> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel outillage?

Aller en bas 
+3
Johannes
sto11
bucanero
7 participants
AuteurMessage
bucanero

bucanero


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2013

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 16:00

Ma question est un peu général et j'espère ne pas me faire blâmer pour l'avoir posé : quel matériel possédez-vous pour entretenir votre belle 914 quand elle ne roule pas?

Il faut un garage, les manuels qui vont bien (merci le site), les bonnes adresses pour les pièces (merci le site) mais je voudrai savoir si en général vous avez votre Bac Pro "Mécanikauto" ou si comme Mac Gyver, avec un chewing-gum et un couteau suisse vous êtes parés? Plus raisonnablement pour lambda avec du bon sens, à quel matériel avez-vous recours?
Peut-on survivre sans une clé dynamométrique et un TIG?soudure
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 16:26

Salut burcanero,

pour ma part, quand elle ne roule pas, j'ai besoin de rien juste une bâche pour la protéger

par contre quand elle roule et à force d'expériences, j'ai un coffre à douilles complet, toutes les clés plates possibles, des clés allen,1 pince grippe, des cables de batteries, une corde, une barre de remorquage, le bouquin Haynes en anglais, 1L d'huile, 1 salopette de travail, du savon et 1 bouteille d'eau (pour me laver les mains)..... en gros, la moitié de mon garage......

Je suis encore tombé en panne ce midi. plus moyen de la mettre en route  tete_au_carre , j'attends mon pote plus d'une heure ( tout en essayant de démarrer par moment) et quand il arrive, je veux lui montrer qu'elle démarre pas et hop par miracle elle démarre.....Suspect   sur une quinzaine de sorties, je suis tombé en panne +- 10 fois....

D'autres te diront que une clé pour vidanger l'huile et un réglage vis platinées suffit......

Tout dépend de la fiabilité de ta voiture.... la mienne est fiable dans le garage  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 17:11

Un téléphone portable ...

En 5 ans et 20000 km je ne suis jamais tombé en panne et n'ai eu a changer qu'un roulement de roue ...


Dernière édition par Johannes le 26/8/2013, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 17:31

un ami avec un plateau et l'auto qui va bien pour tracter....Laughing 

au cas ou moi, j’emmène une housse étanche très légère (1er prix dans les camions ou sur le net)
c'est utile quand tu tombes dans un gros orage ou autre sur un meeting, ou en route.
si tu tombes en panne, tu frappes à la première porte pour laisser ton auto sur place..... si pas de place dans le garage, elle sera à l’abri sous la bâche de la pluie et des regards dans la pelouse du terrain d’accueil.

moi qui ne touche rien en mécanique, j'ai quand m^me de quoi bricoler sur place, petits outillages et barre de remorquage démontable.
cric rouleur, une bobine, des relais, un câble accélérateur,des bouts de câbles et dominos, ficelle, tendeur,courroie, bougies et fils, bombe anti crevaison ..... lampe torche efficace.
je cache tout cela dans une valise dans la soute avant, avec un VRAI extincteur à co2

bref si je ne sais pas faire, je tomberai peut être sur une âme charitable sur place....on ne sait jamais. (déjà vécu en allemagne sur autoroute avec ma super 5)

et comme déjà dit, surtout le portable, et la combinaison gants et savon/eau/serviette c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Quel outillage? Empty
MessageSujet: eh ouai   Quel outillage? Empty26/8/2013, 17:46



Je suis encore tombé en panne ce midi. plus moyen de la mettre en route  tete_au_carre , j'attends mon pote plus d'une heure ( tout en essayant de démarrer par moment) et quand il arrive, je veux lui montrer qu'elle démarre pas et hop par miracle elle démarre.....Suspect   sur une quinzaine de sorties, je suis tombé en panne +- 10 fois....

Regardes le CALCULATEUR POULET
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 18:18

une voiture bien restaurée n'a besoin que de peu de chose mis a part l'entretien courant (vidange bougies et peau de chamois) et une housse pour la protegée. 914/4 1L7 DE 70 '6 a 7000Klm par an depuis 2006. (carbus)
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 18:46

jeantech a écrit:
une voiture bien restaurée n'a besoin  que de peu de chose mis a part  l'entretien courant (vidange bougies et peau de chamois) et une housse pour la protegée. 914/4 1L7 DE 70  '6 a 7000Klm par an depuis 2006.   (carbus)
Tout à fait d'accord avec ça ! J'emmène des trucs, davantage par "psychotage" que par réelle utilité...
Le bricolage, c'est dans le garage, pas sur la route !
En fait, j'ai une caisse de secours minimale...

Wink

ps:clé dynamométrique ? Indispensable pour serrer les culasses ! (j'en vois arriver, avec leur "angulaire
" !).
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 18:55

rafanot a écrit:


Je suis encore tombé en panne ce midi. plus moyen de la mettre en route  tete_au_carre , j'attends mon pote plus d'une heure ( tout en essayant de démarrer par moment) et quand il arrive, je veux lui montrer qu'elle démarre pas et hop par miracle elle démarre.....Suspect   sur une quinzaine de sorties, je suis tombé en panne +- 10 fois....

Regardes le CALCULATEUR POULET

Alors de mémoire, lors de la pose des CARBUS j'ai enlevé le calculateur.... je ne pense pas que se soit le calculateur.......  

10 fois en panne ne veux pas dire 10 fois la même panne... (fusible, batterie, démarreur, etc....)  Novice en mécanique mais pas stupide ......
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
bucanero

bucanero


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2013

Quel outillage? Empty
MessageSujet: Re: Quel outillage?   Quel outillage? Empty26/8/2013, 19:06

Encore une fois, que de bons conseils (la housse de pluie…) et un peu de veine, de bol, de … aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outillage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce bruit ???
» quel huile
» Quel look !!!
» quel est ce type de jantes ?
» QUEL MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: