> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est ce type de jantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

quel est ce type de jantes ? Empty
MessageSujet: quel est ce type de jantes ?   quel est ce type de jantes ? Empty8/5/2007, 09:12

bonjours, toujour dans la restauration de ma 914-4. J'ai une petite question et je pence qu'il ne sera pas difiicile pour certain de me repondre. Je cherche comment s'appelle le type de jantes que j'ai sur l'auto. en effet j'ai un petit souci, j'en est trois avec un deport et une quatriemme avec un deport plus important(pour l'arriére certainement) alors j'aimerais en retrouver une avec ce meme deport. Il s'agit d'un modele US, je pence que c'etait des jantes en option. C'est du 15 pouces.
Desolé de parraitre aussi inculte auprés des puristes mais c aussi en ca que ce forum est formidable.
Merci a tous par avance.
benjacque

ps: Pour la photo voir mon avatar, ou sinon c les meme que (ben-914)
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

quel est ce type de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce type de jantes ?   quel est ce type de jantes ? Empty8/5/2007, 09:33

Il s'agit de la jante Riviera qui était un option aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

quel est ce type de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce type de jantes ?   quel est ce type de jantes ? Empty9/5/2007, 20:22

La jante Riviera était très populaire à l'époque. Mais ce n'est pas une option, seulement un accessoire en deuxième monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

quel est ce type de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce type de jantes ?   quel est ce type de jantes ? Empty10/5/2007, 09:29

juste, je me suis mal exprimé, en effet elles ne sont pas reprises au catalogue d'option Porsche, mais effectivement comme deuxième monte.

Merci Johannes d'avoir rectifié mon erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

quel est ce type de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce type de jantes ?   quel est ce type de jantes ? Empty11/5/2007, 13:34

Merci pour vos reponces, savez vous ou je pourrais m'en procurrer en neuf ou ocass..?
et que voulai vous dire par seconde monte??ce n'est donc pas de la piéce porsche...?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

quel est ce type de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce type de jantes ?   quel est ce type de jantes ? Empty11/5/2007, 14:23

Tout dépends ce que tu cherches ... Perso j'irais vers l'origine.
Les riviéra c'est sympa, mais ce n'est pas une monte d'origine.
Mon choix se porterait vers
1 - Mahle 4 trous aussi appelée mini gazburner (ma préférée)
2 - Fuchs 4 tous ( typique 914 )
3 - Pedrini ( attention différences avant/après 73)
Tout ça se trouve d'occaze ... ebay, bourses ... Parfois les prix sont un peu délirants
Sinon on trouve des repros pour les fuchs et les Mahle (american eagle)
On trouve ça dans toutes les boutiques VW.
Voir ici pour les prix http://www.slideperformance.com/index.php?cPath=207_21_22_1078
Esthétiquement elles sont sympa mais l'ET est différent. Il faut faire attention lors du choix des pneumatiques.
Copies riviera
quel est ce type de jantes ? 076

Copies Fuchs
quel est ce type de jantes ? 073

Copies Mini Gazburner
quel est ce type de jantes ? SP-010-800M

Attention, d'origine, les Mahle et Fuchs n'étaient pas peintes en noir mais uniformément en gris

FUCHS ORIGINALE (GRIS)
quel est ce type de jantes ? Baby_Fuchs_(1)

MAHLE ORIGINALE (GRIS)
quel est ce type de jantes ? Mahle_(1)

PEDRINI ORIGINALE (GRIS)
quel est ce type de jantes ? Pedrini_(2)
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
quel est ce type de jantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: