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 injection et a coups

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vintage92
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pcoq

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MessageSujet: injection et a coups   injection et a coups Empty5/11/2011, 20:01


Bonjour,

mon auto presente des a coups uniquement entre 2200 et 2800trs/mn, le nettoyant d'injecteur ameliore legerement le symptome, des injecteurs neufs le supprime mais rend l'auto poussive qque soit les reglages d'allumage et de richesse, dans tous les cas elle necessite un reglage riche pour fonctionner au mieux, il s'agit d'une 2.0 de 73. J'aimerai comprendre pourquoi des injecteurs neufs, tous reglages (allumage, richesse, vis d'air) identiques par ailleurs l' anesthetie a ce point.
Je recherche donc des avis eclaires sur ce point,
je vous remercie d'avance,
Pierre.
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wilde

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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty5/11/2011, 21:02

Salut,

Si l'allumage est ok, il faut en être certain, voir ma dernière "aventure", manque d'essence alors. As-tu remarqué un changement à froid ? (voiture qui marche mieux en enrichissant par l'injecteur de départ ?). A l'époque, je l'ai mis en "manuel" pour tester...
Ensuite, le système fonctionne avec des capteurs qui peuvent "foirer", les "pros" en diront davantage !

Wink

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Johannes
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty5/11/2011, 22:31

J'avais également des a-coups . Un cylindre ne donnait pas. C'était un mauvais contact électrique au niveau d'un injecteur.
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 07:52


j'ai ecarte la piste de la connexion electrique etant donne que j'ai repris toutes les cosses, par contre la piste d'un manque d'essence est a creuser car ja sais que des injecteurs neufs ne pulverisent pas comme des injecteurs uses et que je suis peu etre un peu limite de ce cote la. Apres pas mal de lecture sur les forums de pelican parts, mon symptome est bien decrit, il s'agit le plus souvent du throttle switch qui est un circuit imprime sur lequel des balais balayent les pistes en cuivre en fonction de l'ouverture du papillon et il arrive que ces pistes soient sales ou usees ne seraient que sur une une courte distance ce qui cree une discontinuite dans l'injection.....
merci pour vos pistes
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 08:42

La pièce est vendue par Brad Roberts (2.0)

http://www.bradrobertsag.com/product/BRAG-906-111A/Replacement-Throttle-Position-Switch-for-73-76-20.html

Ici les instructions pour le montage

http://www.pelicanparts.com/techarticles/914_cooley/914_cooley_throttle_switch.htm
...

Ca c'est pour les a coups à un certain régime.
Par contre, si tes injecteurs neufs "anesthésient" ton moteur c'est que ce ne sont pas les bons...
Il n'y a pas de raison que des injecteurs neufs envoient moins d'essence que des vieux...
Verifie le débit des injecteurs en les faisant cracher pendant un minute dans un récipient gradué.
Puis compare avec les injecteurs d'origine.
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 09:06

deux fois le méme probleme echange du boitier papillon circuit interieur usé. j'ai resolu le probléme d'une autre façon ??????
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 09:14

jeantech a écrit:
deux fois le méme probleme echange du boitier papillon circuit interieur usé. j'ai resolu le probléme d'une autre façon ??????
C'est la pièce dont on est en train de parler. Comment as-tu résolu le problème ?
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 09:21

c'est un sujet que l'on aime pas trop parlé sur le forum cordialement
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 09:49

je suis d'accord avec toi Johannes, je vais devoir comparer leur debit car je veux comprendre, il s'agit bien des bons injecteurs bosch ref 0280 150 019 de couleur verte achetes chez porsche, peut etre sont ils defecteux ?
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 14:46

le test comparatif entre des injecteurs uses et les injecteurs neufs a montre que les injecteurs neufs debitent moins d'essence que les anciens, je retiens donc l'idee qu'il faille augmenter la pression d'essence via le regulateur de pression afin de compenser le plus faible debit des injecteurs neufs.
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jeantech

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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 15:11

ok bien pensé 2,4 bars
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vintage92




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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 16:43

Bonjour,
Sur 2L de 73, j'ai un problème similaire (petit à coup vers 2600 tours) et je souhaiterai savoir où je pourrai faire tester mes injecteurs 019.
Merci de vos suggestions,

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wilde

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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 18:27

jeantech a écrit:
c'est un sujet que l'on aime pas trop parlé sur le forum cordialement

Very Happy
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 19:16

c'est la reponse a johannes qui demande comment j'ai resolu le probleme ,je vous donne la solution sachant tres bien que cela ne fera pas plaisir a tous :carbus. (désolé)
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty6/11/2011, 22:33

jeantech a écrit:
c'est la reponse a johannes qui demande comment j'ai resolu le probleme ,je vous donne la solution sachant tres bien que cela ne fera pas plaisir a tous :carbus. (désolé)

Ah, t'es comme ça, toi ?! Laughing
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty22/11/2011, 12:16

je vous confirme qu'avec une pression d'essence augmentee via le regulateur, la puissance a haut regime est revenue, la piste etait bonne!
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty22/11/2011, 12:42

pcoq a écrit:
je vous confirme qu'avec une pression d'essence augmentee via le regulateur, la puissance a haut regime est revenue, la piste etait bonne!

C'est quand même plus simple de donner un coup de tourne vis que de démonter l'injection et de passer en carbus ...
Je sais que ça ne fait pas plaisir à tous ...

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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty22/11/2011, 18:08

jeantech a écrit:
c'est la reponse a johannes qui demande comment j'ai resolu le probleme ,je vous donne la solution sachant tres bien que cela ne fera pas plaisir a tous :carbus. (désolé)

en voila encore un qui est bien!!!!!!VIVE LES CARBUS Mort de rire Mort de rire

20/20 pour toi jean tech
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty22/11/2011, 18:11

jcg30 a écrit:
jeantech a écrit:
c'est la reponse a johannes qui demande comment j'ai resolu le probleme ,je vous donne la solution sachant tres bien que cela ne fera pas plaisir a tous :carbus. (désolé)

en voila encore un qui est bien!!!!!!VIVE LES CARBUS Mort de rire Mort de rire

20/20 pour toi jean tech

Et zéro pointé pour toi, car le soit disant "problème" d'injection a été résolu en tournant une vis...
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty23/11/2011, 06:41

il n'y a pas de zéro mon cher johannes je suis 100% [color=red]CARBU[/coloret tu ne fera pas changé d'avis!!!!
l'injection des 914 c'est de la m....e a chier vomi
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty23/11/2011, 08:38

jcg30 a écrit:
il n'y a pas de zéro mon cher johannes je suis 100% [color=red]CARBU[/coloret tu ne fera pas changé d'avis!!!!
l'injection des 914 c'est de la m....e a chier vomi

jcg, moi aussi , je suis carbus, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton commentaire radical.
cette injection etait une innovation en son temps, mais malheureusement elle vielliit mal si son entretien courant , qui coute un bras ou un oeil voir les 2, n'est pas correctement realisé
a l'epoque, cela marchait bien, maintenant il est quasiment impossible financierement parlant de la remettre a neuf
a moins d'etre pété de tunes Very Happy
cela dit, le passage en carbus accompagné d'un arbre a cames digne de ce nom apporte un gain de puissance non negligeable
correctement mis au point, les carbus apportent souplesse et caractere
accompagnés d'un echappement adapté, la motorisation bridée par l'injection tu t4 s'exprime librement
au debut de ma resto, j'ai remonté cette injection, j'avais des pieces en rab, j'ai tout testé ; faisceau, injecteurs, sondes boitier,allumeur.... et au final la voiture n'a jamais demarré
cela s'est terminé par un jeu de carbus et là , quel plaisir de l'entendre ronronner
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty21/2/2021, 18:21

Bonsoir à tous,
Je relance le sujet sur les accoups à l'accélération en charge entre 2000 et 3000 tours sur mon 2l 47GB de 73. Ce phénomène de plus en plus prononcé à chaud. Je précise qu'elle démarre très bien et la monté en régime après 3000 est remarquable "belle pèche" jusqu'à la zone rouge. Ralenti stable 950T. à chaud. Pression essence 2bars (mano) injecteur neuf. allumage neuf bougies filtres neuf. 100% tuyauterie neuves. ouverture ECU réglé à 15 crans
En lisant les réponse et les diverses questions posées sur le forum
Je pense à la sonde de température culasse 0280130017 qui est monté en série avec une résistance "ballast resistor" de 270 ohms. Montage spécifique au modèle 73. J'ai testé la sonde en faisant varier la température j'ai effectivement une variation de sa résistance; 1300 ohms à 20-22°.
Y-a t'il une personne sur le forum qui fait une analyse de cet sonde introuvable en PR?
ou une autre idée?
merci par avance Bonne soirée

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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty21/2/2021, 18:40

Je suppose que tu as déjà regardé mais les pistes de ton papillon sont bonnes ?
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MessageSujet: Re: injection et a coups   injection et a coups Empty21/2/2021, 19:03

Oui+réglage effectué du papillon, si la température influe sur le comportement à l'accélération en dehors de la sonde de culasse je ne vois pas quel autre élément peu en être la cause. cette sonde passe à environ 100ohms à chaud. mais pas testé à cette température. Je pensais supprimer le ballast pour faire un test???

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MessageSujet: Problème résolu   injection et a coups Empty26/2/2021, 19:49

Un petit compte rendu de mes réglages réalisés. Petite retouche de l'avance à l'oreille (le calage avait au paravent été réalisé classiquement, ajout de 0.2bars de pression d'essence soir 2.2b. -2 crans sur l'ECU j'étais à 17. Résutats: reprise parfaite en charge et à bas régime. La patate partout jusqu'en zone rouge. Ralenti stable, démarrage à chaud impec.
Voila une rénovation qui se termine bien, reste une géométrie complète liée à la rénovation des trains av ar.
Maintenant c'est très difficile de respecter le 80, reste à greffer un limiteur de vitesse. lol!
J'en profite pour tester pour la première fois la housse de Noël cheers
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