> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème 4e et 5e vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
914er

914er


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2020

Problème 4e et 5e vitesse Empty
MessageSujet: Problème 4e et 5e vitesse   Problème 4e et 5e vitesse Empty22/10/2021, 11:44

Bonjour à tous,

ma voiture est actuellement est en cours de remontage après une petite remise en état.

Le moteur tourne, les tringleries sont montés et la garde de l'embrayage (qui est neuf) est réglé également.

Je précise que les bagues plastique de la tringlerie n'ont pas (encore) été changés.
La boite avait été vidangé et je n'avais pas trouvé de morceau de métal ou autre.
Pas de bruits suspect non plus à priori.

Aucun souci pour passer la MA, 1, 2, 3 que ce soit moteur à l'arrêt ou moteur tournant.
En revanche c'est une autre histoire pour la 4,5 (ou alors je m'y prend comme un manche).

Quand je pousse le levier à droite et que j'essaie d'avancer / reculer le levier pour mettre la 4 /5, j'ai l'impression que ça "bloque", comme si les vitesses n'existaient pas.

Je n'ai pas encore pu aller tester sur la route avec (Pas de CT et le remontage pas terminé) donc je n'ai que pu tester ça sur un parking ou à l'arrêt.

J'ai acheter la voiture dans un état "a restaurer" donc je n'ai pas pu tester sur route à l'époque (avant démontage).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

J'ai une 2.0 avec commande latérale de 1975

A+
914er

Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Problème 4e et 5e vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème 4e et 5e vitesse   Problème 4e et 5e vitesse Empty22/10/2021, 12:52

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié au même problème tout con que j'ai eu une fois. Lorsque je voulais passer la 4ème, ça bloquait et je me retrouvais en 2nd. Idem pour la 5ème et je me retrouvais en 3ème. C'était la vis pointeau qui s'était dévissée. cette vis fait la jonction entre la tringle qui vient du levier et celle qui va dans la boite avec les fourchettes. au dessous de la voiture à l'aplomb des sièges tu as un soufflet clipsé, quand tu l'enlèves tu vois cette vis pointeau. C'est le plus simple à regarder en 1er.
Après si ce n'est pas ça et que tes bagues ont trop de jeu, alors tu es mal guidé.

914er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914er

914er


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2020

Problème 4e et 5e vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème 4e et 5e vitesse   Problème 4e et 5e vitesse Empty22/10/2021, 13:09

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais aller vérifier demain, mais il me semble les avoir serré (peut-être pas assez) lors du remontage du moteur dans la voiture.

J'ai commander de nouvelles bagues, ca ne peut pas faire de mal quoi qu'il arrive

Concernant les symptômes que tu décris, c'est exactement ca !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème 4e et 5e vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème 4e et 5e vitesse   Problème 4e et 5e vitesse Empty22/10/2021, 16:04

Cette vis pointeau, faut la virer, percer et mettre une vis + écrou.

Pour le reste, fais déjà un bon réglage dans les formes de l'art et règle la garde pédale.

Wink

914er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914er

914er


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2020

Problème 4e et 5e vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème 4e et 5e vitesse   Problème 4e et 5e vitesse Empty25/10/2021, 08:34

ce week-end j'ai vérifié les vis, tout était ok.

Dans la foulée, j'ai changer toutes les bagues de guidage et j'ai trouvé le coupable:

Problème 4e et 5e vitesse Unname10

Cette bague était bloqué au fond de ce tube et m’empêchait de bouger le levier assez loin pour rentrer la 4 & 5

J'ai donc bien nettoyer le tout, remplacé cette bague et bien graisser le tout.

Tout fonctionne à nouveau cheers banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 4e et 5e vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur de vitesse
» Problème verrouillage 5ème vitesse
» boite de vitesse
» Changement de vitesse
» Boite de vitesse 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: