois s'il y a des pertes), nettoyage des connectiques liées à l'injection, contrôle des injecteurs (débit, fuite ?), prise d'air aux manchons,...
Du plus simple au plus compliqué ! et déjà de quoi t'occuper !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 17:01

wilde a écrit:
Salut,

Euh, tu veux pas passer en carburateurs ? jean

Pour ton souci, tête d'allumeur, faisceau (tu peux contrôler de nuit, vois s'il y a des pertes), nettoyage des connectiques liées à l'injection, contrôle des injecteurs (débit, fuite ?), prise d'air aux manchons,...
Du plus simple au plus compliqué ! et déjà de quoi t'occuper !

Bon courage !

Salut wilde,
tu as raison c'est de la merde l'injection ils ont toujours des problémes avec Mort de rire rien de mieux que des bon carbu règler aux petits oignons . vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 17:27

Et bien merci pour ces 1er retours, je ne vais pas me décourager si vite, l'injection bien réglée doit le faire, j'aime le coté origine Very Happy

Sinon, autre question, je sors du CT, quelques petites choses à voir, et particulièrement le fait que les clignotants avant fonctionnent correctement mais dès que l'on allume les codes, fini Question

Est ce normal, avec ces américains pourquoi pas ? Je vous vois venir en me disant de ne rouler que le jour, ce que j'ai dit au contrôleur, il a sourit mais bon est ce normal ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 17:49

ptitlouis a écrit:
Et bien merci pour ces 1er retours, je ne vais pas me décourager si vite, l'injection bien réglée doit le faire, j'aime le coté origine Very Happy

Sinon, autre question, je sors du CT, quelques petites choses à voir, et particulièrement le fait que les clignotants avant fonctionnent correctement mais dès que l'on allume les codes, fini Question

Est ce normal, avec ces américains pourquoi pas ? Je vous vois venir en me disant de ne rouler que le jour, ce que j'ai dit au contrôleur, il a sourit mais bon est ce normal ou pas ?



salut poulet , fais comme tu le sent pour l injection et toi qui voi welcome from canard land , pour les codes je pense en premier a une mauvaise masse
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 18:23

moi pas être un poulet mais étant ardennais serai plutôt sanglier Laughing

allez, je m'en vais commencer à regarder de plus près, vu mon niveau en mécanique cela va être une partie de plaisir Sad
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 18:50

ptitlouis a écrit:
moi pas être un poulet mais étant ardennais serai plutôt sanglier Laughing

allez, je m'en vais commencer à regarder de plus près, vu mon niveau en mécanique cela va être une partie de plaisir Sad

de rien poulet passes une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 19:33

Salut Rafanot,

Ta nouvelle en avatar ?

Pour ptitlouis, regarde aussi le commodo, tu démontes et tu essaies "aux fils" pour voir. Codes ou pas, ça doit clignoter !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 19:57

Wink Yes mon bon Wilde sauf si il y a une "couille" dans la boite clignotante qui chauffe après un certain temps de fonctionnent parce qu'elle se n'est à la masse

c'est du vécu pour moi

Y a pas quelqu'un qui peu prêter une boite cligno au sangilier Wink salut cousin lol! moi je suis tout près des Ardennes Française

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 20:13

je me disais aussi que je voyais trop simple l'histoire de mes clignotants, pas de raison que les states roulent sans cligno la nuit ouch

bon, on va prendre cela avec sérénité et chercher petit à petit.

quoiqu'il en soit, merci pour les pistes à suivre.

pour JCC : je n'habite plus les Ardennes, question boulot je me suis expatrié. je me trouve à coté de St Etienne depuis 3 ans. pour ce qui est de la Belgique, j'ai un ptit bout avec moi au vu de la collection de bière qui prend place dans le frigo (100% Belge).

Bonne soirée à tous.

Cio
vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 20:25

Concernant les trous à certains régimes, c'est peut être la piste du capteur de position d'accélérateur qui est usée.

Comme ici

http://www.flickr.com/photos/7491005@N04/432960808/

study

La pièce n'est plus dispo en neuf. Quelqu'un avait refabriqué une série de pièces,
C'est pour les 2 lites uniquement http://www.bradrobertsag.com/product/BRAG-906-111A/Replacement-Throttle-Position-Switch-for-73-76-20.html

Sinon il y a une solution assez simple qui consiste à tordre légèrement les patins pour qu'ils fassent contact quelques mm à coté de la partie usée.


Dernière édition par Johannes le 1/9/2011, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 20:28

où se trouve ce capteur, quitte à vérifier autant tout vérifier.

merci Johannes

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 20:42

ptitlouis a écrit:
où se trouve ce capteur, quitte à vérifier autant tout vérifier.

merci Johannes

Là où arrive le câble d'accélérateur ...

Trous à l'accélération B039906111A
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty1/9/2011, 20:45

Parfois un nettoyage et un petit ponçage suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty2/9/2011, 11:42

As tu roulé avec du sans plomb 95 ? Car j'ai remarqué que les injecteurs avaient tendance à gripper avec le 95 qui est trop sec. Je roule maintenant avec du sans plomb 98 et elle va bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty2/9/2011, 15:53

ptitlouis a écrit:

Sinon, autre question, je sors du CT, quelques petites choses à voir, et particulièrement le fait que les clignotants avant fonctionnent correctement mais dès que l'on allume les codes, fini Question

Est ce normal, avec ces américains pourquoi pas ? Je vous vois venir en me disant de ne rouler que le jour ?


