| quel huile | |
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+10914 pascalou Flo44 doudou 87 Axelwave ttrik914 wilde Johannes Denislamalice chris914 14 participants |
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Auteur | Message |
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chris914
Nombre de messages : 14 Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: quel huile 24/1/2014, 15:12 | |
| bonjour j aimerais savoir quel huile mettre dans le moteur et dans la boite de vitesse de ma 914 et ou trouver un livre technique merci | |
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chris914
Nombre de messages : 14 Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 15:41 | |
| precision s est une 914/4 | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 17:32 | |
| Pour l'huile, je pense que tout le monde sera d'accord pour te conseiller de la 20/50 minérale... Pour le reste cela doit bien se trouver sur le site !
Mais si tu nous présentais ta voiture ce serait cool !! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 19:43 | |
| Bienvenue Chris. Tu peux télécharger la notice sur le site du club, rubrique technique http://club914.fr/technique.htm | |
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chris914
Nombre de messages : 14 Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 19:55 | |
| je pense que l on doit pouvoir mettre mieux comme huile a l heure actuel vu se qui se fait maintenant s est pour ça que je demande aussi bien pour la boite que pour le moteur et merci pour la notice
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chris914
Nombre de messages : 14 Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 20:00 | |
| je suis entrain de la remonté des que j ai fini je vous la présenterais je suis entrain de m occupé des papiers s est une 914/4 usa | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 20:41 | |
| 15W50, 20W50 pour le moteur, minérale, bien sûr. Le mieux est l'ennemi du bien, sur ces moteurs. 80W90 pour la BV. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: quel huile 24/1/2014, 21:08 | |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 08:54 | |
| Bonjour,
je vais faire me première vidange et la minérale est une première. En ouvrant la zone de remplissage, c'est pas très beau. c'est pateux, surment au mélange air/humidité.
Vous confirmez qu'il faut restez en minéral? une synthèse ne permettrai pas de nettoyer tout le bloc ?
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:28 | |
| Salut, Reste en minérale, oui, 15W-40/50 ou 20W-50. Si ce n'est que pâteux au bouchon, pas grave. Plus gênant, s'il y a de la "boue" au tamis du carter (oil strainer), soit preuve d'un manque d'entretien régulier. Tu as aussi des "nettoyants moteur", j'sais pas c'que ça vaut, jamais utilisé, je préfère le nettoyage "physique". | |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:34 | |
| Justement ce genre d'huile incite à l'effet "boue"... je verrai en démontant la crépine l'état de mon bloque.
Aucun témoignage de personne qui est passé à de la synthèse en remontant un bloc neuf ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:38 | |
| Salut,
Pas de synthétique sur nos moteurs !!!
Bien que de meilleure composition, il ne faut pas oublier que les huiles synthétiques sont plus "fines" que les minérales et qu'en ce sens, elles ne permettent pas de "combler" correctement les jeux du moteur.
Les jeux de fonctionnement de nos moteurs ne sont pas ceux des moteurs actuels et en utilisant une huile "fine" synthétique tu risques de casser le film que celle-ci doit impérativement conserver entre les pièces en mouvements.
Les tolérances actuelles ne sont pas les tolérances d'il y a 40 ans.
Sam |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:42 | |
| Je ne comprends le mot "fine" ? c'est lié à un coefficient de viscoté et des modes de fonctionnement.
je ne connais pas encore assez ce moteur, c'est pour ca que je pique un peu. Mais c'est pas un moteur de 1920 non plus !
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:44 | |
| Il existe aussi une contrainte d'ordre thermique, les huiles actuelles ne permettant pas de se "charger" correctement du transport des calories dues à l'échauffement des pièces en mouvement.
Tu entraines du coup un mauvais refroidissement des pièces au détriment d'une meilleure fluidité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:49 | |
| D'accord avec toi pour la viscosité.
Mais plusieurs paramètres entre en ligne de compte.
Je te renvoie sur cette discussion où des gens beaucoup plus qualifié que moi l'explique très bien.
http://www.flat4ever.com/choix-de-lhuile-pour-t30999.html?t=30999&highlight=huile |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 10:58 | |
| pour mon premier remplissage j'ai mis de la semi synthé en 10/40 c'est grave docteur ??? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 11:04 | |
| Porsche et VW préconisent de l'huile minérale sur les anciens moteurs. Il y a sans doute de très bonnes raisons techniques que je ne connais pas toutes mais les jeux et refroidissement sont le plus souvent cités.
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: quel huile 24/2/2015, 12:58 | |
| Salut, Pas de prise de tête, des "vidanges + filtre" régulières avec une bonne minérale et le moteur est toujours propre au bout de 20 ans... Oui, la minérale "emporte mieux la chaleur" et s'avère assez "épaisse" pour "combler" les usures du métal. La synthétique restera "froide" alors que les pièces moteur seront chaudes. Je caricature, mais c'est l'idée. ps: je suis passé aussi par cette étape "dolipraneuse"... inutile. | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 16:24 | |
| hello,
je reviens là dessus, la doc époque dit SAE30, donc un grade à chaud à 30, ça me parait bizarre de passer sur de la 20W50... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 16:33 | |
| 30W, je pense plutôt que c'est la viscosité à froid... (huile monograde). Donc, une 20W (et donc 50 à chaud, voire plus) est le minimum "juste en dessous" qui est permis. Bien adapté, je trouve... | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 16:53 | |
| J'ai toujours utilisé de l'huile minérale non détergente Gulf pour mes vieilles bécanes, (1931, 1939, 1951) et aucun soucis!
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 18:44 | |
| - wilde a écrit:
- 30W, je pense plutôt que c'est la viscosité à froid... (huile monograde).
Donc, une 20W (et donc 50 à chaud, voire plus) est le minimum "juste en dessous" qui est permis. Bien adapté, je trouve...
et bien non mon cher wild... une huile monograde SAE à son indice pour une température de 98.7°C, donc à chaud... Par contre une SAE XX W, le W est pour.. winter... donc à l'époque il conseillait une SAE30, soit une équivalence moderne en multigrade de 5w30 par exemple... | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 19:29 | |
| Chez Porsche classic de la 20w50 http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/motoroil-faq/ | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 20:14 | |
| - Flo44 a écrit:
- wilde a écrit:
- 30W, je pense plutôt que c'est la viscosité à froid... (huile monograde).
Donc, une 20W (et donc 50 à chaud, voire plus) est le minimum "juste en dessous" qui est permis. Bien adapté, je trouve...
et bien non mon cher wild... une huile monograde SAE à son indice pour une température de 98.7°C, donc à chaud... Par contre une SAE XX W, le W est pour.. winter...
donc à l'époque il conseillait une SAE30, soit une équivalence moderne en multigrade de 5w30 par exemple...
Superbe précision ! (qui n'en est pas une, c'est même essentiel !) Donc, faudrait du 5W30, idéalement ? Pour le 5W, pas trop d'accord avec ça (fuites) (en plus, de la synthèse, ça lubrifie, mais ça évacue moyennement la chaleur des pièces...). De la 30 à chaud ? Donc, à l'époque, ça suffisait ? Ceci dit, on s'prend la tête pour rien, une bonne minérale d'aujourd'hui fait hautement l'affaire ! (ensuite, y a l'histoire des additifs récents, qui seraient néfastes, on n'en sort plus !...) | |
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: quel huile 21/12/2015, 22:30 | |
| bonsoir à tous ça fait 10 ans que mes moteurs tournent avec de la "motul 300V 15W50" et jamais aucun soucis,tamis huile toujours propre sans boue. je pense que cette huile est très bonne en "qualité/prix" | |
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| quel huile | |
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