> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 50
Date d'inscription : 11/12/2006

Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE. Empty
MessageSujet: Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE.   Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE. Empty19/12/2006, 15:03

Voilà, ayant rectifié l'avant de l'auto et ayant rafermi la suspension, je m'aperçois très vite que le roulement arrière conducteur est foireux et que le coté passager est sur le point de le devenir. De plus je me suis trouvé 2 flasque de 914/4 1.7L de 70/71. Leur particularité est qu'elles sont identiques à celles de 914/6. A l'époque, Porsche ne fabriquait qu'un seul type de flasque. Elles possèdent un triple bosselage de façon à pouvoir être percées en 4x130 ou en 5x130 de 2 façons. Idéales pour un passage en 5 trous car ce bosselage aux normes Porsche permet une bonne épaisseur de métal pour tenir les gougeons.

Au passage, modification d'une clé de 13 de façon à pouvoir accéder facilement aux 4 boulons de maintien de la plaque de protection/maintien des roulements.
Changement par des plaques neuves, roulement neufs, combinés Bilstein neufs avec ressorts sport rouges de chez Mittelmotor.
Entre l'épisode 1 et le 2, la voiture étant allée chez le carrossier, elle est désormais Orange sanguine, avec les ailes larges. Pose d'élargisseirs de voie de 1 pouce, Fuchs en 16x7 montées de Yokohama Advan 032 route, tendres en 205 et 225.





















Le truc c'est de passer avec la clé ici (phot suivante). De façon à enlever la plaque+roulement+flasque. Car il m'était impossible d'enlever la flasque tant elle s'était collée au roulement avec le temps. De plus cela permet une bonne prise pour dégager les roulements sans pour autant demonter les bras de suspension et les cardans...





Le roulement étant naze de chez naze, une partie des billes s'est faite la malle et la cage est restée sur place. Qu'à cela ne tienne, en tapotant gentiment avec un marteau en platique j'au pu la sortir assez aisement.









Et voilà les remplacents...







On voit bien ici la différence avec la fasque de 72+



Repose...














Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3288
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE. Empty
MessageSujet: Re: Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE.   Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE. Empty6/6/2013, 19:37

bonjour
les ressort rouge (fort) tu les as eu chez Mittel ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer en 5 trous 2/2 L'ARRIERE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer en 5 trous 1/2 L'AVANT.
» Entretoise conversion 4 trous /5 trous?
» adaptateur 4 a 5 trous
» Trous à l'accélération
» Un trous dans mon toit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: