> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty22/5/2010, 23:02

C'est arrivé comme ça pas de bruit suspect et d'un seul coup plus de 4 ni de 5.

Mon levier est peut être déréglé ( 914-2.0L de 10/74). Pouvez vous m'expliquer la procédure pour le régler.

D'avance merci

Cordialement,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty23/5/2010, 10:30

Salut,

La tringlerie est faite de plusieurs parties. Commence par le visuel facilement détectable. Tu as peut-être la grosse vis pointeau sortant du compartiment passager qui s'est fait la malle (cachée par un gros soufflet). Regarde aussi la vis BTR à l'entrée de la boîte. On verra ensuite pour le réglage plus précis.

Bon courage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty25/5/2010, 14:01

Mauvais WE une belle entorse à la cheville, dés que je suis de nouveau ok je vais me glisser sous l'auto et suivre tes recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty25/5/2010, 16:02

Yves74 a écrit:
Mauvais WE une belle entorse à la cheville, dés que je suis de nouveau ok je vais me glisser sous l'auto et suivre tes recommandations.

Ok, ben soigne-toi bien mon gars !
Pour la 914, ça va marcher, tonton Wilde le garantit.

Wink

PS: je me suis payé un chariot à roulettes pour glisser sous les autos, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty15/6/2010, 07:07

Bon j'ai trouvé un drôle de bricolage en démontant la liaison en sortie d'habitacle, apparemment les bagues plastiques remplacées par du syntho qui a fini en bouillie.

Un montage provisoire avec des rondelles retouchées à la meule et un boulon et maintenant un montage avec les bagues d'origines.

Résultat les vitesses passent mais le meilleur guidage c'était avec mon bricolage, beaucoup moins de jeux parasites.

Je me demande si je ne vais pas remplacer l'axe par un boulon avec nylstop à peine serré pour éviter les jeux.

Cordialement,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty15/6/2010, 11:10

Autoatlanta vends toutes les bagues pour restaurer la tringlerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty15/6/2010, 18:15

Oui mes bagues neuves viennent de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty13/8/2010, 17:54

Yves74 a écrit:
Bon j'ai trouvé un drôle de bricolage en démontant la liaison en sortie d'habitacle, apparemment les bagues plastiques remplacées par du syntho qui a fini en bouillie.

Un montage provisoire avec des rondelles retouchées à la meule et un boulon et maintenant un montage avec les bagues d'origines.

Résultat les vitesses passent mais le meilleur guidage c'était avec mon bricolage, beaucoup moins de jeux parasites.

Je me demande si je ne vais pas remplacer l'axe par un boulon avec nylstop à peine serré pour éviter les jeux.

Cordialement,

Yves

Bon je suis passé à l'action et j'ai remplacé l'axe par un boulon M12 long. 60 avec 2 rondelles larges et un Nylstop juste au contact.
Résultat amélioration du guidage pour le passage des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème   Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème Empty14/8/2010, 06:57

Citation :

PS: je me suis payé un chariot à roulettes pour glisser sous les autos, magnifique !

Ah ça oui, j'ai possède un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai plus de 4ème ni de 5ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème verrouillage 5ème vitesse
» 5eme GUEUX LÉGENDE HISTORIQUE
» 5ème Rallye du Petit Poucet samedi 3 novembre
» 4ème Week-End de l’Excellence de Reims les 10,11 et 12/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: