> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème à l'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vintage92




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty6/1/2012, 12:53

Bonjour à tous,
Sur ma 73 2L GB Injection, depuis 1 mois, je constate un pble quand j'accélère fort ou après le passage de vitesse quand je réappuie sur l'accélérateur.("cà broute, cà bloque", la voiture n'avance plus puis en relevant le pied et en réaccélérant tout doucement cà repart?! comme si il y avait un faux contact ou des saletés dans l'arrivée d'essence !

Toutes les sondes sont ok, j'ai changé le relai de pompe à essence, l'allumeur à l'air ok vis platiné récente, j'ai changé le contacteur de papillon par un autre (d'occasion) ...
J'ai installé un manometre de pression d'essence et je sui à 28 PSI/2Kg au ralenti, quand j'ouvre le papillon très fort, la pression tombe à 1,4 voire 1Kg est ce normal ?
Dois je changer la pompe le filtre à essence ou le régulateur ou ... ?
Merci d'avance à tous de vos idées !
Vintage
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty6/1/2012, 13:32

Ta pompe semble faiblarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
vintage92




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty7/1/2012, 09:16

Merci,
Je vais donc la changer,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty7/1/2012, 09:47

Attends peut-être d'autres avis ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty7/1/2012, 12:57

Salut,

Si l'allumage est bon, alors assure-toi de ne pas manquer d'essence...
Si tu as l'injecteur de départ à froid automatique, bricole un branchement manuel provisoire, tu pourras tester si ça pousse mieux en l'activant...
Assure-toi du bon débit de la pompe aussi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage92




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty8/1/2012, 14:13

Bonjour à tous,
A 1ere vue ce doit être la pompe, j'en avais une récupérée d'occasion mais il s'avère que le pble est toujours là.
Je penche pour la pompe ou pour la plaque relai qui ne fournirait pas assez de courant à la pompe quand j'accélère ?
Je vais changer la pompe mais c'est un ancien modèle à 3 embouts 311 906 091 D et c'est assez difficile à trouver (il n'y en a pas chez Mittelmotor, et reconditionnée chez autoatlanta), si vous savez où en trouver une en état de marche, toute info bienvenue.
Je vais en profiter pour changer les relais noirs par des neufs aussi par acquis de conscience Smile car cà peut venir d'eux aussi peut être (je les ai déjà fait tourner Smile )

Merci à tous,
Vintage
Revenir en haut Aller en bas
vintage92




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'accélération   Problème à l'accélération Empty19/2/2012, 13:39

Pour finir sur ce tips, en fait après avoir changé la pompe, puis le filtre à essence, le relai de pompe à essence, j'ai finis par changer le régulateur de pression d'essence qui avait à peine 18 mois et c'est reparti au quart de tours.
"Comme quoi même le neuf peut vous pourrir la vie"
Enfin cà tourne rond maintenant avec une pression à 2,1bar !

Vintage
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MPS
» Problème de freins
» injection et a coups
» Problème d'injecteurs
» Problème de clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: