Bonjour, j’avais remarqué lors de l’achat du véhicule qu’il fumait un peu noir, des reprises un peu poussives mais la voiture roulait à peu près normalement .
J’ai fait ramener la voiture à la maison puis j’ai voulu l’essayer, difficulté de démarrage, ralenti instable , cale si je ne maintiens pas les gaz, forte odeur d’essence à l’échappement.
Une semaine est passée et je me penche donc sur le problème, je soupçonne le capteur MPS qui a mauvaise réputation et qui semble- t- il vieillit mal, première surprise s’il est bien raccordé électriquement il ne l’est pas au niveau de la prise de dépression sur le collecteur d’admission, je cherche donc l’endroit pour le rebrancher en pensant qu’il s’est débranché pendant le transport de la voiture mais je ne trouve aucun endroit où rebrancher le tuyau , par contre plusieurs orifices étant bouchés par des bouts de tuyaux et colliers sur le collecteur j’en choisis un et je rebranche la bestiole .
Par acquis de conscience j’ai décidé de faire un contrôle du capteur en fonction de ce que j’avais pu trouver sur le net , contrôle des résistances internes et tenue au vide , je ne pense pas qu’on puisse contrôler autre chose d’autre.
Voilà donc mes mesures:
Au niveau électrique:
Entre 7 et masse résistance infinie
Entre 15 et masse résistance infinie
Entre 8 et masse résistance infinie
Entre 10 et masse résistance infinie
Entre 7 et 15 91,2 ohms
Entre 8 et 10 338,2 ohms
D’après ce que j’ai pu voir toutes ces valeurs semblent cohèrentes.
Contrôle de la tenue au vide avec une pompe à vide manuelle, j’ai lu qu’on devait gentiment amener la dépression vers 0, bar puis attendre qu’elle redescende jusqu’à O,45 bar , le temps doit être de 10 s ou plus pour valider le capteur.
Sur le mien , rien de rien, j’ai beau pomper il ne se met pas en dépression, j’en déduis donc qu’il est mort ou tout du moins inopérant .
Question 1 , comment la voiture peut - elle rouler sans ce capteur qui est censé renseigner l’ECU et gérer les temps d’injection?
Question 2 , existe-t-il un mode dégradé qui permet de faire fonctionner le moteur sans ce capteur ?
Question 3, est- ce que parmi vous une âme charitable et surtout un spécialiste serait-il à même de me ré conditionner ce capteur en sachant que j’habite au Canada, j’enverrais le truc par la poste et il me le renverrais une fois reconditionné , il est entendu que je paierais , il existe ici en Amérique du Nord tout un tas de Charlots qui réparent ces capteurs mais vu les histoires d’horreur que j’ai pu lire sur certains forums et avec la barrière de la langue ma confiance est limitée, de plus je préfèrerais faire travailler un français
.
Voici les références lues sur le capteur:
Bosch 0280100049
VW 022906051E
Et sur l’ECU:
Bosch 0280000087 ou 0280000037, l’autocollant est abîmé au niveau du 3 ou du 8
VW 022906021E
Me voilà un pied dans le monde merveilleux de l’injection d jetronic et des emmerdes qui lui sont associés, je ne me plains pas , je savais que j’aurai des galères et cela me motive au contraire, je suis seulement un peu frustré car je ne peux pas rouler avec mon jouet....🥴🥴🥴🥴
Merci d’avance pour vos réponses .