Jai possédé il y a pas mal d'années une Cox US Import. Si mes souvenirs sont bons, les clignotants et les codes sont les mêmes. En fait, lorsque les codes sont en fonction et qu'on actionne le clignotant, c'est le code qui clignote. De là les verres unicolore ambre au lieu de ambre et clair en Europe.

(PS: pour les Belges clignoteurs et feux de position lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty2/9/2011, 18:42

Thierry. a écrit:
As tu roulé avec du sans plomb 95 ? Car j'ai remarqué que les injecteurs avaient tendance à gripper avec le 95 qui est trop sec. Je roule maintenant avec du sans plomb 98 et elle va bien mieux.

Salut Thierry,

Effectivement je roule en 95, me basant sur les infos du site. Ma 3,2l roule au 98, je vais essayer également cela ne peut pas lui faire de mal quoiqu'il en soit.

Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty2/9/2011, 18:46

Salut 9fourteen,

Oui c'est effectivement mon cas, je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais ce qui est sur c'est que les codes fonctionnent mais ne clignotent pas lorsque je mets les clignotants.

Allez, je vous tiens au jus, mais patience car mon boulot m'oblige à m'absenter au moins 2 semaines par mois, pas facile d'avancer dans ces cas là.

Bon week-end à tous.

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty2/9/2011, 19:50

ptitlouis a écrit:
Salut 9fourteen,

mais patience car mon boulot m'oblige à m'absenter au moins 2 semaines par mois, pas facile d'avancer dans ces cas là.



Je connais ça, il m'est déjà arrivé de m'absenter 4 mois pour le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty6/9/2011, 18:19

Johannes a écrit:
ptitlouis a écrit:
où se trouve ce capteur, quitte à vérifier autant tout vérifier.

merci Johannes

Là où arrive le câble d'accélérateur ...

Trous à l'accélération B039906111A

sur eBay USA à 45$

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-TPS-Position-sensor-board-2-0L-only-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27be0c64e7QQitemZ170692207847QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty6/9/2011, 18:34

Tiens ! 914 Rubber a mis cette pièce à son catalogue !...

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty6/9/2011, 20:31

bon, j'ai donc nettoyer le capteur au nettoyant pour contact électrique, même démonté un peu vite car sans repérage de son positionnement (merci Johannes).

je suis donc allé faire un tour hier avec avant mon départ pour la Mauritanie (je travail sur toute l'Afrique de l'Ouest et Centrale), et j'ai trouvé que cela allait beaucoup mieux. maintenant je n'ai pas fait 100 km avec, mais de la petite route sinueuse comme l'on trouve autour de chez moi.

j'ai également fait le plein en 98, reste vidange et par acquis de conscience, un réglage du jeux des soupapes et elle devrait être nickel, exception toute fois de la corrosion perforante au niveau des passage de roue sous la voiture. la pompe à essence ne tient plus que sur une fixation, la 2ème pend dans le vide, y a un trou dans la tôle à la place.

va me falloir traiter cela rapidement. en fouillant à droite et gauche j'ai vu la quasi totalité des éléments de carrosserie mais pas ceux-ci, le mieux est donc de voir un carrossier et qu'il refasse ou bien, ces tôles ne me semblant pas "vitales" pour ma belle, un traitement de fond et refixation par un moyen quelconque de la pompe suffiront ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty6/9/2011, 21:58

ptitlouis a écrit:
j'ai également fait le plein en 98, reste vidange et par acquis de conscience, un réglage du jeux des soupapes et elle devrait être nickel, exception toute fois de la corrosion perforante au niveau des passage de roue sous la voiture. la pompe à essence ne tient plus que sur une fixation, la 2ème pend dans le vide, y a un trou dans la tôle à la place.

va me falloir traiter cela rapidement. en fouillant à droite et gauche j'ai vu la quasi totalité des éléments de carrosserie mais pas ceux-ci, le mieux est donc de voir un carrossier et qu'il refasse ou bien, ces tôles ne me semblant pas "vitales" pour ma belle, un traitement de fond et refixation par un moyen quelconque de la pompe suffiront ils ?

Il faut contrôler tout ça de très près et vérifier que la rouille n'a pas attaqué des éléments structurels.
Concernant les pièces de tôlerie on trouve pratiquement tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty7/9/2011, 08:39

Salut,

Un copain, assez dingue de 914's, a installé un 3.6 de carrera 4... 250 cv, ça parle ! (circuit uniquement, j'imagine).

Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Trous à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération Empty8/9/2011, 06:00

wilde a écrit:
Salut,

Un copain, assez dingue de 914's, a installé un 3.6 de carrera 4... 250 cv, ça parle ! (circuit uniquement, j'imagine).


Tu veux parler de E.... 914 mon bon Wilde .... Je serais curieux de mettre mon C.. dans cette caisse.

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
 
Trous à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretoise conversion 4 trous /5 trous?
» adaptateur 4 a 5 trous
» Passer en 5 trous 1/2 L'AVANT.
» Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE.
» Un trous dans mon toit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: