> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 plus de compteur de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty21/3/2012, 18:29

Bonsoir , je n'ai plus de compteur de vitesse depuis peu .

Le cable de compteur est neuf ,le compteur fonctionne si je fait tourner ce cable avec une perceuse !

Quelle est la panne ?

Le té en sortie de boite ou est ce dans la boite ?

ce té (en photo ci dessous) est il d'origine sur les 914/6 , peut on le faire fonctionner une fois démonté ? et enfin peut-on en trouver facilement ?

plus de compteur de vitesse T_de_b11


Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty22/3/2012, 07:27

Salut,

Avec un p'tit bricolage de rien du tout, tu peux très bien te passer du Té de renvoi. Certes, le câble va sortir "verticalement", il faudra lui donner une courbe légère et progressive...
Un démontage du Té te fera y voir plus clair dans cette panne... Un entraînement qui ne se fait plus, à mon avis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty22/3/2012, 19:05

Rien trouvé en occase sur eBay.de... peut-être chez Mittelmotor (ils seront sûrement à Essen ce WE)
Revenir en haut Aller en bas
claudi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty23/3/2012, 14:11

J"ai démonté ce té , en fait quand je le fais tourner coté boite , çà ne tourne pas coté compteur .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty23/3/2012, 21:33

Enlève le Té et fait tourner à partir de la partie avec le gros écrou. 100% de chances que ce soit le renvoi d'angle dans le Té.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty25/3/2012, 21:54

J'ai eu le problème.
Résolu pour ma part.
Depuis 6 ou 7 000 km, il fonctionne.

C'était l'emmenchement du carré de cable de compteur, dans le compteur lui-même !

J'ai passé des heures, y compris démontage du TdB, à essayer de m'assurer du bon fonctionnement.
La bague de bridage du cable sur le compteur trop ou pas assez serrée et çà ne marchait plus...
La serrer à la main serait suffisant : cà c'est de la science exacte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty26/3/2012, 10:42

Oui, filochard, mais le compteur tourne quand le câble est activé à la perceuse, donc non...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty26/3/2012, 15:26


Oui c'est exact , de plus , après avoir changé le cable j'ai parcourus 881 km et là tout marchait bien et depuis plus rien ... ce qui cofirme une panne .
Est ce que quelqu'un a déjà fait marcher a vide ce té , est ce qu'il arrive que les deux sorties tournent indépendemment l'une de l'autre , si ce n'est pas le cas , mon té est HS .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty26/3/2012, 18:45

Le Té est HS, on le répète depuis longtemps !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: plus de compteur de vitesse   plus de compteur de vitesse Empty24/4/2012, 06:52


Quelques nouvelles ,
J'ai commandé depuis le 28.03 le té qui était dispo chez Mit.... motor , ... et je ne l'ai toujours pas ! Rolling Eyes

Je pars aujourd'hui faire le Corsica Sud Classic , heureusement un pote m'a prété le renvoi de sa 914 , depuis , on a notre compteur qui marche , c'est un moindre progrès car mon VH Trip ne fonctionne plus également , décidément c'est la dévaine.
A bientôt , j'ouvrirai un post ( a vous de me conseiller où dans ce forum ) a mon retour pour vous raconter nos péripéties .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
plus de compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne de compteur de vitesse
» Réfection compteur de vitesse
» Probleme compteur de vitesse
» Rénovation compteur de vitesse.
» cable compteur de vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: