> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cable compteur de vitesse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty29/12/2015, 15:55

bonjour

vu le prix du cable de compteur de vitesse dans les shop de chez nous ...

j'ai trouve ce modele chez autoatlanta :

http://www.autoatlanta.com/Porsche-Drive-Shaft-Parts-PN-R91464111101.html

pour ma 914 1.7 de 1971 sa semble etre le bon modele ?

qu'en pensez vous , y a t'il moins chere  ?

autre question , par ou passe le cable jusqu'a la boite de vitesse ?

sur une cox c'est super facile a faire mais sur ma 914 je cherche un tuto ou des photos

pour comprendre comment y acceder ?

merci de vos reponses venerable
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty29/12/2015, 18:04

Hello, le câble passe dans le tunnel central (c'est là que j'ai trouvé le mien Cool  )

As-tu regardé chez 914 Teile ou chez Versand ? Ce serait moins cher en frais de port et plus rapide en expédition...


Exemple: catalogue Versand page 67, référence 3008, Tachowelle, 39€...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty29/12/2015, 19:11

Salut,

Câble cassé ou autre chose ?
C'est assez fragile si la "ligne" n'est pas respectée (souvent quand il manque le renvoi de BV)... (j'en ai cassé deux, de cette façon).
En attendant d'acheter, il y a toujours moyen de "raccorder" les morceaux HS...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty30/12/2015, 09:03

salut

merci de vos reponses .

pour le catalogue j'ai du mal a comprendre comment commander ( c'est pas un site classic pour commander des pieces ? )
si j'ai le bon lien : http://www.porsche914-club.ch/ersatzteile.html

pour wilde , j'ai demonter le compteur et j'ai vu le cable entouré de ruban adhesif noir , sans doute le bruit qu'il faisait quand je roulais ... j'avais meme cru que le compteur etait fatigue ...
donc je pense essayer de le changer meme si le chemin est pas facile pour aller jusqua la boite de vitesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty30/12/2015, 10:11

Pour Versand, j'ai toujours fait par téléphone, je lui dis le N° de la pièce, il envoie. Paiement au facteur. Parfois, paiement d'avance pour les grosses pièces.
Maintenant, il a un mail, faut voir de ce côté aussi. Si tu veux une commande traduite, avec plaisir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty30/12/2015, 11:33

ok , merci de ta proposition wilde c'est super sympa cheers

de toute façon je laisse passer les fetes et je m'en occupe  en janvier .

nb : ce matin j'ai regarde sous la 914 ou arrive le cable de compteur . il arrive cote cable embrayage

et se branche sur l'arriere de la boite , ce cote c'est clair a faire .

comment passer le cable dans le tunnel sans acces a part de petites trappe , en passant un fil de

fer et attache le cable au bout ... a l'aveugle il passe ou il veut ???

ou il y a un tube qui le guide ?

j'aime bien comprendre avant de faire , c'est pour cela que je demande vos lumieres venerable

merci .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty30/12/2015, 12:45

J'me souviens plus, mais, une chose certaine, c'est pas bien compliqué !
Tu as aussi moyen d'attacher le nouveau sur l'ancien pour mieux guider, lu sur certains sites... (mais ça embrouille, je trouve).
Oui, tu as un tube qui lui fait passer le tablier vers le moteur...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty30/12/2015, 21:44

Comme dit Wilde je ne me souviens pas avoir eu quelconque difficulté...
De mémoire les 2 câbles passent dans le trou de la barre de soutien du moteur
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 07:39

salut

impec , sa me rassure de savoir ou je vais aller .

je suis pas mecano mais juste bricoleur du dimanche Very Happy

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 07:55

Oui comme moi....c'est dire...mais sur cette auto la moindre bricole me prend beaucoup de temps, beaucoup d'endroits inaccessibles...et passage par le dessous. Le reve serait d'avoir un pont.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 08:22

Oui, un pont, c'est le rêve, mais, on a fait sans ça pendant des années, alors... Wink
Tant qu'on rampe, c'est qu'on est jeune ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 09:05

wilde a écrit:

Tant qu'on rampe, c'est qu'on est jeune ! Smile

c'est pas faux lol! Mort de rire

ma femme me le dit aussi ... mais c'est un autre sujet affraid Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 09:22

Ah, mais tu pratiques ça comme tu veux, tu es libre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 09:26

Oui j'adore ramper mais pas sous les voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 09:49

Y a eu aussi l'armée, pour ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 14:49

dans mon garage j'ai une fosse c'est déjà bien utile mais pour noël le viens de m'offrir un pont c'est sur ça va bien améliorer les choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 14:50

Tu as du bol d'avoir assez de garde au plafond du garage... Cool
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 17:11

mon bol c'est d'avoir mon beauf artisan qui a un très grand local on habite l'un à coté de l'autre et on a acheté le pont à deux
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty31/12/2015, 19:49

Bien ! La dernière fois que j'ai vu ma 914 sur un pont, c'était du temps où le "garagiste" voulait me la faucher... Allez, y a prescription, le gars est sans doute mort...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty2/1/2016, 19:09

Raconte nous ton histoire Wilde !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty2/1/2016, 21:16

Pfff, ce sont de très mauvais souvenirs... J'achète l'auto, elle tombe en rade dès l'achat... Je n'y connais alors pas grand-chose à l'époque, c'est alors qu'un mec de chez Porsche (un comble !), me conseille un de ses copains, "garagiste"... Le gars m'invente que le moteur est foutu, qu'il faut démonter, etc. Bref, l'auto reste de longs mois dans un local, sans qu'il y touche... Tout ça commence à sentir mauvais, l'auto change de lieu puis disparaît. Le gars voulait du pognon en échange de la 14. Finalement, je retrouve la trace de l'auto, tout ça s'est fini de manière forte, j'ai récupéré l'auto en pièces, la caisse et les entrailles dans une remorque... En fait, le gars n'était pas très garagiste, mais arnaquiste.

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty3/1/2016, 08:24

😳😳😳houla, effectivement elle est pas banale ton histoire...tu es tombé sur des pourritures !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty3/1/2016, 11:03

Tiens, parlant de câble, le mien a relâché hier !!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

J'ai aussi été témoin d'un joint de culasse sur une voiture récente, sur autoroute, un qui commence bien l'année !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

cable compteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse ?   cable compteur de vitesse ? Empty3/1/2016, 11:56

c'est une épidémie ... affraid tete_au_carre

pour moi demain j'amene le capot arriere achete sur le bon coin a faire sabler ( suivant devis ? )

pour info mon capot a etait repeint trois fois mais d'apres le peintre trop de mastic d'ou

un mauvais resultat ... Mad

j'espere que celui là sera mieux ???

a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
 
cable compteur de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compteur
» Cable compteur et quantité d'huile
» Panne de compteur de vitesse
» plus de compteur de vitesse
» Réfection compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: