> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème verrouillage 5ème vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
914-44RI

914-44RI


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty25/6/2012, 19:02

Chers membres,

Depuis peu (et après 11 ans !) le passage 4ème/5ème me pose problème . Il m'est parfois difficile de verrouiller la 5ème (elle ne saute pas quand le verrouillage est ok).
Je n'ai pas encore pu déterminer les conditions précises où cela se fait sans problèmes (chaud/froid, régime, double /débrayage,...) ; considérant que le passage des autres vitesses se fait sans problème.
Si ce type d’aléas vous parle, merci de me confirmer ma séquence de check :

1 - Vérifier garde d'embrayage (réglage côté boîte/fourchette ?)
2 - Réglage tringlerie (comment vérifier son bon réglage ?)
3 - Niveau huile (via bouchons 6 pans sur le côté de la boîte : quel est le bon niveau ?).

D'avance merci pour vos réponses et expertises.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty26/6/2012, 06:40

1 sans doute rien a voir
2 sans doute ton problème. Il est probable que la tringlerie ait pris du jeux. Surtout si c'est un modèle d'avant 73.
Tu peux changer les guides qui sont sans doute usés. Tu trouveras les pièces chez autoatlanta
http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/accessories.php?sec=Pedal_System/Levers&model=914%201970-76&subsec=Shift-Bushings
3 Le bon niveau, c'est quand tu ne peux plus en rajouter et que ça déborde
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty26/6/2012, 07:13

Salut,

90% de chance que ce soit une tringlerie, en effet, mal réglée... Il y a 2 réglages, au niveau des différents renvois de la barre (un sous le range cassettes, sous une trappe bien pratique, l'autre, en sortie de cloison arrière de l'auto). Puis, pourquoi pas, à l'extrémité de la barre, sous la boîte (une vis BTR qui a tendance parfois à filer)... Bref, régler et resserrer les jeux et voir aussi l'état des bagues plastique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914-44RI

914-44RI


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty27/6/2012, 21:29

Johannes, Wilde,

Merci pour vos réponses.
Je vérifie ce WE la tringlerie et je vous tiens bien entendu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
914-44RI

914-44RI


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty29/6/2012, 20:31

Des nouvelles, de bonnes nouvelles.
Vos diagnostics étaient les bons. De retour ce soir, je me suis empressé de procéder au réglage de la tringlerie ; m'appuyant bien entendu sur la procédure de l'indispensable "Automotive Repair Manual".
Quelques millimètres sur la liaison glissière de la barre auront suffit à résoudre mon problème de verrouillage que l'essai route (ensoleillé) à confirmé.

Encore merci, et promis je délaisserai ma discrétion de côté en vous postant des photos de cette fabuleuse 914 qui me donne tant de plaisir depuis onze ans.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty29/6/2012, 20:39

Bonne nouvelle ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty30/6/2012, 06:21

Salut,

C'est bien ! La 914 est une voiture simple !...

(pour ceux qui ont viré l'injection ! Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty30/6/2012, 06:51

wilde a écrit:
Salut,

C'est bien ! La 914 est une voiture simple !...

(pour ceux qui ont viré l'injection ! Very Happy ).


tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème verrouillage 5ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage 5ème vitesse   Problème verrouillage 5ème vitesse Empty30/6/2012, 17:25

Sacré Johannes ! Very Happy

Ceci dit, soyons clairs, j'ai été embêté 4 fois depuis que j'ai les carbus : tringlerie desserrée une fois, deux fois des soucis de gicleurs de ralenti bouchés et une fois un gicleur principal qui a coincé sa bille...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème verrouillage 5ème vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème 4e et 5e vitesse
» Probleme compteur de vitesse
» Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème
» plus de compteur de vitesse
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: